Est ce que je vais le voir aujourd'hui ? Est ce qu'il regrette ce qu'il s'est passé hier ? Est ce que c'était juste l'histoire d'une fois ou bien est ce qu'il veut aller plus loin ? Ces questions tournent en boucle dans ma tête le matin suivant. Je brûle d'impatience à l'idée de le revoir, mais je suis aussi stressée que si je m'apprêtais à passer un examen. 10:30, la sonnerie retentit. Je me dépêche de ranger mes affaires et me dirige vers la cour de récréation. Je scrute les alentours et finis par l'apercevoir. Il est adossé au préfabriqué et a les yeux rivés sur son téléphone. Je m'empresse alors d'aller le rejoindre, il faut que je lui parle.
Désormais à quelques mètres de lui, il remarque ma présence et range son téléphone dans sa poche, en me regardant marcher dans sa direction. Il a une mine radieuse, je suis certaine en apercevant une lueur joyeuse dans son regard, qu'il sourit sous son masque.
« Salut. Commence-t-il.
Le simple fait d'entendre sa voix suffit à me détendre. Je me rends alors compte que j'ai stressé toute la matinée pour rien, c'est Sam, je le connais bien désormais et je n'ai aucune crainte à avoir avec lui.
- Hey. Répondé-je sur le même ton.
- Bien dormis ?
- Parfaitement et toi ?
- Hum, ça aurait pu être pire. Répond-il en faisant quelques pas vers moi.
Je baisse la tête vers le sol pour reprendre mes esprits. Nos pieds se touchent presque tellement on est proches.
- J'aimerais... Je relève la tête et regarde dans ses magnifiques yeux azurs. J'aimerais te remercier pour hier, c'était tellement... Magique ! Je n'avais encore jamais vécu une chose pareille, c'était incroyable ! Et puis, je suis contente aussi d'avoir partagé tout ça avec, avec toi.
Sam s'avance encore un peu plus. Le dos de sa main vient se coller contre la mienne.
- C'était avec plaisir. Si jamais tu veux qu'on se refasse quelque chose tous les deux...
- Oh, carrément. Hum ça va être difficile de faire mieux par contre.
- C'est vrai. Répond-t-il en riant. Il n'y a rien de mieux que le planétarium.
- C'était tellement magique ! Tu sais, je crois comprendre ce que tu trouves d'aussi fascinant dans les étoiles. »
Alors que j'étais en train de parler, j'ai senti la main de Sam se décoller de la mienne. D'ailleurs, il ne m'a pas vraiment regardée lorsque j'ai prononcé cette dernière phrase et contemplait à la place quelque chose derrière mon épaule, d'un air légèrement crispé.
« Salut !
Je me retourne en sursautant et me retrouve nez à nez avec Jane.
- Ça va ? Continue-t-elle. Alors vous parlez de quoi ? Je vous ai vu tous les deux et je me suis dit que ça devait forcément être important.
- Oui justement, Fait Sam en s'avançant vers elle et en se reculant donc encore un peu plus de moi. On parlait du travail d'anglais et de à quel point on était mal pour mercredi.
- Ah oui c'est vrai ! S'exclame-t-elle. On a cours ensemble mercredi ! Bon au moins on a regardé les films que la prof nous avait demandé donc c'est déjà ça. »
On passe donc la récrée tous les trois. Je ne parle pas beaucoup, quelque peu troublée par ce rapprochement entre Sam et moi, et cette rupture si brusque à l'arrivée de Jane. Mais après tout c'est normal, il est préférable que tout ça reste entre nous pour le moment, du moins tant que l'on ne sait pas où tout cela va nous mener.
VOUS LISEZ
À l'aube de toi
Romance« Profite de chaque seconde comme si c'était la dernière » Dernière année de lycée, Vera va tomber amoureuse d'un garçon mystérieux croquant la vie à pleine dents et intégrer un groupe d'amis dans lequel elle se sentira enfin elle-même. Mais malgré...