Chapitre 19 : Le roi des blagues

14 3 6
                                    

 Les jours passent à une vitesse folle dernièrement. J'ai beaucoup de travail à cause de la montagne de contrôles donnés par les professeurs. Bien entendu, cela ne m'empêche pas de discuter par téléphone avec Sam, mais lorsqu'il a proposé de me voir le mercredi suivant j'ai malheureusement été obligée de refuser. Au lycée je l'aperçois quelques fois, on se regarde discrètement, on se frôle, on se sourit mais on reste tout de même très distants.

* * *

Mercredi 25 novembre, c'est fou quand on y pense, je n'ai pas embrassé Sam depuis le cour de sport sous la pluie, soit il y a plus d'une semaine. Je me demande même si il y a encore quelque chose de plus qu'amical entre nous. Enfin de mon côté bien sûr que oui, je donnerais beaucoup pour me retrouver là, maintenant avec lui, mais j'ai peur qu'il ne soit plus autant attiré par moi qu'avant. Côté amitié c'est le même néant, on ne parle que très peu sur la conversation Fenêtre Amazonienne et cette histoire de fenêtre justement me paraît très lointaine désormais... Mais aujourd'hui je vais être fixée car, qui dit mercredi, dit cours d'anglais tous les cinq.

J'arrive devant la salle 029, la porte est déjà ouverte et Mme Clark me fait signe d'entrer. Je traverse la pièce et m'assoies à l'îlot du fond, comme à mon habitude. Je regarde les deux trois élèves déjà présents dans la salle, en train de rigoler avec leurs amis. Est-ce qu'ils vont venir... Si ça se trouve ils ont quitté le projet Journée de l'Écologie. Non impossible, on a même pas eu le choix de participer ou non donc on ne peut pas le quitter comme ça. À mon plus grand soulagement, quatre têtes familières passent le pas de la porte. Ils sont tous de bonne humeur, rayonnants comme à leur habitude.

« Et là je vous jure j'explose de rire, mais comme je n'ai jamais ris. J'arrivais plus à reprendre mon souffle.

Adrien rigole à l'histoire de Jane, alors qu'ils se dirigent tous les quatre vers ma table.

- Hey, Vera ! S'exclame Liam en arrivant à mon niveau. On a bien cru que tu n'étais pas là, on t'attendais dans le couloir.

- Mais moi je vous attendais dans la salle justement !

- Salut. Me lance Sam, un sourire complice sur les lèvres. »

Au moment où je le vois, tous mes doutes s'envolent. Comment ai-je pu penser un instant qu'il ne veuille plus de moi, même un aveugle aurait pu sentir la tension qu'il y a entre nous. Bon mes amis sont sûrement dénués de sens puis qu'ils ne semblent avoir rien remarqué. En réalité, ils sont surtout concentrés sur l'histoire de Jane.

« Et du coup Jane, je peux avoir droit au début de l'histoire moi aussi ?

- Oh t'en fais pas tu ne loupes rien. Répond Sam amusé. Sa prof a glissé dans les escaliers et elle a eu le meilleur fou rire de sa vie en la regardant dégringoler.

- Alors rectification. Fait Jane assise à ma gauche. Déjà j'ai attendu de voir si elle allait bien avant de rigoler et comme elle s'est mise à sourire, là j'ai explosé de rire. Mais t'aurais du voir ça Vera, elle a marché sur sa jupe qui lui arrive aux pieds, déjà ça c'est une faute vestimentaire si je peux me permettre, personne ne porte ça en 2020...

- Bref. La coupe Liam amusé. La suite...

- Ah oui, et bien elle glisse sur sa jupe, du coup elle tente de se rattraper au sac à main de Cassandra ma meilleure amie tu vois, mais Cassandra elle, elle lâche son sac parce qu'elle ne s'y attendait pas. Et là, la prof tombe à plat ventre, mais vraiment à plat, la tête sur le sac à main. Ça fait Paf ! Et elle a fini par relever la tête en rigolant du coup on a explosé de rire toutes les trois. C'était tellement drôle.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 17, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

À l'aube de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant