Chapitre 9 : Pansmione

2.7K 167 72
                                    

Ça faisait maintenant deux semaines qu'Harry était ami avec Draco et Pansy. Blaise et Théo venaient leur parler de temps en temps mais ils étaient encore distant avec lui.

Ce jour là, Malfoy, Pansy et Harry étaient en sortie à Préaulard. Ils étaient au mois de mai et il faisait plutôt chaud.

Les trois amis vagabondaient dans les rues en parlant quand quelqu'un vient interpeller le brun.

- Salut Harry.

Le Gryffondor s'arrêta et de tourna vers Hermione. Les deux serpentards firent de même.

- Salut Hermione, je suppose que Ron n'est pas là.

La châtaine trainait toujours avec Ron et venait le voir quand il n'était pas avec elle.

- Oui, il ne voulait pas venir, il a encore des devoirs à finir.

- Tu veux te joindre à nous Hermione, proposa Pansy, on allait prendre une bière au beurre au Trois Balaies.

- Oui avec plaisir, enfin si ça ne vous dérange pas les garçons.

Draco avait l'air un peu retentissant à trainer avec Hermione. Pas étonnant, malgré tous les efforts d'Harry, il avait encore du mal avec les sorciers qui ne sont pas de sang pur. C'est compréhensible, après tout il avait été élevé comme ça.

- Moi je suis d'accord. approuva le brun.

Draco hésita.

- S'il te plait Dray, lui demanda Pansy, fait-le pour moi.

- Bon OK...

- Merci les garçons ! les remercia Hermione.

Ils se dirigèrent tout les quatre vers le bar. Pendant tout le chemin, Pansy ne faisait qu'admirer Hermione discrètement.

En réalité, Pansy est amoureuse d'Hermione. Elle s'en ait rendu compte la première fois qu'elle l'a vraiment rencontrée.

C'était le lendemain de l'incident dans les toilettes.

___

Harry était assis dans la cour dehors, près du Lac Noir. Il profitait de la chaleur et des premiers rayons de soleil du mois. Le Gryffondor avait les yeux fermés et inspirait l'air frais à grandes bouffées, quand il sentit quelqu'un s'assoir à côté de lui. Il ouvrit les yeux et vit que Hermione lui sourire.

- Salut, le salua-t-elle.

- Salut, tu n'es pas avec Ron ?

- Non, il joue au Quiditch avec les garçons. J'ai appris que tu avais fini à l'infirmerie il y a deux jours. Je voulais venir te voir hier mais je n'osais pas, tu étais avec Pansy et Malfoy.

- Ouais on a fait un début de paix. Et ne t'en fais pas pour moi, ça va mieux maintenant.

- Tu as quand même encore pas mal de plaies... Oh mon dieu Harry tu as vu ta main ?

- Ouais, j'ai copié pas mal de lignes récemment.

- Tu as le don de provoquer Ombrage.

- C'est surtout elle qui me déteste.

- Les cauchemars se sont-ils calmés ?

- Un peu, mais j'en ai refais un hier.

Ils parlèrent ensemble pendant un moment, rattrapant le temps perdu. Leur moment de retrouvaille se stoppa pourtant quand Pansy s'avança vers eux avec le sourire.

Toi seul m'a aidéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant