Chapitre 5

2.7K 90 31
                                    

Mathilde pose son verre avant de rejoindre la piscine, toujours mes lunettes sur le nez, je ne peux m'empêcher de la regarder sourire et s'amuser dans l'eau avec mes amis, je souris niaisement sans vraiment savoir pourquoi je fais ça. Je croise rapidement le regard de Laura, elle me regarde, regarde Mathilde et me fais un clin d'œil, mais qu'est ce qui lui prends à votre pote avec ses clins d'œil et ses sous-entendu bizarre ! Il faut que je parle à ma meilleure amie parce qu'elle devient complétement folle !

On passe l'après-midi dans l'eau ou au bord de l'eau. Vers 18h, chacun va prendre sa douche et s'habiller décontracté pour une nouvelle soirée, mais cette fois on va au restaurant et ensuite en boite de nuit.

Je suis dans la salle de bain avec Laura, elle se maquille pendant que je me coiffe.

-Bon elle est pas mal la petite Mathilde !

-Qu'est-ce que tu racontes Laura ?

-Je t'ai vu la mater !

-N'importe quoi !

-Tu dors avec elle, elle a sa main sur ton ventre tu ne dis rien, tu lui parles bien alors que tu ne voulais pas qu'elle m'approche, tu l'as maté alors qu'elle était en bikini sous tes lunettes de soleil !

-Non c'est juste qu'elle a un beau corps et que moi aussi j'aimerai assumer mon corps comme ça...

-Arrête avec ça, t'es sublime !

-Non et tu sais que je n'aime pas mon corps !

-Bon et pour la nuit ensemble ?

-On a juste partagé un lit parce que tu étais bourré, on t'a mis au lit avec Margaux qui était comme toi !

-Mais oui, pas à moi !

-Ecoute Laura, ce n'est pas parce que j'ai trompé Lucas une fois avec une meuf il y a 1 an que je suis lesbienne et amoureuse de toutes les femmes que je vois !

-Je sais mais tu avais le même regard sur Alizée, juste avant de coucher avec et crois-moi que si tu n'étais pas avec Lucas à cette époque vous seriez ensemble aujourd'hui !

-Non, j'étais juste curieuse, elle m'a charmé, Lucas était pas là depuis 1 mois donc j'ai craqué !

-Pas à moi chérie, pas à moi !

-...

-Tu sais que je ne te jugerai pas...

-Je sais mais je m'en fou de Mathilde !

-Si tu le dit...

-Ne parlons plus de ça !

-Un dernier truc ! Quand j'ai raccroché à Lucas cette après-midi, tu ne l'as pas rappelé...

-Et ?

-Tu n'aurais jamais fait ça avant !

-Tu dérailles complètement Laura !

-Mais assumes, on s'en fou de qui tu aimes ! Tu t'enfermes dans quelqu'un que tu n'es pas ! Je veux que tu sois heureuse !

-TU ME FAIS CHIER !

Je sors de la salle de bain en prenant le soin de bien claquer la porte derrière moi, je descends au salon, tout le monde est déjà prêt, tous les regards sont sur moi, ils ont dû entendre crier... Je vais dehors prendre l'air mais je suis vite rejoins par mon frère qui me prends directement dans ses bras.

Je ne pleure pas, je suis juste énerver. Laura déraille complètement. C'est vrai que j'ai été curieuse une fois, j'ai rencontré une fille super et superbe on est vite devenue amie et elle m'a avoué être lesbienne, qu'elle m'aimait bien mais moi je suis hétéro et en couple avec Lucas, il est parti plus d'un mois en vacance avec ses copains. Alizée a continué à me faire des avances, ça ne m'a pas déranger et un soir quand on était toutes les deux chez elle ça a dérapé, j'ai couché avec elle. J'ai mis terme a toutes relation avec elle le lendemain matin, j'ai tout raconté à Laura qui m'a rassuré et depuis je me concentre à Lucas à 100%, je m'en veux tellement de l'avoir trompé mais d'un sens c'était si bon, si intense, doux et Alizée était douce, jolie et rassurante...

Sauf que là tout est différent, Laura se fait des films, je suis juste cordiale avec Mathilde, c'est Laura en plus qui voulait que je lui parle... Je n'ai jamais maté aucune femme et encore moins Mathilde, je suis hétéro, heureuse et amoureuse de Lucas...

-On y va Ju ou tu veux qu'on reste tous les deux ici ? Me demande Mattéo

-On peut y aller...

Mattéo m'embrasse le front et passe son bras sur mes épaules, on entre à l'intérieur. Laura cherche mon regard mais je l'ignore complètement.

-Qui prend sa voiture ? Demande Pauline

-Je prends la mienne ! Répondis-je

-Je vais prendre la mienne. Répond Esteban

On met nos chaussures, nos vestes et on quitte la demeure de Laura. Je rejoins ma voiture, Mattéo monte à côté de moi, Mathilde et Margaux monte derrière. Pauline, Nicolas et Laura monte avec Esteban, on rejoint le restaurant que Laura à réservé en début d'après-midi, j'espère que je vais me détendre parce que là je me sens pas vraiment bien, et j'ai juste envie de rentrer chez moi. Je déteste m'embrouiller avec Laura...

On arrive sur le parking du restaurant, on laisse nos voitures et on rejoint l'intérieur, on va à une table, je m'installe, à ma droite Mathilde, ma gauche Mattéo, en face de Mathilde Esteban, en face de moi Pauline, Margaux en face de mon frère, Laura et Nico sont chacun à un bout de table. On commande rapidement un apéro et chacun discute, je suis silencieuse tout comme Laura qui a la tête baissée, notre dispute viens de ruiner notre week-end...

On prend l'apéro puis on mange tranquillement, même si je parle très peu, c'est une bonne soirée... Après avoir fini notre repas, Pauline a tenu à nous inviter donc elle est partie payer, moi je préfère sortir prendre l'air, mon téléphone se met à sonner, je décroche à Lucas.

Conversation téléphonique

-Allo ?

-Salut chérie, tout va bien ? Tu ne m'as pas répondu !

-Oui ça va et toi ?

-Très bien mais tu as une petite mine

-Je me suis pris la tête avec Laura mais ça va

-Tu veux me raconter ?

-Non...

-Comme tu veux...

Tous mes amis arrivent près de moi pour repartir.

-Je dois te laisser chéri, on s'appelle demain

-A demain, je t'aime !

-Je t'aime...

Fin de conversation

L'ignorance !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant