Les entraînements ont été suspendus jusqu'à la fête organisée par les hauts chefs. Le temps est long, très long... Mais je peux enfin sortir prendre l'air. Livai et moi, on part nous acheter des vêtements pour la fête.
Livai: Tu n'es pas mal installée ?
On était partis en carosse vers la ville. La route était cabossé et on devait se tenir au siège pour ne pas tomber.
Livai était à côté de moi et me tenait par les épaules. Il portait une chemise décontractée noire et un pantalon blanc.[t/p]: Tout va bien, ne t'inquiètes pas.
Le carosse s'arrêta et le conducteur nous pria descendre.
Livai: Regarde ça! Nous sommes arrivés.
La ville était à la fois pleine d'énergie mais aussi très distinguée. Les habitants portaient des tenues classique mais avec beaucoup de classe. Les marchands criaient à toute allure pour attirer les passants. Livai paraissait très enthousiaste.
Livai: On m'a conseillé une boutique, pas loin d'ici. Il paraît qu'elle taille sur mesure, pour les deux prochaines heures. Je trouve ça très rapide! Viens, c'est par ici.
Il m'emmena dans un grande allée qui donnait sur une place avec une fontaine au centre. Les trois symboles des murs étaient gravés dans la pierre.
On s'arrêta devant une boutique de vêtements.
Livai poussa la porte d'entrée.Une dame: Bienvenue!
La vendeuse était une femme âgée au sourire flamboyant. Elle avait des yeux noisettes et nous regardait avec énormément de gentillesse.
Vendeuse: Je suis Jade! À votre service! Qu'est-ce qui vous ferait plaisir, jeunes gens?
Livai: Nous souhaitons voir votre gamme de robe et costume pour les grandes occasions, s'il vous plaît.
La femme se leva du comptoir et s'avança dans un couloir qui ouvrait sur une porte ornée de fleurs.
Elle ouvra la porte et derrière apparût une bonne énorme quantité de robes bouffés et costumes cher. Elle attrapa un mètre et commença à prendre nos mesures.Jade: Bien! Faites votre choix!
Je baladais le regard un peu partout tandis que Livai s'arrêtait déjà sur un costume.
Livai: Je peux essayer?
Jade: Bien-sûr!
Il partit essayer quand mon regard s'arrêta sur une robe. Elle était assez simple mais je ne pouvais m'empêcher de détacher mon regard.
Jade: C'est le coup de foudre ! Je vous en prie, allez l'essayer.
Elle prit la robe et me poussa dans une cabine d'essayage.
Livai derrière la porte de la cabine : Je suis prêt!
Jade: Il vous va à ravir! Attendons votre femme avant de l'enlever!
Livai: Oh! mais ce n'est pas ma femme...
Jade: Veuillez m'excuser !
Livai: Ce n'est rien! Et puis ce n'est pas si mauvais de croire cela après tout...
J'avais fini d'enfiler la robe et sortit de la cabine. Livai et Jade m'attendais derrière.
Livai: [t/p]...
Aperçu...
Je tourna sur moi-même et sourit.
[t/p]: Comme vous dites! C'est le coup de foudre!
Livai portait un costard cravate élégant et déjà bien à sa taille pour ne pas l'ajuster. Il avait toujours ce regard hautain mais il respirait la beauté et l'élégance.
Jade: Maintenant que nous avons vos costumes, souhaitez vous les garder sur vous où je les rajuste légèrement?
Livai/[t/p]: Je trouve que ça lui va parfaitement.
On avait parlé en même temps.
Jade: Je vois que vous êtes d'accord sur le même point! Vous pouvez repartir. Mais avant cela, vous devez payer!
[t/p]: Livai tu as pris de l'argent?
Il avait déjà sorti un porte monnaie en cuir de sa poche. Une liasse de billets était dedans.
Livai: Et voici. Bonne journée madame, et bonne continuation.
[t/p] en chuchotant : D'où sort tu tout cet argent ?
Livai: Et bien j'ai seulement reçu mon salaire du mois.
[t/p]: Mais oui! Suis-je bête... UN SALAIRE?! On est payé, pour aller mourir?
Livai: [t/p] ça fait six ans que l'on te verse de l'argent chaque mois.
[t/p]: Je n'ai jamais rien reçu! Je me contente de manger à ma faim dans les cuisines !
Livai: Mais où va ton argent dans ces cas-là ?
Là, c'était sur. On avait détourné mes revenus vers une autre personne. Cette personne, capable de voler l'argent d'autrui, capable d'influencer n'importe qui...
Livai: Mais [t/p] répond moi bon sang!
[t/p]: On a détourné mon argent vers le seul membre vivant de ma famille. Mon père me vole depuis maintenant 6 ans. Ce sale connard me vole mon fric depuis 6 putains d'années! Allons en prison.
Livai: Mais [t/p]...
[t/p]: Maintenant!
On pris un carosse qui passait par ici et on entra à l'intérieur. Je pressa le conducteur de nous faire parvenir à la prison et une fois arrivés, on courra tout les deux vers l'entrée.
Livai: [t/p]! Tu es sûre ?
[t/p]: Pourquoi ne serait-je pas sûre ?
Livai: Tu ne peux pas dormir à cause de lui, il t'a laissé toute ton enfance et... Ah oui! C'est un criminel.
[t/p]: Si tu ne veux pas venir, j'y vais seule.
Livai: Je t'accompagne. Mais s'il te plaît, ne tue personne.
On s'engouffra dans les remparts de la prison.
Les soldats qui était de garde ce jour-là auront vécu les choses les plus étranges qu'il soit. Une jeune femme en furie qui s'introduit en robe de soirée, un homme en costard cravate la suivant. Il paraît qu'ils étaient venus pour Gwyard Archimète. Mais ce que l'ont a retenu... C'est seulement qu'ils sont répartis, la femme ensanglantée dans les bras de l'homme affolé.
~suite dans le prochain épisode~
VOUS LISEZ
Adrénaline {Livai x Reader}
Fiksi Penggemar« C'est elle. Regardez son regard, son expression. Il paraît qu'elle a perdu ses deux amis lors de la première expédition extra-muros, celle d'il y a 6 ans. Elle insulte Erwin a chaque fois qu'elle le voit, et elle le fuit comme la peste. Je la plai...