Je range mon téléphone dans ma poche et monte dans ma voiture en ignorant les regards sur moi, tout le monde prends place. Il est 22h30 quand on arrive en boîte, on entre et on se trouve une table un peu isolé où la musique et un peu moins forte enfin c'est l'impression que j'ai... Margaux va chercher avec Nicolas des boissons. Quand ils reviennent on trinque ensemble, tout le monde discute ensemble, ils boivent, certains sont partie danser mais moi j'ai la tête ailleurs.
Je déteste me prendre la tête avec Laura et en plus je cogite sur ce qu'elle m'a dit, je sais que je m'en fou de Mathilde ou des autres meufs mais pourquoi elle me dit ça, elle ne me dirait pas ça si elle le pensait pas ou juste pour me détruire...
-Allez viens danser ! Me dit Pauline en me tendant la main
-Plus tard Pauline...
-Tu dois t'amuser peut-importe ce qu'il se passe avec Laura, tout va s'arranger comme d'habitude !
-Je viens après...
-Comme tu veux !
Tout le monde est à présent sur la piste de danse enfin tout le monde sauf moi et Mathilde qui vient de se rassoir, elle me regarde avant de prendre la parole :
- Amuse-toi...
-J'ai pas la tête à ça...
-Tu veux en parler ?
-Non, ça va !
-Comme tu veux...
Mathilde est retournée danser. Vers 4h du matin on reprend les voitures pour rentrer chez Laura. Tout le monde va se coucher, moi je vais m'assoir sur le canapé, j'ai ma tête entre les mains.
-Tu ne viens pas te coucher ?
Je me retourne sur Mathilde qui m'offre un sourire réconfortant, elle porte un tee-shirt long.
-Je vais dormir sur le canapé
-Tu sais qu'il y a de la place dans le lit ?
-Oui mais c'est mieux
-Ok... Dit-elle en repartant vers la chambre
-Mathilde ?
Elle se stoppe et me regarde
-C'est pas contre toi mais je ne vais pas beaucoup dormir et je ne veux pas t'empêcher de dormir...
-Tu ne vas pas m'empêcher de dormir, tu peux vraiment venir ça me dérange pas
-T'inquiète pas le canapé me vas
-...
-Bonne nuit Mathilde...
-Bonne nuit...
Mathilde va se coucher, je suis assise sur ce canapé et réfléchi à tout ce qu'il se passe dans ma vie, tout est si compliquée alors que tout devrais être simple...
Je passe le reste de la nuit à ne pas dormir, faire les 100 pas, regarder des photos de Lucas, des larmes coulent sur mes joues, je ne sais pas moi-même ce qu'il se passe dans ma tête, tout ce que je veux c'est rentrer chez moi et être seule...
A 8h, je vais dans la chambre d'ami avec mon téléphone comme lampe. Je veux récupérer mes affaires mais je ne dois pas réveiller Mathilde. J'entre doucement sans faire de bruit, je mets mes affaires dans mon sac mais la lampe de chevet s'allume. Je me retourne sur Mathilde.
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Je t'ai réveillée ?
-Oui...
-Désolée, je prends mes affaires...
-Tu vas où ?
-Chez moi... J'ai besoin d'être un peu seul...
-D'accord... On va se revoir ?
Je prends mon sac sur l'épaule et regarde Mathilde. Je prends son téléphone sur la table de chevet.
- Déverrouille-le
Elle déverrouille son téléphone et me le donne à nouveau, j'ajoute mon numéro de téléphone, repose le téléphone.
-Tu devrais te rendormir, il est que 8h du matin...
-...
-Et dis à Mattéo que je viendrais le chercher à 19h
-D'accord...
-Bonne nuit...
Je quitte la chambre ainsi que la maison, je prends ma voiture pour rentrer chez moi. En rentrant ma mère déjeune.
-Qu'est-ce que tu fais là ma fille ? Mattéo m'a dit que vous étiez chez Laura jusqu'à ce soir !
-Oui mais je me sentais pas bien, je suis rentrée
-Oh... D'accord...
-Je vais me coucher...
- Repose-toi ! Me sourit gentiment ma mère
-Tu pourras aller chercher Mattéo chez Laura à 19h ce soir ?
-Bien sûr !
-Super merci...
Je prends mon sac et je vais dans ma chambre, je prends une douche, me change et me glisse sous ma couette pour dormir un peu, ça va me faire du bien...
VOUS LISEZ
L'ignorance !
Teen FictionJustine, 18 ans en couple avec Lucas et folle amoureuse enfin c'est ce que je croyais avant de la rencontrer... Je suis responsable de ce que j'écris et non de ce que vous lisez. Toutes ressemblances à la réalité ou à une autre fiction ne sont pas...