Au petit matin, Candice ouvre la porte de sa chambre et voit que Léo est déjà en train de déjeuner.
LEO (surpris): T'as dormi dans ta chambre ?
CANDICE: Oui. Il fallait que j'essaye.
LÉO: Toute seule, sans y être allée pendant des mois ?
CANDICE: Ben, oui. J'avais besoin de savoir si j'étais guérie.
LEO: Maman, j'ai plus 10 ans. J'ai tout deviné.
CANDICE: T'as deviné quoi ?
LEO: Vous êtes ensembles avec Antoine. Et t'as dormi dans ta chambre parce qu'il était avec toi.
CANDICE: Ah. Je voulais te le dire... mais c'était assez compliqué ces derniers temps.
LÉO: Tu sais, moi, tant que t'es heureuse ça me va.
CANDICE (surprise): Qu'est-ce qui t'arrive ?
LEO: Rien, pourquoi ?
CANDICE: Depuis quand tu dis ça ?
LEO: Je grandis, c'est tout.
Candice réfléchit.
CANDICE: T'es amoureux, c'est ça ?
LEO: Non, pas du tout.
CANDICE: Tu sais pas mentir. Elle s'appelle comment ?
LÉO: Euh...Anna.
CANDICE: Et vous êtes ensemble depuis quand ?
LEO: 3 semaines.
CANDICE: T'as attendu tout ce temps pour me le dire ?
LÉO: Et toi, t'as attendu combien de temps pour me dire pour Antoine ?
CANDICE (esquivant la question): Je suis contente pour toi mon chéri. Tu me la présente quand ?
LEO: Maintenant ?
CANDICE : Comment ça maintenant ?
Anna arrive dans le salon.
CANDICE: Mais...Mais elle a dormi là ?
LÉO: En fait, je ne pensais pas que tu dormirais ici. Mais comme ça je te la présente, tu devrais être contente.
CANDICE (souriant faussement): Oui. Oui je suis contente. Enchantée Anna.
ANNA: Je suis contente de vous rencontrer, Léo m'a beaucoup parlé de vous.
CANDICE: C'est vrai ? C'est super. Il faut, (montrant sa chambre du doigt) il faut que j'aille...
Elle part aussitôt dans sa chambre, rentre et s'appuie contre la porte qu'elle vient de fermer.
ANTOINE (surpris, se rapprochant de Candice): Ça va ? Tu lui a dit ?
CANDICE (ailleurs) : De quoi ?
ANTOINE: Ben, à Léo, tu l'as prévenu que j'avais dormi ici ?
CANDICE: Ah. Oui c'est bon, de toute façon il avait deviné qu'on était ensemble.
ANTOINE: Et il le prend comment ?
CANDICE: Bien.
ANTOINE : Ben c'est super. Qu'est-ce qui ne va pas alors ?
CANDICE: Y'a sa petite amie dans le salon.
ANTOINE: Sa petite amie ? Tu ne m'avais pas dit que Léo avait une petite amie.
CANDICE: Il vient de me le dire. Juste avant qu'elle débarque dans le salon.
ANTOINE: Ah. Et elle ne te plaît pas ?
CANDICE: Si, si elle a l'air très gentille. Mais j'aurais préféré qu'il me la présente avant que je la voit débarquer en petite culotte à 8h dans mon salon.
ANTOINE: C'est vrai qu'il y a mieux pour te la présenter... (il lui prend la main) Mais il grandit, c'est normal. Il faut que tu l'acceptes. Je pense qu'il a juste besoin que tu sois indulgente et bienveillante pour cette première rencontre. Il l'a été quand il a compris qu'on était ensemble.
Elle caresse son torse et l'embrasse.
CANDICE: Merci.
ANTOINE: Allez, prépare toi, t'as une équipe à retrouver !
Elle se précipite dans son dressing, sort une robe rose de son placard et l'enfile.
CANDICE (se met face au miroir): Tu me l'attache ?
ANTOINE (noue sa robe au niveau de la taille et serre Candice contre lui): T'es resplendissante.
Elle pose sa main sur celle d'Antoine et ils observent cette bague autour de leurs doigts unis, cette bague dont ils avaient tant rêvé.
Candice sourit à Antoine puis se retourne pour l'embrasser passionnément. Antoine l'embrasse à son tour. Candice rit, puis ils sortent de la chambre de Candice. Elle s'apprête à aller embrasser son fils avant de partir mais il l'interrompt.
LEO: C'est quoi cette bague ?
CANDICE: Ça ? Je t'expliquerai ce soir. Et dis à ta sœur qu'elle vienne ce soir, il faut que je vous dise quelque chose..
Elle l'embrasse sur la tête et part en laissant Léo perplexe.
VOUS LISEZ
Candice Renoir
FanfictionAprès avoir aidé Antoine à récupérer son arme, Candice va devoir affronter les conséquences de ses actes. Que va t'il lui arriver ? Une fan fiction débutant suite à la fin de la saison 8 de Candice Renoir (France 2)