Chapitre 28 : Ne me laissez pas

967 62 10
                                    

  La guerre venait de se déclencher dans le château. Les élèves et professeur se battaient comme ils le pouvaient contre les mangemorts et les partisants du Seigneur des Ténèbres.

  Je ne sais pourquoi ils se battaient tous comme ça, ils auraient mieux fait de fuir. Au milieu de cette sanglante bataille et après avoir échappé de justesse au feu de la salle sur demande, Voldemort décida enfin d'arrêter ce carnage et de le stopper net si Harry voulait bien se livrer à lui. Je me faisais du soucis pour lui et je partis à la recherche de mon parrain dans l'espoir qu'il est vu Potter.

  Mais quand je le trouvais enfin, mon coeur se brisa. Il était dans la salle des baques, du sang coulait de plusieurs plaies dans son cou. Mais je ne sais par quelle miracle il respirait encore un peu.

  - "Severus !"

  Je m'avançais en courant vers mon professeur et me mis à genoux à côté de lui. Il me sourit faiblement pendant que je pleurais à ses côtés.

  - "Je n'en ai plus pour très longtemps Draco...

  - Tu peux pas me laisser, j'ai besoin de toi.

  - "Excuses-moi mon filleul...

  - Mais pourquoi.

  - Pour la baguette de sureau... C'est compliqué à expliquer... Tu dois être fort Draco... Harry n'en a plus pour longtemps non plus...

  - Quoi ?! Mais pourquoi ?!

  - Il doit mourir... Il est ce qu'on appelle un horcruxe... Il a une part de l'âme de Voldemort en lui... Si il ne meurt pas alors le Seigneur des Ténèbre ne mourra jamais... Il n'a pas le choix...

  - Non ! Je peux pas le perdre aussi !

  - Ecoutes-moi Draco... Je veux que tu vives ta vie comme tu le souhaites... Trouves quelqu'un d'autre que lui... Je sais que c'est dur mais c'est ce qu'il aurait voulu également...

  - Je pourrais jamais aimer quelqu'un comme je l'aime. Vous pouvez pas me laisser tout les deux...

  - Saches que tu comptes énormément pour moi Draco...

  - Toi aussi..."

  Ses yeux se fermèrent doucement pour ne plus jamais se rouvrir. Je pleurais encore longtemps sur la dépouille de mon parrain. Mais le jour allait bientôt se lever et je devais trouver Harry.

  Je partis donc en courant dans tout le château à la recherche du brun. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard.

  Près du grand escalier je vit Ron et Hermione. Je priais pour qu'ils sachent où est Potter et me dirigeais vers eux.

  - "Granger, Weasley !"

  Les deux gryffondors se tournèrent vers moi surpris et me regardèrent avec colère. Leurs yeux lançaient des éclairs.

  - "Qu'est-ce que tu veux Malfoy !" me lança sèchement Ron.

  Le roux avait sortit sa baguette et ne se gênerait pas de l'utiliser si besoin. Je devais faire vite avant qu'il ne soit trop tard.

  - "Où est Potter.

  - Ca te regardes pas, me répondit Hermione, et pourquoi tu veux le voir d'abord !

  - Sa vie est en danger !"

  Granger et Weasley se regardèrent tristement, comprenant ce qu'il voulait dire puis la gryffondor poussa un triste soupire et décida enfin de me répondre.

  - "On le sais déjà Malfoy... Il est parti..."

  Non... Ca peux pas être possible... Je peux pas le perdre aussi... C'est hors de question !

  - "Je vais le chercher.

  - Mais putain Malfoy il doit mourir il a pas le choix ! hurla le roux. Tu penses pas qu'on a aussi voulu l'en empêcher ! Il veut rien entendre, il préfère mourir pour qu'on est une chance d'enfin pouvoir nous débarrasser de Tu-Sais-Qui ! Respectes son choix..."

  Je sentis les larmes me monter au yeux mais je ne pleurais pas. Je voulais garder un petit espoir. Mais le jour se levait et on entendit des pas dans la cour d'entrée. On sortit rapidement et on fut rejoin par tout le château.

  En face de nous se tenait Voldemort avec ses partisants et Hagrid qui tenait dans ses bras le corps sans vie d'Harry...

  A ce moment là, je voulais mourir. Je lui avait dit que si l'un de nous mourrait ce serrait moi. Je voulais monter en haut de la tour d'astronomie et me jeter dans le vide pour pouvoir rejoindre le brun. Mais les paroles de Severus me revinrent en mémoire et j'allais respecter la promesse que je lui avais fait et vivre ma vie.

Voldemort nous sortit son plus beau discours et nous proposa de le rejoindre. Au début, personne ne bougeait, tous choqué et triste que Harry soit mort, la personne en qui tout le monde plaçait leurs espoir venait de disparaitre. Mais la petite flamme de victoire qu'il avait fait naitre, elle, ne s'était pas éteinte.

  Mon regard se tourna vers ma mère et mon père qui me faisait signe de les rejoindre. J'hésitais un peu à rejoindre mes parents mais je ne le fit pas. Ce fut Neville qui s'avança vers le Seigneur des Rénèbres. Cette fois ce fut lui qui nous remonta le moral et nous motiva à nous battre pour Harry. Mais une fois qu'il sortit l'épée de gryffondor du choipeau, Harry tomba des bras du semi-géant.

  Je courus vers Potter et lui lançais ma baguette avant de me mettre à l'abri. Le combat fut plutôt court mais d'autre personne furent tuer. Je réussis à me cacher pour que mes parents ne me trouvent pas tout en regardant comment ce déroulait le combat entre Voldemort et Harry. Je priais pour que le brun gagne et arrive à tuer le Seigneur des Ténèbres.

  Potter réussit finalement. J'étais heureux de le voir gagner et de le savoir en vie. Je sortis enfin de ma cachette, faisant attention à se que mes parents ne voyant pas.

  Je regardais autour de moi et vis, à l'autre bout du pont, Ron, Hermione et Potter. Je m'avancais vers le centre du pont d'un pas confiant, je devais oui parler maintenant que tout était terminé.

  Le brun me vit aussi et vint me rejoindre au centre du pont à pas rapide et avec de la colère dans le regard.

  Prions pour que tout ce passe bien.

~~~

Toi seul m'a aidéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant