Lendemain
Il est midi, Lucas vient me chercher, il sonne à la porte, je lui ouvre en souriant très légèrement. Il allait m'embrasser mais je tourne la tête, son baisé atterrit sur ma joue il sourit sans vraiment faire attention. Je dis à tout à l'heure à mon frère et on va dans une brasserie.
On passe le déjeuner en discutant enfin il parle de ses potes, ce qu'il va faire, des soirées, des sorties, je me contente de sourire et d'écouter d'une oreille. Il va payer au comptoir, je l'attends sur ma chaise en regardant autour de moi. Je vois un couple de femme s'embrasser et voilà que je les regarde en souriant comme une débile, je me voile la face c'est une évidence...
-On y va ?
Je sursaute à l'entente de la voix de Lucas, j'acquiesce de la tête et me lève, on laisse la voiture où elle est, on est à 5 minutes à pieds du parc où on a rendez-vous. Bon on est en retard de 15 minutes mais ce n'est pas très grave, ils peuvent attendre 5 minutes de plus...
En arrivant à l'entrée du parc, on voit notre groupe d'amis qui n'est pas très loin. J'allais avancer quand Lucas me retiens le poignet, je le regarde, il a l'air timide voir même gêné, je l'ai jamais vu comme ça, il se gratte l'arrière de la tête.
-Lucas ? Tout va bien ?
-Je voulais te dire un truc enfin plutôt de demander un truc
-Je t'écoute, qu'est-ce qu'il y a ?
-Tu sais toi et moi ça fait 3 ans, on a fait beaucoup de chose tous les deux et on a fait un peu le tour, tu vois....
-Le tour ? Arrête de tourner autour du pot !
- La routine entre nous s'installe, tu ne voudrais pas pimenter notre couple ?
-Tu entends quoi par-là ?
-Et bien pour les vacances on a qu'à devenir un couple libre...
-Un quoi ?
-Un couple libre !
-C'est-à-dire ? J'ai peur de mal comprendre là !
-Et bien on est toujours ensemble mais on fait ce qu'on veut chacun de notre côté, ce qu'on veut, avec qui on veut...
-T'es sérieux là ?
-Si tu ne veux pas ce n'est pas grave, je voulais juste te demander au cas où
-J'y crois pas que tu m'aies demandé ça ! M'énervais-je
-C'est juste un peu plus de liberté...
-T'inquiète à partir de maintenant tu es complètement libre, pas de couple libre mais deux personnes libre !
Je reprends la marche jusqu'à devant mes amis mais Lucas à l'air de vouloir discuter encore puisqu'il me regarde et me dit :
-Tu entends quoi par-là !?
-Que tu es célibataire alors profite de ton été et de ta vie !
-Tu ne peux pas faire ça !
-Ah bien si je le fais là ! Devant tous nos amis je vais le dire : JE TE QUITTE !
-S'il te plait Justine...
-Tu voulais ta liberté, je te l'offre alors arrête de te plaindre !
Je le pousse et marche vers le bout du parc, je vais m'installer sur un banc à la sortie. Je regarde devant moi, je ne pleure même pas, je suis saoulée... Et soulagée... Je suis horrible...
-C'est ici que tu te caches...
Je regarde à ma droite et aperçois Mathilde qui me regarde.
-Il se peut...
-Je suis désolée pour ton couple... Dit-elle en s'asseyant à côté de moi
-T'inquiète pas tout va bien...
-C'est moi ou tu sembles soulagée ?
-Je crois être soulagée...
-Oh... D'accord...
-Mais, qu'est-ce que tu fais là ?
-Lucas est reparti avec Esteban, Laura voulait venir te chercher mais je lui ai dit que j'y allais
-Ok, et pourquoi ?
-Je ne sais pas mais comme je ne vous connais pas vraiment tous les deux, c'est plus simple pour parler...
-T'as raison mais là il n'y a rien à dire en vérité...
-Même pas le pourquoi du comment ?
-Tu as juste à savoir que c'est un connard, que je me suis énervée après lui mais je ne mérite pas mieux...
-Sache que si tu veux parler, n'hésite pas...
-T'inquiète pas ! Souriais-je en la regardant dans les yeux
-Tu veux rejoindre les autres ? Rester ici ou qu'on se sauve toutes les deux en courant ?
-On peut rejoindre les autres...
VOUS LISEZ
L'ignorance !
Teen FictionJustine, 18 ans en couple avec Lucas et folle amoureuse enfin c'est ce que je croyais avant de la rencontrer... Je suis responsable de ce que j'écris et non de ce que vous lisez. Toutes ressemblances à la réalité ou à une autre fiction ne sont pas...