•Prologue

292 9 2
                                    

PDV Assma

Le réveil indique 6h30. J'ouvre l'oeil. Il faut que je me lève. J'arrive devant la chambre de ma petite soeur. Je l'observe. Elle dort. Mes deux autres frères sont déjà devant la télé. j'ouvre le frigo, attrape le lait et je commence à préparer le déjeuner pour ma famille. J'installe le tout sur la table et mes frères se précipitent sur leurs bols. Donnia arrive mais elle peine à ouvrir les yeux.

Moi c'est Assma, j'ai 19 ans. Je vis avec mes deux frères MoMo et Youcine qui sont jumeaux et ma soeur Donnia. Mon père? Je ne sais pas où il est... A l'autre bout du monde sûrement. Ma mère? Morte. Ça fait déjà 3ans. Fauchée par un ivrogne alors qu'elle allait traverser la route. J'ai donc dû jouer le rôle de mère auprès de ma petite soeur qui à aujourd'hui 10 ans. Mes frères ont abandonné leurs études pour que je puisse moi les poursuivent. 2eme année de Droit. Et j'ai un mal fou pour organiser ma vie. En effet ma vie sociale, c'est le néant, et ne parlons même pas de ma vie amoureuse. Mes frères sont du genre à faire les 400 coups... Bon il faut que je me prépare. Même pour m'habiller je suis devenue feignante, du moins je ne prend pas soin de moi... à quoi ça sert? Donnia a besoin de moi.

- je dépose Donnia à l'école... C'est à vous d'aller la chercher ce soir les gars. Je leur dit doucement
- pas de souci me répond Youcine.

Le soir je bosse. Je fais le ménage dans un grand hôtel parisien. Notamment pour réaliser le rêve de ma soeur. Celui d'aller voir les animaux d'Afrique.

Ma vie est banale... J'aime mes frères et ma soeur plus que tout... Mais il me manque ce petit brin de folie pour la vivre avec plus d'entrain...

-----------------------------------------------

PDV Liam

Putain... Foutue lumière... Je me lève, et je regarde la chambre d'hôtel. Quel désastre. Les cartons de pizzas s'entassent au sol et ont pour colocataire les bouteilles d'alcools et de sodas. Le ménage n'a pas été fait depuis une semaine.

J'ai vraiment besoin d'une douche. L'eau chaude me fait un bien fou. Je vais ensuite sur le balcon, fumer une clope. Je sais la clope c'est nul, mais depuis quelques temps j'en ai besoin. Je fixe un point au loin, et je me remémore. Il y a trois ans et demi, mes 4 amis d'enfance et moi avons été repéré par une maison de disque. Juste après un concert pour la fille du maire. Enfin c'est plutôt Simon Cowell, qui nous a repéré. On a signé un contrat. Gagner de l'argent, vendu des disques. Mais aujourd'hui on ne s'entend plus. Notre amitié en pâtie. On nous oblige à sortir des albums, avec un univers musical qui ne nous correspond pas. Et certains membres du groupe ont chopé la grosse tête.

Et je n'ai plus d'inspiration pour écrire des chansons. Rien à faire. J'arrive pas, je m'énerve... La faute à qui? Pff sûrement moi, qui n'est pas su retenir mon ex... En même temps... Ça me fait chier de penser à ça.

Locki me lèche la jambe. C'est l'heure de sa promenade. Je pense que c'est encore la seule personne que j'arrive à supporter... Bon en même temps c'est mon chien. J'aime bien me balader sur Paris, on est moins connu qu'ailleurs. On peut se promener sans garde du corps et le tralala...

Faut vraiment que je me prenne en main... Je suis bon à rien là...

Voilà. Le prologue est certes un peu long, mais nécessaire pour pouvoir camper la situation et les personnages.
Si vous avez des questions. N'hésitez pas.
Bonne lecture x)

Life's Dream [L.P] En Correction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant