Chapitre 12: Toi.. Moi.. Pour la vie?

96 4 0
                                    

PDV Liam

Deux semaines viennent de s'écouler. Deux semaines ou je suis affalé sur notre lit, tel une baleine à ruminer ce qui s'est passé. Deux semaines que je ne dormais plus. D'ailleurs mon reflet dans le miroir s'en ressentait. Je ne faisais plus rien, j'étais sans vie. Je pense tout le temps à elle. Elle me manque. J'ai besoin d'elle dans ma vie. J'essaye de la joindre au téléphone tout les jours mais je raccroche dès la première sonnerie. Je ne sais pas ou elle est... Elle ne me donne pas de signe de vie... Peut être à t-elle décider de tourner la page? Les autres ne me disent rien... Je me tourne de son côté du lit et j'observe la photo de nous deux, ou elle me regarde d'un œil rêveur. Pourquoi j'ai tout gâché? Pourquoi je me comporte toujours comme un abruti? Pourquoi je n'ai pas pris les devants? On frappe à la porte. J'aperçois la petite bouille de Donnia dans l'encadrement de la porte. Donnia mon petit rayon de soleil. Elle ressent elle aussi l'absence de sa soeur. Assma lui manque bien qu'elle l'est au téléphone tout les jours.Je le sais, car elle vient s'endormir auprès de moi la nuit.

-Liam j'ai réfléchi. Me dit elle en venant s'asseoir sur le lit. Je m'asseois en tailleur sur le lit et je l'observe. Elle avait amené sa petite boite ou Assma y plaçait chaque moi, un petit papier avec le montant qu'elle mettait de côté pour leur safari en Afrique.

-Viens là ma belle. Je lui dit en lui ouvrant mes bras. Elle se colle contre moi. À quoi as tu réfléchi?

-Tu te rappelles que mon rêve était de faire un safari en Afrique? Car tu sais depuis que ma maman n'est plus là, et ben je veux aller voir les animaux car c'était son rêve à elle. Sauf que voilà entre temps tu es arrivé dans la vie de ma soeur et que tu as pris une place importante. Me dit elle d'une traite. Waouh je ne savais pas qu'à son âge on pouvait déjà ressentir ce genre de sentiment.

-Et ça te gêne? Je lui demande anxieux.

-Non, non au contraire. Car toi et tout les autres vous avez également pris une place importante dans ma vie aussi. Vous manquez ce vide depuis la mort de la maman. Grâce à vous tous la joie est revenue à la maison. Ma soeur est heureuse et mes frères aussi... Enfin tout allait bien jusqu'à que Sophia la godiche revienne dans ta vie... Tiens je sais d'où elle tient ce pseudo surnom. C'est l'oeuvre de notre irlandais national. Enfin ce qu'elle me dit me va droit au coeur. Je ne pensais pas que je prenais avec les garçons une place aussi importante dans sa vie... Elle ne me voit comme une grand frère... Et ça me fait plaisir.

-Mais tu sais cette Sophia je m'en fiche car c'est ta soeur que j'aime. Après tout c'est vrai...

-Oui je le sais ça Liam. Mais je vais te confier un secret. Ma soeur elle attendait juste que tu l'invites à partir en tournée avec toi... Mais malheureusement il y a moi dans sa vie et elle n'aurait pas accepter parce qu'elle m'avait promis ce safari... Je ressent de la tristesse dans ses yeux, non pas parce qu'elle ne peut pas aller en Afrique mais parce qu'elle se sent coupable de notre séparation avec sa soeur. Alors que ce n'est pas le cas.

-Ne dis pas ça ma puce. Ce n'est pas ta faute. Elle n'a pas renoncé à cause de toi. C'est moi qui aurait du prendre les devants. Au contraire elle t'aime et ne veut que ton bonheur. Et puis comment sais tu tout ça?

-Je l'ai entendu parler une fois... Ce défaut la je sais très bien d'où il sort... C'est le bouclé qui lui a appris.

-Oublie tout ça ma chérie. Tu verras ça va s'arranger entre elle et moi. Enfin je l'espère.

-Mais du coup j'ai trouvé la solution Liam. Je renonce à mon voyage en Afrique et je veux que tu donnes cette argent à une association pour les enfants qui sont à la recherche du bonheur. J'ai supposé que avec ta carrière de chanteur tu devais en connaître quelques unes. Cette petite est adorable. Sincèrement. Elle me tend sa petite boite mais je ne lui prend pas.

Life's Dream [L.P] En Correction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant