Comment vous allez faire avec Antoine ?

146 6 0
                                    

Pendant les jours suivants, Candice passe des examens pour évaluer son état, qui est en pleine guérison. Mais elle est toujours mal à cause de sa mutation. Elle sait qu'elle doit en parler à ses enfants mais redoute ce moment.
Lors d'un repas, elle se lance.
EMMA: Tu ne manges pas ?
CANDICE: J'ai pas très faim..
LÉO: C'est à cause de ton opération ? Ça te fait mal ?
CANDICE: Non t'inquiète pas mon chéri. Ça va.
EMMA: Bon maman, qu'est-ce qu'il y ? On voit bien que ça ne va pas.
CANDICE: Il faut que je vous dise quelque chose...
EMMA: Quoi ?
CANDICE: Je...je vais être mutée.
EMMA: Quoi ? Mais quand ?
CANDICE: Dans 2 semaines. Mais ne vous inquiétez pas, vous resterez ici vous, et ce n'est pas pour longtemps.
LÉO: Comment je vais faire moi ? Je ne vais pas vivre tout seul.
CANDICE: Tu pourras aller chez Max.
LÉO : Ah donc tu me mets à la porte en fait.
CANDICE: Mais pas du tout. Je n'ai pas le choix.
LÉO : S'ils te mutent c'est qu'ils ont une raison. Donc c'est de ta faute.
EMMA: C'est vrai ça. Qu'est-ce que t'as fait pour qu'ils te mutent ?
CANDICE: Bon c'est fini là ?
EMMA: T'as l'air rétablie. Je vais aller retrouver Sacha alors.
LÉO: Moi je vais chez Max, parce que de toute façon tu veux que j'y ailles.
CANDICE: Mais pas du tout Léo ! Et revenez, on a pas fini.
Ils claquent la porte en sortant.
Candice appelle Antoine.
ANTOINE: Candice ?
CANDICE: Les enfants me détestent.
ANTOINE: Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
CANDICE: Je leur ai parlé de ma mutation...
ANTOINE: Qu'est-ce qu'ils ont dit ?
CANDICE: Que je mettais Léo à la porte. Ils voulaient savoir pourquoi j'ai été mutée, mais je ne leur ai pas dit, ça aurait fait trop d'un coup. Alors ils sont partis.
ANTOINE: T'inquiète pas je suis sûr qu'ils vont se calmer...c'est le choc. Bouges pas, j'arrive.
CANDICE: Merci..
Antoine profite de l'absence des enfants pour passer chez Candice plus souvent.
Elle, de son côté, essaie de joindre ses enfants, sans succès.
Un matin, Candice ouvre la porte de sa chambre et s'apprête à sortir avec Antoine lorsqu'elle voit Emma. Elle s'arrête net.
CANDICE (rapidement à Antoine): Planque-toi, y'a Emma.
Elle sort de sa chambre l'air de rien.
CANDICE: Oh, mais c'est ma fille. Ça y est, tu montres un signe de vie.
EMMA: On avait quand même des raisons de t'en vouloir.
CANDICE: Je sais... Je suis désolée, j'ai fait une connerie, je dois payer les conséquences. Mais je vous fait payer aussi.
EMMA: Je sais que t'as pas voulu ça. On a été un peu durs, je suis désolée.
CANDICE: Mais t'inquiète pas, je vais pas partir longtemps. Et puis je viendrai vous voir souvent.
EMMA: Tu viendras avec mamie ?
CANDICE: Oui, pourquoi pas...
EMMA: Par contre comment vous allez faire avec Antoine ?
CANDICE: Comment tu veux qu'on fasse?
EMMA: Ça va être compliqué d'être loin non ?
CANDICE (faisant autre chose pour ne pas regarder sa fille): On se verra quand je viendrai, ça ira.
EMMA: Maman, arrête de faire semblant. Je sais que vous êtes à nouveau ensemble.
CANDICE: Bon, et en quoi ça te regardes?
EMMA: Tu fais ce que tu veux. C'est juste que ta vie amoureuse ne risque pas de s'arranger.
CANDICE: Emma, si c'est pour essayer de me plomber le moral, ça servait à rien que tu viennes.
Elle rentre dans sa chambre en claquant la porte.

Quelques jours plus tard, pendant qu'ils sont au commissariat, Antoine envoie Mehdi chercher un dossier sur son bureau. Il tombe sur la lettre du substitut parlant de la mutation de Candice et va immédiatement voir Val et Marquez.
MEHDI (la lettre du substitut à la main): On a un souci. Candice va être mutée.
VAL (s'approche pour lire la lettre): Quoi? N'importe quoi, elle ne nous a rien dit.
Ils lisent la lettre.
MARQUEZ: Pourquoi ils nous ont rien dit?
VAL: On leur a fait confiance...

Ils vont tous les trois voir Candice dans son bureau.
VAL: Quand es-ce que vous comptiez nous parler de ta mutation ?
CANDICE (surprise): Ma mutation..?
MEHDI: On a tout fait pour t'aider, et vous nous plantez encore un couteau dans le dos.
CANDICE: Je voulais vous le dire...mais je n'ai pas eu le courage.
MARQUEZ: On aurait pu te soutenir.
VAL: Vous vous êtes enfoncés dans votre merde tous seuls jusqu'au bout...
Ils sortent du bureau.

Candice Renoir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant