- Je vous écoute Anastasia. Pourquoi cette blessure ?
- Je...vous allez rire...J'étais dans votre jardin lorsque mes cousines sont arrivées. Nous avons eu une conversation pas très...tendre. Et je me suis retrouvée dans votre étang, mon genou a heurté une pierre dans l'eau. C'est tout.
- Elles vont ont poussé donc ?
- En quelques sortes.
Il hocha de la tête, toujours aussi sérieux.
- Et quand vous parlez de conversation pas très tendre, de quoi s'agissait-il ?
- Heu...elles trouvent que je passe trop de temps avec vous.
- C'est tout ?
Zahid bouillonnait de l'intérieur. Comment deux femmes rongées par la jalousie pouvaient décider du temps qu'il passe avec ses "domestiques". Elles n'avaient pas à se mêler de ses fréquentations, il était le futur souverain bon sang !
- Non, ce n'est pas tout...
Il la sentait vraiment trop hésitante et peu confiante, ce qu'il pouvait comprendre.
- Je ne vous juge pas vous savez... Parlez moi sereinement, je tente juste de comprendre.
- La conversation a dévié sur quelque chose qui m'est arrivé quelques jours avant d'arriver au palais. Ma cousine a répété à ses parents que j'avais...
Ana sa coupa et baissa les yeux sur ses mains.
- Que vous aviez...
Il l'incita à continuer.
- Quel j'avais eu une relation avec un homme du village.
Elle avait dit ça d'une traite et presqu'en chuchotant, le Prince était choqué. Il ne s'attendait pas du tout à ça !
- Bien sûr, c'est faux. Elle voulait juste se couvrir parce que ma tante avait des doutes.
- Et qu'est-il arrivé ensuite ?
- Mon oncle m'a punie.
Elle soupira la voix chevrotante. Zahid serra des dents. Il ne supportait pas la violence faite aux femmes. Surtout que cette jeune femme en particulier était innocente. Il ne lui fallut pas plus d'explications pour comprendre que cet homme violent qui lui servait d'oncle l'avait frappé.
- Et c'est pour éviter de croiser votre oncle que vous êtes partie.
Ana sourit tristement.
- Si jamais il est au courant que j'en ai parlé à qui que ce soit, il me tuera. fit-elle en le regardant sérieusement.
- N'aillez crainte Anastasia. Je veillerai à ce que personne ne vous tue. Mais, pourquoi l'éviter ?
- Eh bien, je l'évitais parce qu'il veut me marier à un homme que je n'aime pas. Pour l'argent, c'est tout. C'est d'ailleurs pour cela qu'on m'a envoyé au palais, pour qu'ils n'aient plus à me surveiller. Mais à mon retour, je sais ce qui m'attend. J'ai eu peur qu'ils vienne me chercher pendant la réception. J'ai paniqué, je suis désolée.
Zahid comprenait mieux la fuite d'Ana. A sa place, il aurait fait pareil. Qui ne l'aurait pas fait ?
- Vous auriez dû m'en parler au lieu de vouloir agir seule. Si je n'étais pas arrivée, vous seriez sûrement morte.
- Je sais et je vous en remercie infiniment. A cause de moi vous perdez votre temps et vous ratez votre cérémonie.
Il inspira fortement.
VOUS LISEZ
Romance (Anastasia et Zahid : une rencontre)
RomanceZahid El-Azhar est le futur héritier du puissant royaume El-Azhar. Il est temps pour lui de trouver une épouse qui sera digne de gouverner à ses côtés. Jusqu'ici, la vie l'a toujours empêché de rencontrer la femme qui lui fera ressentir ce qu'est le...