Chapitre 15

212 21 0
                                    

- Mais...je...je ne connaissais pas Anton...

- Ordre du Prince. Et puis, ça me fera un peu de compagnie fit-il en se retournant face à Ana, un sourire en coin. Elle ne réalisa pas tout de suite. 

- On se retrouve dans deux heures ma belle. Prépare ta valise pour trois jours. SI tu as oublié quelque chose, ce n'est pas un problème. 

Elle resta là, à le fixer, désemparée. 

- Allez Anastasia ! File !

Elle se retourna rapidement et partit dans sa chambre pour préparer sa valise. Au bout d'une demie heure, Aya la rejoignait avec plusieurs tenues. Elle lui tendit plusieurs robes noires pour l'enterrement. Après un essayage rapide, elle opta pour un tailleur noir très élégant. Le pantalon droit lui allait parfaitement. Aya l'aida à fermer sa valise. Ana avait emporté quelques tenues assez chaudes pour la Russie, ses affaires de toilette, et quelques livres. Deux heures plus tard, elle descendit les marches du palais, accompagnée de Leone et de quelques hommes. Aya avait versé sa petite larme. Le voyage pour Moscou était trop fatigant, elle avait préféré rester au palais pour se reposer. 

Encore déboussolée, Ana ne comprenait toujours pas sa présence dans ce jet privé luxueux. 

L'avion décolla, elle n'avait pas l'habitude des avions, alors, elle s'agrippa aux accoudoirs. Lorsqu'ils fut stabilisé, Ana pu enfin souffler. Leone qui était resté silencieux jusqu'ici, se leva.

- Alors, contente de voyager ma belle ? 

- On va à un enterrement Leone. 

Il haussa les épaules. 

- Entre autre, mais tu vas découvrir la Russie en même temps. 

Ana sourit, gênée, en réalisant qu'elle partait à Moscou. 

- Je ne comprends toujours pas pourquoi je suis là. 

- AHAH...J'ai eu notre cher Zahid au téléphone pendant que tu te préparais...Il m'a révélé certaines choses. 

- Leone, dis-moi, qu'à-t-il dit ? 

- Ahah...

- Leone !

L'homme s'assit en face d'Anastasia. Il croisa ses longues jambes et ouvrit sa veste de costume. 

- C'est pour ton bien. 

- mais encore ? 

- je le laisse te le dire lui-même. 

Ana hocha lentement de la tête. 

- Nous arrivons dans longtemps, tu devrais te reposer. Si tu ne dors pas dans l'avion, tu dormiras à l'église. 

Le trajet avait été long. Ils avaient mangé et dormi à bord pendant le vol. C'est vers deux heures du matin que le jet se posa en Russie. Malgré sa fatigue, Ana était excitée à l'idée de découvrir Moscou. Mais, elle pensait surtout au Prince, à la peine qu'il doit avoir. Elle ne savait pas du tout comment il allait les accueillir...

Après une heure de voiture, ils arrivèrent tous les deux en face d'un hôtel extrêmement luxueux. Magnifique, il y avait des dômes multicolores et de grandes fenêtres. Lorsqu'ils sortirent du taxi, le vent froid frappa leurs visages. Ana enfila à la hâte le manteau que lui tendait Leone. Tous deux entrèrent dans l'hôtel et se dirigèrent vers la réception. Ana se demandait si Zahid était lui aussi arrivé de New York. Le réceptionniste, un petit homme joufflu aux cheveux blancs tendit deux clés dorées à Leone. Il semblait y avoir comme une gêne.

En russe, il expliqua quelque chose que Ana ne pouvait absolument pas comprendre...

Leone, quant à lui semblait parfaitement à l'aise avec cette langue des plus compliquées.

Romance (Anastasia et Zahid : une rencontre)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant