Candice, elle, arrive et voit Mathilde Collet pointer son arme sur Alice Rouget.
A.ROUGET (pleurant): S'il vous plaît...s'il vous plaît arrêtez. J'ai fait ce que vous m'avez demandé.
M.COLLET: Ils vous ont pas cru. Mais ils ont compris qu'il y avait une histoire liée au meurtre et vous alliez forcément tout dire. (Elle voit Candice arriver). Mais qu'est ce que vous foutez là vous ? Comment elle a trouvé ? (à Alice Rouget) C'est vous qui l'avez appelé, c'est ça ? Vous êtes vraiment qu'une balance.
CANDICE: Non elle a rien fait je vous assure ! C'est moi, c'est moi qui ai compris toute seule. Mais je suis venue seule, et regardez, je pose mon arme. (Elle pose son arme au sol). Allez, lâchez votre arme s'il vous plaît. Je comprends ce que vous avez vécu, à quel point vous avez dû souffrir. Mais elle y est pour rien, ça ne changera rien si vous lui tirez dessus.
M.COLLET: Si, je serai vengée. (Elle pointe son arme sur Candice.)
Et vous, bien sûr il fallait que vous soyez là. Toujours vous, pour tout comprendre. Vous avez bien fait de venir, comme ça je vous tuerai toutes les deux. Plus personne ne sera au courant et je serais enfin tranquille.
CANDICE: Madame Collet, ne faites pas ça. Vous venez de sortir de prison, et si vous tirez vous y retournez pour le reste de votre vie. Je vous promets que le juge sera clément, je lui dirai que vous avez eu un moment d'égarement. Je vous trouverai des circonstances atténuantes et vous prendrez la peine minimale. Mais lâchez ça, ça aggraverait tout.
M.COLLET: Non vous n'allez rien lui dire du tout, parce que vous allez mourir.La voiture dans laquelle sont Antoine, Mehdi et Val s'arrête. Ils sortent de la voiture et voient Candice, puis Mathilde Collet qui la menace avec son arme. Tout s'accélère dans la tête d'Antoine.
ANTOINE (au loin): Candice !
Il s'élance.
M.COLLET: Qu'est-ce qu'ils foutent là eux? Tant pis pour vous, vous allez mourir, et il a l'air de tenir à vous lui, vous allez mourir sous ses yeux.
Elle tire.
A ce moment, Antoine est presque arrivé jusqu'à elles. Il se jette sur Candice et la pousse au sol en se mettant devant elle pour recevoir la balle. Ils tombent ensemble. Tout devient flou. Ils entendent des cris lointains. Quelques secondes plus tard, Antoine reprend ses esprits. Il se lève brusquement et regarde autour de lui, tout tourne. Il voit Candice allongée par terre à côté de lui, pleine de sang. Il se précipite à côté d'elle. Il n'a pas réussi à lui faire éviter la balle, elle l'a prise dans le thorax. Elle n'a pas encore perdu connaissance mais semble déjà loin.
ANTOINE: Candice ! Non Candice regarde moi, reste avec moi Candice.
(aux autres) Appelez une ambulance ! Vite !
Candice, Candice reste avec moi s'il te plaît. Accroche toi. Tu ne peux pas me laisser.
CANDICE: Je t'aime.
Candice prononça ces mots comme les derniers qu'elle dirait à Antoine. Antoine prit comme un coup de poignard dans le cœur.
ANTOINE (lui caresse la joue): Reste avec moi Candice je t'en supplie, tout va bien se passer je te promet.
Elle ferme les yeux.
ANTOINE (essayant de la réveiller): Non Candice. Candice !
Bougez-vous ! Une ambulance, vite !
Il prend la main de Candice.
ANTOINE: On va s'en sortir, je te le promets.
Il reste à ses côtés, sa main dans la sienne, jusqu'à ce que l'ambulance arrive et embarque Candice.
ANTOINE: Je monte avec elle.
Il s'assied à côté d'elle dans l'ambulance et la regarde, toujours en lui tenant la main comme pour lui donner la force de s'en sortir. Pendant ce temps, les médecins font les premiers examens à Candice.
MÉDECIN: La balle a touché le thorax, elle a perdu beaucoup de sang. On a réussi à stopper l'hémorragie, on va faire une radio pour regarder quels organes ont été touchés et on verra s'il faut l'opérer tout de suite ou pas.
Le médecin partit avec Candice. Antoine, quant à lui, alla attendre et fut bientôt rejoint par toute l'équipe.
MARQUEZ: T'as des nouvelles de Candice ?
ANTOINE: Elle a fait une hémorragie. Ils l'ont emmené faire des examens pour voir s'ils doivent l'opérer en urgence...
Vous avez interrogé Mathilde Collet ?
MEHDI: Non les brigadiers l'ont emmené, on a préféré venir ici d'abord pour prendre des nouvelles de Candice.
ANTOINE: Ok, bon Ismaël je pense que ça ne sert à rien que vous restiez ici. Vous allez l'interroger avec le commissaire ?
ISMAEL: Ok boss. Vous me tiendrez au courant ?
ANTOINE: Parce que, sa santé vous intéresse ?
Il aperçoit le médecin qui a emmené Candice faire la radio et part le voir sans un mot.
ISMAËL: Il va où là ?
MARQUEZ: Aucune idée. Bon allez, va interroger Mathilde Collet toi.Antoine interpelle le médecin.
ANTOINE: Comment elle va ?
MÉDECIN: Une artère a été touchée. On a repéré du sang qui s'est accumulé entre le poumon et la paroi thoracique. Elle est en train d'être opérée pour stopper l'hémorragie et on va lui faire un drainage pleural pour évacuer le sang.
ANTOINE: Mais..c'est grave ?
MÉDECIN: Elle a perdu beaucoup de sang et l'opération est assez risquée. Son pronostic vital est engagé, les prochaines heures seront décisives.
Il va s'asseoir et met sa tête dans ses mains. Il est rapidement rejoint par le reste de l'équipe.
VAL: C'était le médecin de Candice ?
ANTOINE: Oui. Ils sont en train de l'opérer pour stopper l'hémorragie mais son pronostic vital est engagé.
MEHDI: T'inquiète je suis sûr qu'elle va s'en sortir. C'est une battante notre Candice.
VOUS LISEZ
Candice Renoir
FanfictionAprès avoir aidé Antoine à récupérer son arme, Candice va devoir affronter les conséquences de ses actes. Que va t'il lui arriver ? Une fan fiction débutant suite à la fin de la saison 8 de Candice Renoir (France 2)