3 semaines plus tard, un vendredi
J'ai aucune nouvelle de Mathilde, les vacances sont terminées pour la plupart des gens du groupe, certains cherchent du travail, d'autres sont à la FAC et moi j'attends décembre l'alternance... D'après Laura, Mathilde a refusée toutes les sorties qu'on a fait, j'ai lu ses messages et je trouve ses excuses vraiment bidon... J'en ai parlé à personne, ni ma meilleure amie, ni mon jumeau qui m'a posé des tas de question. D'ailleurs lui et Margaux forment un couple depuis deux semaines et ils sont vraiment mignons, j'envie même mon frère d'avoir trouvé quelqu'un et que leur relation est abouti à quelque chose...
Bon, il y a quand même une bonne nouvelle, Laura est dans la même FAC que Mathilde, elles ne font pas la même chose mais j'ai une chance de la croiser en allant chercher ma meilleure amie. D'ailleurs il va être midi, je prends ma voiture et part en direction de la FAC de ma meilleure amie pour qu'on mange ensemble, j'ai dans l'espoir de croiser les beaux yeux et le beau sourire de Mathilde... Je suis tombée amoureuse sans le vouloir et la chute risque d'être encore plus dure si elle refuse de me voir surtout sans aucune raison...
J'arrive devant la FAC, je laisse ma voiture et descends, j'attends près des grilles appuyé sur une barrière bleu qu'il y a devant tous les grands établissements scolaire de la ville, mes yeux la cherche.
Laura arrive près de moi seule et je n'ai pas pu voir Mathilde, je suis vraiment dégoutée... Laura me prends dans ses bras et pendant notre câlin, je vois Mathilde au loin, son regard est posé sur nous, je lui souris mais elle a plutôt l'air de faire la gueule...
Laura quitte mes bras et me demande :
-Ca va toi ?
Je suis tellement occupé à regarder la femme dont je suis tombée amoureuse que je n'entends même pas ce qu'elle me dit, elle remarque je suis ailleurs, elle regarde dans la direction de mon regard. Puis me dit plus fort :
-Je comprends mieux, ton air triste quand elle ne venait pas avec nous, ton air perdu et triste...
-...
-Tu attends quoi pour aller la rejoindre et lui dire que tu l'aimes ?
Je regarde Laura, un grand sourire apparait, je lui embrasse le front et relève mon regard. Je ne vois plus Mathilde, mon cœur sent un déchirement.
-Sur ta droite ! Rigole Laura
Je regarde plus loin sur la droite et en effet je la vois de dos, je la reconnaitrais entre mille, elle est tellement belle, même de dos cette fille est parfaite. Je prends mon courage et cours dans sa direction. Je lui retiens le poignet, ses yeux s'ancrent dans les miens, je reprends un peu ma respiration et lui dit :
-Pourquoi tu es partie ce matin-là ?
-Parce que j'ai peur...
-Peur ?
-Peur de tomber amoureuse de toi et que tout soit faux, que tu me laisses tomber ou que tu n'assumes pas...
-Mon frère m'as dit que tu étais venu dans ma chambre avant de partir pourquoi tu ne m'as pas réveillée ?
-Je devais le faire et quand je suis rentrée, Laura était sur toi à moitié à poil, alors j'ai fuis, cette image m'a détruit le cœur, il fallait que je parte avant que ce soit trop tard...
-Il ne sait rien passé avec Laura ce soir-là, d'ailleurs il ne sait jamais rien passé avec elle. Elle était bourrée et je me suis même pas rendu compte qu'elle était sur moi
-...
-Par contre je me suis rendu compte d'une chose, une seule...
-C'est quoi ?
-Que je tombe folle amoureuse de toi... Toi et seulement toi...
Mathilde me sourit, je pose une de mes mains sur sa joue, l'autre au creux de ses hanches. On reste quelques minutes comme ça à se bouffer du regard mais j'entends très vite la voix de ma meilleure amie derrière moi :
-Bon tu vas lui rouler une pelle ou il faut que je te montre comment on fait ?
On se met toutes les deux à rire, je ferme les yeux et viens déposer mes lèvres sur les sienne. On s'embrasse tendrement et c'est une explosion dans mon ventre, je suis si heureuse à ce moment précis...
Après s'être embrassée, elle se glisse dans mes bras, je la sers contre moi, je lui dépose un baisé sur le front. Mon téléphone vibre je regarde et vois un sms de Laura :
« Je suis partie manger avec des amis, amène ta princesse au restaurant ! Et puis vous êtes sublime ensemble ! »
Je souris au message de Laura, je prends la main de Mathilde pour rejoindre la voiture.
-On va où ?
-Je te kidnappe !
-Et en réalité ? Rigole-t-elle
-Je t'amène au restaurant !
-Tu sais que je préfère un Macdo au parc en étant dans tes bras ?
Je ne dis rien et sourit simplement, on monte dans la voiture. Direction le Macdo alors, qu'elle soit dans mes bras est bien mieux que de l'avoir en face de moi.
VOUS LISEZ
L'ignorance !
Teen FictionJustine, 18 ans en couple avec Lucas et folle amoureuse enfin c'est ce que je croyais avant de la rencontrer... Je suis responsable de ce que j'écris et non de ce que vous lisez. Toutes ressemblances à la réalité ou à une autre fiction ne sont pas...