Avant-dernier

581 14 5
                                    

Pdv exterieur:

Deux heures avant le mariage:

Hange: [t/p], tout va bien, respire.

La jeune femme en robe de mariée était assise dans un fauteuil aux couleurs de velours.
La femme à lunettes en costume qui se tenait à côté posait une main sur son épaule en guise de réconfort, elle lui parlait à voix basse, comme si quelqu'un dormait.

Hange: Tu auras juste à avancer au rythme de la musique. Il n'y a pas beaucoup de monde, tout va bien.

La mariée respirait vite et dégoulinait de sueur.

De l'autre côté...

Livai: Et si je tombe? Si je me rate et que je perd la bague? Et si elle dit non..?

Erwin: Tu n'es pas stupide, et elle ne l'est pas non plus. Tout va bien se passer et par pitié lâche ma main.

La main de l'homme aux gros sourcils était déchiquetée par celle de l'autre au regard fatigué. Il la lâcha et reprit son souffle.

Dans la grande salle plusieurs invités était assis sur des chaises en bois, certains regardant l'heure, d'autres étaient en train de parler à leur voisin.

L'homme en costard-cravate s'avança dans la salle et se dirigea vers la table où était déposé deux alliances.

Tout le monde se tut.
Le pianiste qui était placé sur le côté de la salle commença à jouer l'hymne des murs.

De loin, on entendait des pas réguliers. Une jeune femme, un peu fatiguée, la robe bouffante, s'avançait lentement vers son mari.
On entendit des poussées d'exclamation à la vue de la femme qui regardait de loin son amant aux yeux métals.
Elle était belle, puissante, magnifique.

Pdv Livai:

Je ne pouvais décrocher mon regard de [t/p]. Son visage était légèrement et naturellement maquillé, ses cheveux étaient coiffés en un chignon droit et sa robe lui allait à merveille. J'étais simplement vêtu de ce costard de la fête de la dernière fois, et je regrettait de ne pas être revenu chez cette couturière.

Elle s'avançait vers l'estrade qui s'élevait au dessus du sol. Elle posa son pied sur la marche d'escalier, dévoilant des chaussures de verre.

Hange qui l'accompagnait la laissa monter seule sur l'estrade.
Elle me regarda et me fit un clin d'œil discret.
Erwin, assis sur une chaise, me regardait en souriant légèrement.
Toute les recrues de la 104ème brigade observait avec attention la beauté de [t/p].

Elle leva son regard vers moi, et je pus apercevoir la lueur qu'elle avait enfant passer dans son regard.
Je la regarda profondément avant qu'elle ne s'arrête devant moi.

Le maître de cérémonie dont on avait presque oublié la présence se racla la gorge. On savait tous que s'était Connie déguisé mais il ne fallait pas le dire.

Connie: Bon, on connaît tous la phrase. Voilà, Livai Ackerman bla-bla-bla jusqu'à la fin de votre vie?

Livai: *enfoiré* Oui, je le veux.

Connie: [t/p] [t/n], vous êtes ravissante.

Elle inclina sa tête en souriant en guise de merci.

Connie: Souhaitez-vous prendre Livai Ackerman, ici présent comme époux?

[t/p]: Laissez-moi réfléchir...

Tout le monde retint sa respiration. Moi de même.

[t/p]: Il est fort problable que ce soit un oui.

Elle me regarda en souriant, ses yeux me dévisageant de haut en bas.

Connie: Prenez les alliances...

On prit les alliances de Mike et Nanaba dans nos mains. Mon cœur se fit chaud et je serra la bague entre mes doigts.

[t/p] tendit sa main et me chuchota:

[t/p]: Tu transpires trop la bague va glisser...

Elle pouffa de rire dans son autre main.

Je lui glissa la bague au doigt et elle prit ma main lentement avant de faire de même.

Connie: Vous pouvez vous embrasser!

Elle sauta sur moi en m'embrassant et en mettant ses bras autour de moi.
Tous les invités jetèrent leurs chapeaux et posèrent leur main sur le cœur.

Offrons notre cœur.




Quelques mois plus tard...

Hange: C'est un garçon!

Le petit enfant qui venait de naître pleurait à en rendre sourd.
[t/p], dans un lit de l'infirmerie, s'était allongée en pleurant aussi fort que le bébé.
J'étais assis à côté, tenant la main de ma femme et la réconfortant en souriant.

Hange, qui s'était reconvertie pour quelques heures en sage-femme, tenait l'enfant en le posant délicatement entre ses bras.

Le bébé agitait les bras et les jambes en frappant Hange qui essayait en vain de le poser dans un lit.

Livai: Binoclarde, va te faire foutre. Je m'en occupe, aide [t/p].

Je me leva, et partit en direction du berceau improvisé en tenant la main du petit. Il restait yeux fermés et ouvrait sa bouche dépourvue de dents.

Livai: Les vrais hommes ne pleure pas.

Il serra mon pouce entre ses doigts et s'arrêta progressivement de crier. Il s'endormit après quelques minutes.

Pdv reader:

Livai surveillait le petit jusqu'à que je lui demande de le mettre sur moi. Il s'avança avec le bébé dans les bras et le déposa sur ma poitrine.

Livai: Regarde, il a ta tête.

[t/p]: Je trouve qu'il a tes yeux.

Livai: Imbécile, ils ne sont même pas encore ouverts.

[t/p]: Justement.

J'esquissa un sourire. Livai claqua sa langue et tourna sa tête. Je posa ma main sur sa joue pour qu'il se retourne.
Il pleurait.

[t/p]: Je t'ai vexé?

Livai: Non. Mais je suis heureux. Heureux de t'avoir trouvé, heureux de notre enfant, heureux pour tout. Furlan et Isabel aurait été fiers.

Je sourit légèrement.

Après quelques temps à sentir ses chaudes larmes couler le long de ses joues il s'effondra en pleurs dans mes bras et celui de l'enfant.
Je pense que c'est la première fois que je l'ai vu pleurer comme ça, peut-être la dernière.




Nous arrivons à la fin... Je rigole. Je vais écrire un dernier chapitre, parce que c'est nul sinon haha.

Je veux mourir, c'est déjà la fin T-T.
Merci à tout ceux qui m'ont suivis vraiment, c'était long, et je suis assez fière mais bon. Toute belle chose a une fin.
A la semaine prochaine, je sortirai mon dernier chapitre :D
Bizz
Lad1slas

 Adrénaline {Livai x Reader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant