Lendemain
Il est 17h, avec Mattéo on a préparé nos affaires pour le week-end. On a passé une journée tous les trois avec Laura, on a rien fait parce que ce week-end on va être épuisés donc autant se reposer avant. On prend ma voiture et direction la maison de ma meilleure amie, on y va un peu avant les autres pour préparer les chambres et préparer la première soirée. Avant de nous rendre chez Laura, on va acheter un peu d'alcool, des trucs à manger mais aussi des boissons sans alcool.
En arrivant chez Laura, on prépare tous et on range les courses, on est habillée sans y être de trop ce n'est pas une grosse fête juste un truc entre pote pas besoin d'être sur son 31 juste être présentable.
Aux alentours de 20h, tous nos amis commencent à arriver, il ne manque plus que Mathilde... Je ne sais pas qui elle est mais je vais bientôt découvrir ça puisque ça sonne à la porte de ma meilleure amie qui est en train de servir des verres.
-Bé va ouvrir s'il te plait, ça doit être Mathilde
-T'es pas sérieuse Laura ?
-Fait un putain d'effort Justine Marie Taylor Roy !
-C'est bon j'y vais !
Je me lève d'un pas nonchalant avec le regard des autres sur moi, ils se demandent tous ce qu'il se passe, j'entends Laura leurs répondre brièvement que Mathilde est son amie du lycée et que je suis un peu tendu à l'idée qu'elle soit là ce soir. Tous mes amis sont au courant de ma jalousie un peu maladive surtout si ça concerne Laura...
J'ouvre la porte et tombe sur une fille, jolie, brune avec des yeux verts très clairs, elle est petite et un beau sourire, ses fossettes sont présentes. Elle a l'aire timide.
-Salut, je suis Mathilde...
-Super, moi c'est Justine, entre tout le monde est dans le salon !
Je passe devant, Mathilde pose ses affaires et nous rejoins dans le salon. Tout le monde se présente, on prend un verre et on trinque à cette première soirée du week-end !
Dans la soirée, je suis assise sur le canapé, il est 22h environ. Laura viens près de moi et me regarde.
-T'as parlé un peu avec Mathilde ?
-Non !
-S'il te plait, parle avec elle, sinon tu vas te mettre à l'écart tout le week-end je te connais !
-Je vais parler avec elle mais j'ai le temps, on a tout le week-end...
-Tu parles avec elle maintenant !
Je soupire, je n'ai pas envie de parler avec Mathilde pour le moment, tout ça me saoul. Laura relève sa tête.
-Mathilde !
Mathilde arrive près de nous et s'installe sur le canapé avec nous. Mais mon téléphone sonne au même moment, je regarde l'écran et voit le nom de Lucas s'afficher, je souris, regarde Laura et lui dit :
-Je dois décrocher c'est Lucas !
Je décroche et sors sur la terrasse pour être tranquille, mon verre en main.
Conversation téléphonique
-Allo ?
-Salut chérie, alors cette soirée ?
-Pas trop mal...
-Ou la, toi ça ne va pas ! Raconte !
-Dis-moi plutôt si tu es bien arrivé et si tout va bien
-Tout va bien, ne t'inquiète pas. Je suis un peu déçu de ne pas être avec vous mais je rentre vite...
-Tu me manques...
-Chérie, dis-moi ce qu'il se passe ! Ca fait une journée que je suis partie et tu me dis que je te manque déjà alors explique moi, je m'inquiète !
-Rien, c'est juste Laura qui a invité sa nouvelle amie et qui veux absolument que je parle avec elle
- Fait-le ! Qu'est ce qui t'en empêche ?
-J'en sais rien mais on était bien tous ensemble pourquoi faire rentrer quelqu'un d'autre dans notre bande ?
-Fais le pour Laura, ça lui fera plaisir...
-Ok...
-LUCAS, TU VIENS AVEC NOUS A LA SOIREE ? C'est la voix d'une fille derrière Lucas
-Tu sors ?
-Ouais, il y a des jeunes où je suis on va juste boire un verre...
-D'accord, bonne soirée alors...
-A toi aussi mon cœur !
Fin de conversation
VOUS LISEZ
L'ignorance !
Teen FictionJustine, 18 ans en couple avec Lucas et folle amoureuse enfin c'est ce que je croyais avant de la rencontrer... Je suis responsable de ce que j'écris et non de ce que vous lisez. Toutes ressemblances à la réalité ou à une autre fiction ne sont pas...