Chapitre 1

3.1K 95 6
                                    

Jeudi

Je me réveille tranquillement après une bonne nuit de sommeil. Je regarde l'heure sur mon téléphone, il est déjà 11h, je vais devoir me dépêcher un peu, cette aprèm on voit les copains pour une après-midi tranquille au parc et j'ai vraiment hâte. Je me lève, je vais prendre une douche dans ma salle de bain, je m'habille décontracté, en short et en tee-shirt parce qu'il fait chaud aujourd'hui.

J'arrive dans la cuisine, mon jumeau fait à manger. Je vais à côté de lui, je lui embrasse la joue et met la table.

-Bien dormi ? Me demande-t-il

-Très bien et toi ?

-Ca va !

Mon frère nous sert une assiette de pâtes carbonara, il s'assoit en face de moi et on mange tranquillement.

-On rejoint les autres à quelle heure ?

-13h30 au parc

-Il y a tout le monde ?

-Je pense, ça serait cool, qu'on soit tous réunis pour le début des vacances

-Je suis complètement d'accord avec toi

On a fini de manger tranquillement, on a tout ranger et on est assis sur le canapé à attendre l'heure de partir. Ce qui est bien c'est qu'on a tous les deux le permis et une voiture pas besoin de marcher ou de transport en commun ! J'ai horreur des transports en commun où il y a du monde, une odeur de transpiration, les gens collé serrés...

13h15, on prend la voiture de Mattéo et on va au parc, j'ai hâte de revoir mes amis même si on s'est vu il n'y a quelques jours c'est toujours un plaisir d'être avec mes amis, mon frère et mon copain.

On arrive au parc, on voit Pauline, Margaux, Esteban qui sont sur une couverture à l'ombre sous un arbre. Dans le groupe il y a Lucas et moi qui sommes en couple et Esteban et Pauline, sinon tout le monde est célibataire. On va vers eux, on leurs dit bonjour et on s'installe, je suis à côtés de Margaux et on attend les autres qui sont comme d'habitude en retard.

Laura et Nico sont les prochains à arriver, ma meilleure amie vient me faire un câlin et s'installe à côté de moi. Lucas finit par arriver 10 minutes plus tard, il vient m'embrasser et s'installer plus loin.

Les garçons vont jouer au foot un peu plus loin pendant que nous les filles ont se racontent les derniers potins. Margaux et Pauline parlent de je ne sais quoi, ma meilleure amie allonge sa tête sur mes cuisses, je lui fais des papouilles dans les cheveux elle me regarde avec ses yeux de chien battus, signe qu'elle veut me demander quelque chose.

-Chaton ?

-Oui ?

-Je peux venir chez dormir chez toi ce soir ?

-Avec plaisir ! Souriais-je

-Merci !

Laura sourit à pleine dents, je lui souris en retour.

Après environ 1h à papoté entre filles, les garçons reviennent vers nous.

-Bon, est-ce que ça vous direz un petit week-end à la maison ? Mes parents sont partis quelques jours en vacances.

Tout le monde répond par l'affirmatif à ma meilleure amie sauf mon petit-ami qui part lui aussi en vacances avec ses parents, ça m'embête un peu qu'il ne soit pas là mais bon je vais quand même y aller...

-Super, alors demain soir rendez-vous à 20h chez moi pour le début du week-end ! Sourit-elle

On continue de papoter un peu, Lucas vient vers moi et me tend sa main avec son magnifique sourire. Laura se pousse de mes cuisses et je saisis sa main pour m'éloigner un peu avec lui. On s'assoit plus loin sur un banc il me sourit avant de me dire :

-On peut se voir ce soir ?

-Laura dort chez moi

-Je pars demain matin, on ne va donc pas se voir ?

-Je suis désolée...

-C'est pas grave t'inquiète pas ! Sourit-il

-Tu rentres bien lundi ?

-Oui et tu n'oublies pas qu'après je pars 15 jours avec mes amis d'enfance...

-J'ai pas oublié t'inquiète pas...

-Tu vas me manquer...

-Toi aussi chéri...

Lucas viens m'embrasser mais on est vite interrompu par les autres qui nous appelles. On se lève tous les deux pour rejoindre nos amis, il est déjà 18h, on se dit au revoir. J'embrasse Lucas pour la dernière fois avant lundi et on rejoint la voiture avec Mattéo et Laura.

On rentre à la maison, il y a un mot sur la table de nos parents qui ne seront pas là ce week-end, il y a de l'argent avec le mot. Mattéo vas dans sa chambre et avec Laura on va dans la mienne, on s'allonge toutes les deux, Laura me regarde avec insistance.

-Qu'est-ce que tu veux me dire Laura ?

-J'ai invité Mathilde ce week-end à la maison

-La mystérieuse Mathilde ! Je vais enfin mettre un visage sur un nom ! Mais pourquoi tu l'as invitée ?

-C'est mon amie dans mon lycée, elle est très cool et j'aimerai qu'elle devienne une amie de la bande !

-Ouais...

-Arrête d'être jalouse ! C'est toi et personne d'autre ma meilleure amie, tu n'as pas à t'inquiéter !

- Je ne m'inquiète pas !

-Tu vas bien t'entendre avec elle

-Si tu le dit ! Soufflais-je

-Et puis c'est toi qui m'as poussée à me faire de nouveaux amis !

-Je sais et je suis contente que tu es des amis là-bas, tout va bien, je ne suis pas jalouse du tout !

-Donc tu vas être cool avec Mathilde, lui parler, apprendre à la connaître et bien l'intégrer ? Sourit Laura avec ses yeux de chien battus

-Ok... Soufflais-je

Laura me saute dessus et vient me chatouiller. On rigole toute les deux jusqu'à ce qu'elle me lâche pour reprendre nos respirations.

On va chacune prendre une douche, on commande des pizzas et on regarde un film avec mon jumeau tout en mangeant tranquillement. Ce week-end va être une pure folie, alcool, un peu de drogue pour certains, la musique, la fête, les amis, tout va être géniale !

Après avoir regardé des films et manger, il est très vite 00h15, on va donc se coucher pour être en forme demain pour le début d'un week-end de pure folie.

L'ignorance !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant