Jeudi 12 novembre, le lendemain, je trépigne d'impatience à l'idée de revoir Sam. À la récréation de 10h30, en sortant du bâtiment principal, je déboule justement à côté de lui. Il discute avec Liam, Cassandra, l'une des deux meilleures amies de Jane et un autre garçon que je ne connais pas. Celle-ci lui lance quelques regards aguicheurs, mais il est trop à l'ouest pour les remarquer, Sam observe les autres élèves discuter dans la cour, saluer leurs amis... Il se redresse au moment où je passe à côté d'eux.
« Salut !
- Salut, répond-il. Ça va ?
- Impeccable et toi ?
- Oh Vera, salut ! S'écrie Liam avant que Sam n'ait le temps de répondre.
- Hey !
- Je t'ai vue hier dans la rue pendant que j'allais à mon cour de basket. Continue Liam. Je t'ai appelée mais tu ne m'as pas répondu, je suppose que tu ne m'as pas vu.
J'entends Sam déglutir sur ma gauche, les yeux rivés sur le sol. Je remarque qu'il est extrêmement calme et distant aujourd'hui.
- Non je ne t'ai pas vu désolé, c'était vers où ?
- Rue Jean Moulin.
Donc juste après que j'ai dis au revoir à Sam. Pensé-je.
- Ah ok, et bien non non je ne t'ai vraiment pas vu. »
À côté de moi, Sam ne bouge pas d'un pouce. J'aperçois Cassandra lui jeter quelques regards interrogateurs. Puis je sens quelqu'un me tapoter l'épaule. Je me retourne, c'est Elena et Marie. Je dis donc au revoir à Sam, Liam et les autres et pars avec elles.
Le reste de la journée ainsi que le lendemain, lorsque je croise Sam dans un couloir, on échange deux trois mots, mais il reste très distant. Je me demande en boucle ce que j'ai bien pu faire pour qu'il se comporte ainsi. Au bout de la troisième fois où il me parle comme à une étrangère, tout cela commence à m'énerver. Il peut être distant pour je ne sais quelle raison d'accord, mais qu'il ne prenne même pas la peine de m'expliquer pourquoi me met hors de moi.
* * *
Vendredi après-midi à la sortie des cours, j'aperçois Adrien, Liam et Sam devant le portail en pleine discussion. Je décide alors de tout de même aller leur parler. Sans surprise, Sam baisse la tête en me voyant arriver et se décale légèrement pour me laisser de la place. Je l'ignore volontairement : je ne vois pas pourquoi est ce que je serais gentille avec lui alors qu'il me considère comme une étrangère. Après tout ce qu'il m'a dit au planétarium et ce qu'il s'est passé entre nous, il n'a pas le droit de me traiter comme ça. Je serre donc les poings, me tourne face aux autres garçons et ne lui adresse pas un seul regard.
« Oui du coup t'as raison Vera, il faut vraiment qu'on voit avec Jane pour le travaille d'anglais. Continue Adrien. Par contre les gars je suis vraiment désolé, je vais devoir vous laisser. Il y a mon bus qui arrive. Liam, Sam, vous montez avec moi ou pas ?
- Non désolé Adrien, répond Liam. Je vais aller m'entraîner avant mon cours de basket. Du coup je pars à pieds. Et Sam doit faire un détour à la poste chercher un colis, c'est pour ça qu'on était censés rentrer ensemble.
- Ok. Répond Adrien. Et bien à plus les gars, amusez-vous bien. Salut Vera !
- Salut. »
Et il part prendre son bus. On se met donc à marcher tous les trois dans la même direction.
« Je ne savais pas que tu habitais par là. Dit Liam sur ma droite au bout de quelques minutes.
VOUS LISEZ
À l'aube de toi
Romance« Profite de chaque seconde comme si c'était la dernière » Dernière année de lycée, Vera va tomber amoureuse d'un garçon mystérieux croquant la vie à pleine dents et intégrer un groupe d'amis dans lequel elle se sentira enfin elle-même. Mais malgré...