Chapitre 24 : Lettre chez les Weasley

1K 71 26
                                    


  Les vacances avaient été si longues. J'avais l'impression que le temps était ralenti, comme si il ne voulait pas que je retourne voir Draco. Mais ça y est, le moment est enfin venu.

  Dans une semaine c'était la rentrée. Je venais d'aller voir avec Dumbledore pour qu'un ancien professeur de potion reprenne son poste, il s'appelait Slughorne et il été un des professeurs de mes parents.

  Une fois qu'il eût accepté, le directeur m'avait fait transplaner chez les Weasley qui m'avaient acceuillient surpris de me voir ici. Hermione était là aussi.

  Je parlais tranquillement avec Hermione, Ron, et Ginny dans le salon quand j'entendis toquer à une des fenêtres. On tourna tous les quatre notre regard vers l'origine du son et on vit que c'était Edwige, une lettre dans le bec.

  Je me dépêchais et allais lui ouvrir la fenêtre en la remerciant d'une petite caresse sur la tête.

  La tête de madame Weasley passa à travers l'encadrure de la porte de la cuisine.

  - "J'ai cru entendre toquer, qui est-ce ?

  - C'est rien maman, dit Ginny, Harry a reçu une lettre et c'est Edwige qui tapait contre la fenêtre."

Les jumeaux apparurent par l'escaliers et s'assirent sur les dernières marches.

  - "Une lettre ? interrogé Fred avec un sourire.

  - Le grand Harry Potter aurais une admiratrice secrète ? continue son jumeau.

  - Voir une petite copine~"

  Je roulais des yeux en lançant un regard exaspéré aux jumeaux et regardais qui m'avait envoyé la lettre. Je rougis un peu en voyant les mots écrits sur l'enveloppe et en reconnaissant la fine écriture de l'expéditeur.

"A Harry Potter, mon ange.

de Draco Malfoy"

  - "Je crois qu'on a tapé dans le mille~ plaisant George.

  - Laissez-le tranquille les garçons ! leur demande M. Weasley depuis la cuisine.

  - Il ou elle~ me demande Fred en ignorant son père.

  - Pas tes oignons idiot ! me défend Ron.

  - Pff vous êtes pas drôle." râla-t-il.

Je ne les écoutais plus et me mis à lire la lettre.

"Cher Potter.

Excuses-moi de ne pas t'avoir écrit plus tôt mais mes parents vérifient souvent ce que j'écris et à qui j'envoie mes lettres. Mais j'ai finalement réussi à passer leur surveillance et à envoyer cette lettre dans le plus grand des secrets.

J'espère que tout ce passe bien là où tu es. Pour ma part la vie au manoir n'est pas très gai.

Mon père est souvent occupé par son travail, et depuis quelques jours il y a de plus en plus souvent Bellatrix à la maison ainsi que quelques mangemorts qui passent de temps en temps. Ils parlent des plans pour l'année prochaine, les différentes attaques de cette été, ect... Mais ça ne me regarde pas et je n'ai pas le droit de les écouter. Le seigneur des Ténèbres est même déjà passé à la maison pour une des réunions, et je t'avoue ne pas avoir apprécié le voir.

Je ne sais toujours pas ce que me réserve mon père, j'ai essayé de négocier pour ne pas être mangemort mais je ne sais la réponse.

Tu me manques énormément. Je ne passe pas une secondes sans penser à toi et je relie souvent tes lettres quand ça ne va pas.

Toi seul m'a aidéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant