Chapitre 7

231 23 1
                                    


Au palais, la cérémonie se préparait. Les jeunes femmes se faisaient les plus belles possibles. C'était aujourd'hui que le Prince devait rencontrer leurs parents. Pour l'instant, il arpentait son bureau. Aya entra dans la pièce. 

- Elle doit sûrement se reposer votre majesté. 

Il s'arrêta, dos à sa gouvernante, les mains dans le dos. 

- Et comment a-t-elle prit le fait qu'elle ne participe pas au diner ? 

Aya n'allait pas passer par quatre chemins. 

- Très déçue votre majesté. Je dirais même qu'elle était triste. 

Il jeta un coup d'oeil à la femme et resta de marbre. 

- La cuisinière m'a dit qu'elle ne mangeait pas Aya. 

Surprise, Aya se posta devant lui. 

- Mon enfant, elle m'avait promit qu'elle mangerait. 

Il eu un rire nerveux. 

- Je vous crois Aya, mais elle est maligne. Allez donc me la chercher, je dois lui dire quelques mots. 

Aya sortit du bureau. Elle arriva dans la chambre de Ana mais celle-ci était vide. Elle la chercha dans le jardin, dans la bibliothèque, retourna le palais. Elle questionna les gardes. Personne ne l'avait vu depuis quelque temps. En panique, Aya s'empressa de retourner au bureau de Zahid. 

-  Nul part ! Elle n'est nul part ! 

Il se retourna directement. 

- Pardon ?!

- Elle a disparu. 

Aya était toute pâle alors il l'aida à s'asseoir et lui tendit un verre d'eau. 

- C'est impossible. Comment a-t-elle pu ?!

- Il faut absolument la retrouver. Elle va se perdre toute seule, des hommes peuvent la kidnapper et...Oh mon dieu, pauvre enfant !

- Calmez vous Aya ! Je vais la retrouver. 

- Vous ? 

- Oui, je vais la chercher. Je veux lui faire comprendre qu'on ne disparait pas comme ça !

- Mais la réception commence dans une heure... 

- Je vais faire transmettre un communiqué. Ils auront cas se débrouiller sans moi ! Un jour ils comprendront qu'on ne me dicte pas ma loi...Ne vous inquiétez pas Aya, faites comme si rien n'était arrivé, personne ne doit savoir. 

- Oui votre majesté. 

Zahid s'habilla en vitesse, il prit son arme, son chèche noir. Il sortit son cheval de l'écurie et le monta avec élégance et souplesse. 

- Zahid ! cria Aya. Ne la punissez pas trop sévèrement ! Je connais cette enfant, il doit y avoir une bonne raison ! Elle est blessée, ne lui faites pas peur. Elle ne voulait pas que vous soyez au courant !

Zahid fit un signe de compréhension de la tête et donna un coup de rênes. Le cheval blanc se cambra et se mit au galop. Le Prince était tout de même inquiet pour cette jeune fille alors qu'elle ne respectait aucune règle du palais. Il ne savait même pas pourquoi il voulait la retrouver. Il n'avait jamais éprouvé un semblant d'empathie avant qu'elle lui rentre dedans, le terme était bien trouvé...Le fait qu'elle soit blessée augmenta son envie de la chercher. Si elle était partie, c'est effectivement pour une bonne raison, il faisait confiance à Aya. De plus, la jeune femme semblait maladroite mais pas idiote pour autant...

Romance (Anastasia et Zahid : une rencontre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant