Chapitre 16 : Compliqué

11 4 9
                                    

 Après deux minutes de marche, on arrive enfin au grand portail noir de ma maison. Je fais entrer Sam à l'intérieur sans un mot. On enlève nos chaussures, se lave les mains puis on monte dans ma chambre. Il n'y a que ma sœur qui travaille au deuxième étage. Mon frère n'est pas encore rentré et mes parents ont tendance à revenir tard le vendredi, ils partent souvent faire les courses ou bien font des heures supplémentaires au travail. En entrant dans ma chambre, Sam pose délicatement son sac et son colis sur le sol et enlève son masque. Il regarde autour de lui. Je m'en veux de ne pas avoir rangé ma chambre ce matin, honteuse des affaires qui traînent un peu partout.

« Désolé pour le bazar... Et je n'ai pas de vêtements secs à te passer. Mon frère est plus petit que moi et à moins que tu ne veuilles repartir avec un sweat rose...

- Non t'inquiètes c'est pas grave. Répond Sam avec un sourire forcé. »

J'ouvre mon armoire, attrape un tee-shirt et un leggings puis pars me changer dans la salle de bain. En revenant dans la chambre, Sam est assis sur ma banquette, il a enlevé son manteau et porte un tee-shirt bleu ciel à manches courtes. Ses cheveux sont en pagaille, le bas de son pantalon est trempé, mais son teint me paraît plus coloré que tout-à-l'heure. Lorsque j'entre dans la pièce, le regard de Sam s'attarde sur mon leggings. Je regrette instantanément de ne pas avoir choisi quelque chose de plus épais. Puis il lève les yeux vers mon visage. Sans un mot, je traverse la pièce et m'assied à côté de lui, en prenant soin de laisser une distance entre lui et moi. Sam se redresse et regarde droit devant lui.

« Écoute, je suis désolé. Je me comporte comme un vrai connard et tu ne mérites pas ça.

- Au moins tu le reconnais...

- Merci. De m'avoir fait entrer, mais surtout de prendre la peine de me parler. »

Je serre les poings pour me retenir de lui hurler dessus. Merci de prendre la peine de te parler ? Je devrais surtout te mettre hors de chez moi un coup de pieds aux fesses oui ! Mais c'est de Sam qu'il s'agit et aussi enervée que je puisse l'être, je serais incapable de le mettre dehors. Le savoir si près de moi me donne envie de le toucher, de me rapprocher de lui et de tout oublier.

Je soupire un coup, puis tourne la tête vers lui.

- Alors on arrête là, c'est ça ?

Sam ne répond pas, il prend un air désolé et continue à fixer le mur. Ça en est trop pour moi. Je me lève brusquement et me mets face à lui.

- Tu te souviens de ce que tu m'as dit il y a quelques semaines ?

Sam me regarde droit dans les yeux.

- Tu m'as dit que tu ne jouerais pas avec moi, que tu n'étais pas ce genre de gars.

Il baisse la tête et attend quelques secondes avant de répondre.

- Comme je te l'ai dit toute à l'heure, j'ai vraiment adoré chaque seconde passée avec toi. Mais... C'est compliqué.

- Compliqué. Je porte quelques secondes mes mains à mon visage pour réfléchir, avant d'ajouter : Ok. »

Je me retourne alors face à la porte. J'en ai assez vu. J'ai besoin de réfléchir, d'être seule. Il faut qu'il s'en aille. Sam se lève derrière moi et sans un bruit, il se dirige vers ses affaires. Avant d'attraper son sac, il se tourne face à moi et me regarde dans les yeux.

« Vera, si il y a une chose que j'ai envie de faire là, maintenant, c'est de te prendre dans mes bras et que cette conversation soit oubliée à jamais. Il prend une inspiration et continue. Depuis que je t'ai rencontrée, je ne pense qu'à toi, tu es tellement différente des autres filles Vera Boileau. J'ai sans cesse envie d'être avec toi, d'être proche de toi...

À l'aube de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant