Mardi 6 octobre, même routine que d'habitude, je suis allée en cours avec Lou et ai rejoins Marie, Thomas et Elena pendant la pause de 10h30. Alors qu'ils étaient en train de parler du bac de philosophie, je me surprends à regarder Liam. Pour ma défense, il est parfaitement dans mon champs de vision, chose que je n'ai étonnamment pas fais exprès, contrairement à la Vera d'il y a un an, qui cherchait toujours à se mettre face à lui, prête à croiser son regard. Jusqu'au jour où j'ai appris que cette fille avec qui il traînait tout le temps était en réalité sa copine. Alors oui je n'ai pas été capable de décoller cette fichue photo, je suis faible ; enfin c'est ce que je me suis répétée toute la matinée.
Liam est en pleine discussion avec plusieurs autres garçons, qui rigolent à plein poumons, sans doute Liam est-il en train de leur faire des blagues ou de dire quelque chose d'amusant. Justement, le peu de fois où j'avais parlé avec lui, ce n'était pas ce Liam là que j'avais vu ; lorsque l'on est tous les deux, il paraît toujours mystérieux et réservé. C'est ça le problème d'en pincer pour quelqu'un que l'on connaît à peine, on s'imagine une toute autre personne, qui n'a rien à voir avec qui il est réellement.
Je contemple la scène dans mon coin, discrètement. Tout-à-coup, le regard de Liam croise le miens. Une sueur froide se répand brusquement dans tout mon corps. Liam reste là, quelques secondes immobile. Prise d'un courage soudain, je décide de ne pas baisser la tête. Pourquoi cherche-t-il tout le temps à m'observer ? Il a sa vie, j'ai la mienne non ? On ne se connaît pas réellement après tout. Mes yeux n'ont toujours pas quittés les siens. À quoi est-il en train de penser de son côté ? Est-ce qu'il s'imagine lui aussi ce qui aurait pu se passer l'année dernière si j'avais décidé de me rapprocher un peu plus de lui...
Il tourne brusquement la tête, mettant fin à mes pensées. Sarah Rivière, sa copine, vient de lui taper gentiment l'épaule par derrière. Ses pupilles changent alors de cible et viennent à la place se plonger dans celles de la magnifique brune pendue à son cou. Liam se remet alors à parler avec ses amis, juste après m'avoir jeté un dernier coup d'œil discret. Je sens la tristesse monter en moi, une tristesse bien trop familière. Et oui, à quoi t'attendais-tu ? Pensé-je.
Je balade ensuite mes yeux dans la cour. Une autre paire d'yeux bleus a assisté à toute la scène. Samuel, le Samuel que j'avais ajouté hier sur Instagram était en train de me regarder d'un air intrigué. Une vague de regrets m'envahit alors que je me remémorai ce qu'il s'était passé la veille au soir. Bon après tout ce n'était qu'Instagram, mais lorsque quelqu'un à qui tu n'as jamais réellement parlé t'ajoutes aussi soudainement, c'est souvent parce qu'il souhaite apprendre à te connaître d'avantage, non ?
Sam me regarde quelques secondes encore, avec cette expression étrange sur le visage, puis détourne le regard et part en direction du bâtiment principal, sans doute pour partir assister à son prochain cours.
L'après-midi passa étonnamment assez rapidement et dans la soirée je partis assister à mon cours de danse, comme d'habitude. J'aime beaucoup aller à la danse, même si contrairement à la plupart des autres filles de mon groupe je ne compte pas en faire mon futur métier, je m'amuse plutôt bien et ça me fait penser à autre chose tout en me maintenant en forme.
Le lendemain, la journée débute par un cours d'histoire, qui passe lui aussi rapidement puisque je suis assise à-côté de Marie. Je me dirige ensuite vers mon cour d'anglais. Une fois arrivée dans le couloir, je me rends compte que rien n'est comme d'habitude. Il y a plein de monde amassé devant la même salle, ce qui ne respecte donc pas trop le protocole sanitaire que l'on était censé suivre, mais soit. Ma professeure d'anglais nous salue, accompagnée d'une autre professeure d'anglais, que j'avais eu l'année précédente. Celle-ci élève tout à coup la voix pour se faire entendre.
VOUS LISEZ
À l'aube de toi
Romans« Profite de chaque seconde comme si c'était la dernière » Dernière année de lycée, Vera va tomber amoureuse d'un garçon mystérieux croquant la vie à pleine dents et intégrer un groupe d'amis dans lequel elle se sentira enfin elle-même. Mais malgré...