Ce cours de potion fut l'un des pires auquel Draco ait jamais assisté. Pourquoi ? Parce qu'il ne pouvait pas se moquer discrètement de Potter qui galérait à faire ses potions. Il ne le vit pas de la journée, ni pendant les cours que les deux Némésis avaient en commun avec les Gryffondors, ni dans les couloirs et ni dans la Grande Salle et Draco fut chagriné de ne pas avoir pu le rabaisser encore une fois pendant la journée. Pansy se rendit compte rapidement compte que son ami avait l'aire pensif.
- Dray, ça va pas ?
- Si si ça va, je pense à Potter. Je l'ai pas revu depuis ce matin.
- Apparemment il aurait passé toute la journée dans le bureau d'Ombrage.
Draco ne s'était jamais fait punir par la directrice, mais il savait que ses punitions étaient longues et douloureuses.
- Aïe, je le plains un peu, compatit Théo.
- Mais non, le contredit Blaise, au contraire ça lui est bien fait !
- Bon, les coupa Draco en me levant, je vais me coucher. On se voit demain.
- OK, à demain Dray, le salua Pansy.
La pluie tombaient abondamment ce soir. Quand Draco rentra dans sa chambre, il s'étala sur son lit et observa les reflets verts au plafond tout en écoutant la pluie étouffée par les eaux du lac Noir. Il adorait sa chambre, c'était le seul endroit où il pouvait être seul. Aucun ragots, aucune manigance du Seigneur des Ténèbres et aucun regards de jugement, juste lui et le silence reposant.
C'est dans ce calme que le Serpentard repensa à Potter, et il voulait presque culpabiliser pour lui. Mais c'était impossible. Il était Harry Potter, un Gryffondor, le Survivant, le futur héro du monde des sorciers né pour la gloire. Lui' il était Draco Malfoy, une futur Mangemort, un Serpentard, un garçon qui côtoyait les Ténèbres de près et qui était son ennemi depuis le début de leur scolarité. Il ne pouvait pas, c'est indécent.
Le blond soupira en se massant les tempes. Il éteignit la lumière et écouta l'orage résonnant au dessus des eaux du lac Noir où se situé sa salle Commune jusqu'à ce que le sommeil l'emporte.
Le lendemain, Malfoy croisa Harry dans le couloir. Il saisit l'occasion pour se moquer de Harry et le plaqua donc contre un mur. Il ne résista pas, et Draco en profita pour l'observer un peu. Il avait l'air fatigué et triste. De grosses cernes se dessinaient sous ses yeux émeraudes et sa peau était d'un blanc laiteux. Sa manche droite descendait jusqu'à sa main de sorte que l'on ne pouvait pas la voir.
- Qu'est-ce que tu veux Malfoy ? lui demanda-t-il faiblement.
- Alors on aime recopier des lignes Potter ?
- Non...
- Pourtant tu en as copié pas mal hier, non ?
- S'il te plaît Malfoy j'ai pas envie de me battre avec toi ce matin.
- Mais moi si~
Mais Draco fut interrompu par le professeur Mcgonagall qui le sépara de Potter.
- Monsieur Malfoy quand est-ce que vous allez arrêter de vous battre avec monsieur Potter ? Je vous enlève 10 points chacun.
La directrice de Gyffondor regarda Potter avec une pointe d'inquiétude.
- Monsieur Potter, vous vous sentez bien ? Vous devriez aller à l'infirmerie.
- Non, ne vous en faites pas professeur, je vais bien.
- Bon, mais si vous vous sentez mal allez-y. Aller, partez en cours vous deux, vous allez être en retard.
Le Serpentard partit d'un côté et Potter avec Mcgonagall d'un autre.
Harry mourrait de faim quand il entra dans la Grande Salle. Il chercha une place dans la table des Gryffondors, et la seule de libre était en face de Ron et Hermione. Il regarda cette place avec appréhension avant de d'avancer en espérant que tout se passerait bien.
- Harry se dirige vers nous, chuchota Ron à la châtaine.
- Il y a plus d'autre place Ron, et ça ne vous tuerai pas de vous parler.
Harry se posta devant ses amis, ne sachant comment leur parler après si longtemps sans s'être adressé un mot.
- Salut. Eum... je... je peux m'asseoir là ?
- Bien sûr, approuva Ron, j'ai terminé. Je n'ai pas envie d'écouter tes problèmes Harry, notre trève n'est pas terminé. Je pars à la bibliothèque Hermione je t'y attend.
Il lança un regard à Hermione avant de sortir de la Grande Salle.
- Désolé Harry, s'excusa la châtaine, mais depuis que j'attends de l'emmener à la bibliothèque.
- C'est pas grave Hermione, va avec Ron, ça dois vous faire du bien de décompresser.
- Ouais, tu sais Ron a besoin de s'éloigner un peu de tous ça, je pense qu'il ne te déteste pas. Il sature juste.
- Je sais, décompressez autant de temps qu'ils vous faudra.
- Je dois vraiment y aller Harry, s'excusa-t-elle en se levant.
- OK vas-y et ne t'inquiètes pas pour ça.
Elle lui sourit et partit rejoindre Ron. Le brun s'assit en soupirant et vit Malfoy le regarder en riant. Harry n'y prêta pas attention, préférant poser son regard sur la nourriture qui lui faisait face. Il n'avait pas autant mangé depuis des lustres.
Quand le Gryffondors eut terminé de manger, il était l'heure d'aller en cours. Harry n'avait vraiment pas envie de faire face à son professeur de potion pour lui expliquer son absence. Mais c'est en voyant le regard moqueur de Malfoy croiser le siens qu'il prit son courage à deux mains et partit en cours, prêt à faire de son mieux pour lui clouer le bec.
Harry soupira quand la fin de la dernière heure de cours sonna. Il rangea ses affaires et s'empressa de sortir. En marchant vers la bibliothèque pour travailler ses BUSE, le Gryffondor se réjouit de sa journée qui ne fut pas si catastrophique qu'il le pensait. Certe, il y avait le petit incident avec Malfoy, mais ce qu'Hermione lui avait dit le réconforta un peu.
C'est le sourire aux lèvres que le brun descendit les escaliers. Mais son sourire disparut rapidement quand il reçu un coup dans le dos qui le dit tomber tout en bas des marches. Harry hurla de douleur quand son dos heurta le sol dans un craquement. Des larmes roulèrent sur ses joues et brouillèrent sa vie. Il avait l'impression que des clous était enfoncé dans son bras gauche. La douleur aveuglante l'empêchait de bouger lui coupant le souffle. Sa tête le faisait souffrir et il sentit un liquide chaud couler de celle-ci. Le douleur le faisait sombrer quand Harry entendit quelqu'un prononcer son nom avant que ses yeux ne se voilent. Il perçut quelques mots inaudible avant de sombrer.
_________________________________________________________________
VOUS LISEZ
Toi seul m'a aidé
FanfictionHarry est en cinquième année à Poudlard et est plus seul que jamais. Alors qu'il sombrait lentement dans la tristesse, une personne vint lui tendre la main. Une personne dont jamais l'on aurait cru capable d'aider Harry. 1# en Drarry le 28/10/2021 2...