« - Tu as vue ton dernier bulletin de note ? T'es notes sont catastrophiques Ally. Quand commenceras tu à prendre tes études au sérieux ? »
Depuis que Allison a mis les pieds au salon, son père lui fait la moral sur le bulletin de note qui vient d'arriver par la poste.
« - 9,5 de moyenne générale ! Allison tu abuse ! 2,75 en arts-plastiques ?! Explique moi ce qui est compliqué ? Faire un avion en papier ? »
Son père lève les bras au ciel, avant de continuer à consulter le bulletin entre ses mains.
« - Papa, avec Ashley on avait penser à partir en France l'année prochaine... Je voulais savoir si tu étais d'accord pour me payer mon billet d'avion ? Je t'en pris.. Les parents à Ashley on déjà accepter.. »
Monsieur Clark regarde sa fille avec des yeux noirs de colère, sur son visage la colère se fait voir.
« - Allison, dis moi que tu rigole ? Je viens de te passer un savon, pour tes notes pitoyable, et la seule chose que tu trouve à me dire, c'est que tu veux un billet d'avion pour aller en France ? » Elle lève les yeux aux ciel, effectivement, il a raison.
« - Papa c'est mon rêve, aller s'il te plait..
- Non. Tu devras te débrouiller seule pour payer ton billet d'avion, et évidemment tu devras aussi remonté tes notes scolaire. »
Il déposa ensuite le bulletin avec beaucoup de colère, son ton était aussi colérique que ses gestes. Allison soupire avant de suivre son père qui avancer vers la cuisine.
« - Paye mon billet et je ferai de mon mieux pour remonter mes notes, Ally essaie de négocier avec son père.
- C'est une punition pour t'être laisser aller, répond monsieur Clark. »
Allison tape des pieds sur le sol.
« - Comment veux-tu que je trouve assez d'argent pour me payer un billet pour la France ? demande Allison.
- Tu vas travailler c'est simple, puis tu gagneras de l'argent, comme toute personne, répond son père, Ben.
- J'ai 15 ans, je suis au Lycée, aucun patron ne voudra de moi...
- Faire le ménage chez les personnes âgée ?
- Je sais même pas nettoyer ma salle de bain..
- Faire à manger pour les personnes âgée ?
- La dernière fois que j'ai essayé de faire des pattes, les pompiers sont intervenus.
- Le Baby-sitting ?
- Le Baby-sitting ? C'est-à-dire ? Allison attrape une pomme dans le panier à fruit qui était poser devant elle.
- Tu t'occupe d'un ou plusieurs enfants pendant que leur parents sont partis faire les cours, partis à une fête, ou bien en vacance pour un court moment. Ally dépose cette pomme nous allons bientôt passer à table. »
Allison redépose la pomme qu'elle avait prit quelques minutes plutôt dans la panier.
« - Et, comment on fait du Baby-sitting ? » Demande-t-elle, alors que son père avance avec deux assiettes vers la table à manger.
« - Tu fais des affiches puis tu en met dans tout le quartier. C'est simple, non?
- Ouais. »
Ally n'était pas vraiment pour cette idée de Baby-sitting, mais elle allait faire son possible pour montrer à son père qu'elle a un minimum de responsabilité, et que du haut de ses quinze ans, elle été mature.
« - Je m'y met dès demain, finit-elle avant de mettre une fourchette de patte à la sauce bolognaise dans sa bouche. »
⚠ Auteur. ⚠
Des avis sur ce premier chapitre ? Vous le trouvez comment ? Donnez vos avis, commentez, mais surtout n'oubliez pas de mettre une petite étoile.
VOUS LISEZ
Baby-Sitter./ Magcon. ( Correction )
FanficMagcon Boys fiction. © Après avoir fini ma première année de Lycée avec 9,5 de moyenne générale, mes parents m'ont bien fait comprendre que je devrais me débrouiller seule pour payer mon voyage à Paris. J'ai donc opté pour le Baby-Sitting le travail...