L'hopital

162 6 0
                                    

Quelques minutes plus tard, ils voient Max arriver accompagné d'Emma, de Sacha et de Léo. Val,Mehdi et Marquez leur disent rapidement bonjour et partent au commissariat.
EMMA: Comment va maman ?
ANTOINE: Elle a fait une hémorragie, ils sont en train de l'opérer.
MAX: Vous inquiétez pas les enfants je suis sûr qu'elle va s'en sortir. Elle est résistante, votre maman.
Ils vont attendre tous ensemble mais Antoine finit par leur proposer de rentrer.
Après 1h à attendre seul, il aperçoit enfin le médecin et va le voir.
Les battements de son cœur s'accélèrent.
MEDECIN: L'opération s'est bien passée. On a réussi à évacuer le sang sans qu'ils entrent dans ses poumons.
ANTOINE: Es-ce qu'elle est encore en danger?
MÉDECIN: Il y a des risques de crise cardiaque si son cœur n'arrive pas à s'oxygéner correctement. Mais elle est jeune, elle devrait récupérer rapidement.
ANTOINE: Je peux aller la voir?
MÉDECIN: Normalement les visites sont interdites, mais je vais faire une exception pour son mari.
ANTOINE: Euh, son collègue.
MÉDECIN: (avec un regard suspicieux): Hum...d'accord.
Il l'accompagne jusqu'à la chambre de Candice.
MÉDECIN: Je vous laisse 15 minutes, elle a besoin de repos. Vous nous prévenez au moindre souci, d'accord ?
Le médecin part tandis qu'Antoine entre dans la chambre Il s'assied au bord du lit de Candice et la regarde tristement. Il reste à la regarder pendant 10 minutes, puis, il s'approche d'elle et lui caresse la joue.
Quelques secondes plus tard, le bip du cardioscope s'accélère. Le temps qu'Antoine tourne la tête et regarde l'écran, trois médecins déboulent du couloir.
ANTOINE: Qu'est-ce qui se passe ?
MÉDECIN: Les battements de son cœur diminuent, il n'arrive pas à s'oxygéner correctement. Si on n'intervient pas vite, elle va faire une crise cardiaque. Je suis désolé il faut que vous sortiez monsieur. Il faut qu'on l'opère en urgence.
Antoine sort rapidement de la chambre. Il ne sait pas où aller, ni quoi faire. Il doit juste attendre, en essayant de ne pas imaginer le pire. Il va aux toilettes et se passe de l'eau sur le visage. A quoi ressemblerait sa vie sans Candice ? Elle serait sûrement bien dans les règles mais ennuyeuse, très vide.
Il retourne dans le couloir et attend jusqu'à apercevoir le médecin qui a pris en charge l'opération de Candice.
MEDECIN: On a réussi à l'opérer à temps, son cœur s'oxygène à nouveau normalement et reprend un rythme normal. Maintenant il faut attendre qu'elle se réveille, ça peut prendre un peu de temps.
ANTOINE: Combien de temps ?
MÉDECIN: Plusieurs heures, voire plusieurs jours.
ANTOINE : Je peux aller la voir?
MEDECIN: Je suis désolé, il va falloir attendre. Elle a besoin de se reposer. Mais venez, je vous emmène devant sa chambre.
Antoine la regarde à travers la vitre.
Val, Mehdi, Marquez et Nathalie arrivent et le rejoignent.
VAL: Comment ça va ?
ANTOINE (surpris): Qu'est-ce que vous faites là ?
NATHALIE: On vient prendre des nouvelles.
MARQUEZ: Comment elle va ?
ANTOINE: Son cœur a failli s'arrêter, ils ont dû l'opérer en urgence. Maintenant il faut attendre qu'elle se réveille.
MEHDI: Elle est sortie d'affaire alors ?
ANTOINE: Normalement oui.
MARQUEZ: T'as l'air épuisé. Allez, viens manger avec nous.
ANTOINE: C'est gentil, mais je préfère rester ici.
NATHALIE: T'es sûr ? Ça te ferait du bien.
ANTOINE: Oui. Je veux attendre au cas où elle se réveille.

Il s'installe sur des chaises et essaie de dormir mais n'y arrive pas. Le médecin le voit et vient le voir.
MÉDECIN: Monsieur Renoir ? Mais qu'est-ce que vous faites là ?
ANTOINE (déstabilisé): Dumas...c'est Dumas mon nom.
MÉDECIN: Ah oui pardon. Vous n'êtes toujours pas rentré chez vous ?
ANTOINE: Non. J'attend qu'elle se réveille.
MEDECIN: Bon, venez. Vous pouvez dormir dans sa chambre.
Antoine suivit le médecin jusqu'à la chambre de Candice. Il entra dans la chambre et s'installa dans le siège à côté du lit pour dormir.

Il fut réveillé par une infirmière qui entra dans la chambre. Il avait finalement fini par s'endormir.
Il se lève et voit Mehdi, Val, Nathalie et Marquez à travers la vitre, il les rejoint.
VAL: Elle ne s'est toujours pas réveillée ?
ANTOINE: Non...Je reviens. Je vais prendre un café.
Il commence à partir mais Nathalie le retient.
NATHALIE: Antoine, rentre chez toi, va prendre une douche, te changer et reposes- toi un peu.
ANTOINE: Non, t'inquiète pas ça va.
NATHALIE (tout bas): On veille sur elle. Allez, vas-y.
ANTOINE: Ok...merci. J'en ai pas pour longtemps.
Antoine rentre prendre une douche en vitesse et retourne à l'hôpital avec les autres.
MARQUEZ: Il va falloir qu'on y aille. Tu restes avec elle, ça va aller ?
ANTOINE: Oui bien sûr, allez-y.
VAL: Tu nous appelles si t'as des nouvelles.
Elle lui touche le bras en signe de soutien et ils partent.
Antoine retourne s'asseoir au bord du lit de Candice.
ANTOINE: Candice, il faut que tu reviennes. Tu ne peux pas nous laisser. On a besoin de toi...j'ai besoin de toi.
Il lui prend la main.
Au moment où il passe sa main dans celle de Candice... elle ouvre les yeux.
Antoine se lève immédiatement et se rapproche de Candice.
ANTOINE: Candice !
Elle lui sourit.
ANTOINE (lui reprend la main): Tu m'as fait tellement peur... tu ne fais plus jamais ça.

Les médecins lui passent des examens.
A 18h, elle est autorisée à sortir de l'hôpital.
ANTOINE: Je vais vous laisser en famille. Je t'appelle demain.
EMMA: Attends, tu t'es occupé de maman pendant qu'elle était à l'hôpital, viens manger à la maison.
Il regarde Candice qui lui lance un regard approbateur.
ANTOINE: Ok.
Ils dînent dans une ambiance détendue. Tout le monde reprend des forces, Candice et Antoine s'échangent parfois des regards complices, ce qui n'échappe pas à Emma.
Quand il commence à être tard, Antoine décide de rentrer. Candice le raccompagne dehors.
CANDICE: Merci d'avoir veillé sur moi. Nathalie m'a dit que tu avais même dormi à l'hôpital.
ANTOINE: J'allais pas te laisser seule.
CANDICE: Je suis désolée d'avoir fait ça. Et désolée pour ce que je t'ai dit...
Ils s'embrassent.
ANTOINE: Je t'appelle demain.
CANDICE (avec un sourire tendre): Oui, à demain.

Candice Renoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant