Il ne reste plus que deux jours avant les vacances d'Octobre. Le jeudi après-midi, on décide Marie, Elena, Thomas et moi, de passer la pause de l'après-midi au soleil dans la cour pour profiter des dernières chaleurs. On discute tout d'abord de notre projet pour les vacances d'été, puis de ce que l'on compte faire pendant les vacances d'octobre cette fois-ci. Malheureusement pour moi, je pars chez mes grands parents les deux semaines et nos projets de soirées tous les quatre tombent à l'eau. Puis ils se mettent à parler de leurs futurs concours aux grandes écoles à venir.
C'est à ce moment là que je commence à décrocher de la conversation et me mets à regarder autour de moi, cherchant des visages familiers. Au bout de quelques minutes à scruter les alentours, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche.
Nouvelle notification Instagram. Je déverrouille mon téléphone et lis ce qu'il y était écrit : sam_grd vous a envoyé un message : Salut. Tu t'ennuies pas trop ça va ?
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Premièrement Sam vient de m'envoyer un message, ce qui me comble de bonheur, mais je me souviens alors du soir où je l'ai ajouté sur Instagram, sur un coup de tête alors que l'on ne se connaissait à peine. J'avais complètement oublié cet événement.
Je scrute les moindre recoins de la cour, puis finis par l'apercevoir. Il est avec un groupe de quelques garçons que je ne connais que de vue. Ceux-ci sont en pleine discussion et ne prêtent pas attention à leur ami, téléphone dans la main. Sam regarde droit dans ma direction et malgré la distance, je peux apercevoir ses magnifiques yeux bleus. Je l'imagine en train de sourire derrière son masque, attendant impatiemment de voir ce que je vais lui répondre.
J'opte pour un simple : Non pas du tout et toi ?
Sam : Moi si carrément. Tu vois ces trois gars à côté de moi, il y en a un, je ne sais même pas comment il s'appelle
Moi : Bon ok je t'avoue que je suis un peu exclue de la conversation en ce moment mais avant que tu m'envoies un message ça allait.
Sam: Si tu le dis :) En réalité je cherchais surtout un moyen d'engager la conversation.
Moi : Et maintenant c'est chose faite !
On continue de parler ainsi tout le reste de la journée. Puis à force d'échanger, on se rend compte qu'on a une heure de permanence en même temps le lendemain après midi, ma prof étant absente ce jour là. Il faut absolument qu'on se fasse un truc Dit Sam. Ce à quoi je réponds Carrément !
* * *
Vendredi 15h30, le moment est arrivé. Je suis à la fois nerveuse et impatiente à l'idée de passer un moment seule avec Sam. Et si je ne trouve rien à dire, et si on se regarde dans le blanc des yeux sans savoir de quoi parler ! Il va me trouver tellement ennuyante qu'il va prétexter vouloir aller aux toilettes pour au final partir en courant. Pensé-je, stressée à l'idée de faire quelque chose de travers. Pour la première fois depuis longtemps, je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai besoin de conseils, mais ne sais pas à qui demander.
J'avais passé une dizaine de minutes à choisir une tenue le matin même (chose qui ne me prend d'habitude que quelques secondes), et avais opté pour un simple Jeans bleu, assortit avec un pull blanc (l'un de mes préférés), mes Vans noirs classiques, le tout assortit avec mes indispensables 3 bagues par mains et quelques colliers couleur or (achetés à 2€ dans un magasin de vêtements, tu connais...), ainsi que mon habituelle chaîne raz-du-coup, ornée de coquillages ; achetée cet été à la plage.
Sam et moi nous étions donné rendez-vous sur la pelouse derrière lycée, un endroit moins fréquenté que la cour principale et donc beaucoup plus calme. Cinq minutes se sont écoulées et je ne le vois toujours pas arriver. Je me mets à stresser, de peur qu'il ne viennes pas, mais suis finalement soulagée en apercevant sa silhouette au loin, avancer vers moi. Il porte aujourd'hui lui aussi un Jeans bleu, des converses et a superposé un tee-shirt gris à manches courtes avec quelques motifs, par-dessus un pull noir uni.
VOUS LISEZ
À l'aube de toi
Romance« Profite de chaque seconde comme si c'était la dernière » Dernière année de lycée, Vera va tomber amoureuse d'un garçon mystérieux croquant la vie à pleine dents et intégrer un groupe d'amis dans lequel elle se sentira enfin elle-même. Mais malgré...