Ils arrivent au commissariat et se rendent directement dans la salle d'équipe où toute l'équipe est déjà présente.
CANDICE: Coucou tout le monde !
MEHDI (allant l'embrasser): Candice ! Ça fait plaisir de te voir !
MARQUEZ: Le retour de la patronne !
MEHDI: (Souriant à Candice et Antoine) Vous n'avez pas quelque chose à nous dire tous les deux ?
CANDICE ET ANTOINE (se regardant, gênés): Non..
MEHDI: Mais si ! Comment vous avez fait pour que le substitut fasse revenir Candice ?
ANTOINE (soulagé): Ah. On a rien fait nous. Comme Candice a sauvé la vie d'Alice Rouget, il a décidé de la réintégrer.
MEHDI (déçu): Ah...
ISMAEL: Contente de vous revoir boss.
CANDICE: Ah Ismael, vous tombez bien ! (Elle lui tend un carton) Vous pouvez ranger ça dans mon bureau s'il vous plaît?
Il attrape le carton et part en direction de son bureau.
CANDICE (criant pour qu'il l'entende): Et après je voudrais bien un café.
Elle va dans son bureau avec un sourire satisfait.
MEHDI (à Antoine, content de voir Candice comme ça): Dis donc ça lui a bien réussi de faire une petite pause.
ANTOINE (regardant Candice): Oui. Ça ou autre chose...
MEHDI: Quoi ?
Antoine part en souriant sans répondre.La journée passe rapidement. Candice reprend ses marques et le plaisir de retrouver son équipe. Sa relation fusionnelle avec Antoine n'échappe à personne.
Dans l'après-midi, Antoine rentre dans la salle de l'équipe et échange un petit sourire avec Candice.
MEHDI (à val): Ils sont bizarres tu ne trouve pas ?
VAL: Non, ils ont toujours été comme ça.
MEHDI: A chaque fois que Candice revient de Valenciennes ils sont bizarres.
VAL: Moi je pense que tu fais une fixette. Allez viens on va prendre un café. Tu viens Marquez ?
Ils sortent tous les trois de la salle.
Candice rentre dans son bureau, suivie d'Antoine.
ANTOINE (s'approche d'elle): Ça fait du bien de te revoir ici.
CANDICE: Je suis tellement contente de revenir.
ANTOINE: J'ai vu ça oui. (il regarde dans la salle et se rapproche de Candice): Dis moi, y'a personne là.
CANDICE (se rapproche encore jusqu'à frôler sa bouche): A quoi tu penses ?
Il la prend par la taille et l'embrasse.L'équipe rentre dans la salle un café à la main. Val, qui était devant s'arrête net.
VAL: Je rêve ou...
MEHDI: Qu'est-ce qui...( il voit Candice et Antoine s'embrasser) Tu vois que c'était pas une fixette !
ISMAEL: Qu'est-ce qui se passe ?
MEHDI (souriant faussement): Ismaël ! Antoine te cherchait tout à l'heure. Ça avait l'air urgent, tu devrais aller voir.
ISMAËL: C'est pas possible, il vient de me mettre sur une affaire y'a 5 minutes. Pourquoi vous restez là ?
MEHDI: On vient de se rendre compte que (il attrape un dossier) j'avais oublié de donner ça à Candice. Je vais l'appeler.
ISMAEL (Essayant de passer): Tu peux pas lui poser sur son bureau ?
MARQUEZ: Ben non. Ce..ça serait pas poli de rentrer comme ça dès qu'elle revient. Il faut le laisser reprendre ses marques.
Mehdi se dépêche d'appeler Candice. Elle sursaute, s'éloigne d'Antoine et décroche.
MEHDI: Oui Candice, c'est Mehdi. Euh...j'ai un dossier là, à te donner, je peux venir te le donner dans ton bureau ?
CANDICE: Oui bien sûr, viens.
MEHDI: Ok je suis juste là, devant, avec Val, on arrive.
CANDICE: Pas de soucis je t'attends.
Il raccroche.
ISMAEL: Bon vous pouvez me laisser passer ?
MEHDI: Oh désolé. J'avais pas vu que tu voulais passer.
Ismael retourne à son bureau.
VAL (chuchotant à Marquez): On y va qu'avec Mehdi sinon Ismaël va se douter d'un truc.
Ils rentrent dans le bureau et ferment la porte.
CANDICE (s'assied à son bureau l'air de rien): C'est quoi ce dossier alors ?
MEHDI: Quel dossier ?
CANDICE: Le dossier que tu dois me donner. D'ailleurs tu sais t'as pas besoin de m'appeler pour...
VAL (lui coupant la parole): Non mais y'a pas de dossier. On vous a vu vous embrasser.
CANDICE: Ah... (Candice et Antoine se regardent et se comprennent) Non mais, c'est pas ce que vous croyez.
VAL (la coupant): Nous c'est pas notre problème.
MEHDI: Par contre Ismaël...
VAL: Donc on vous a couvert pour cette fois. Mais faites plus attention auparavant.
Ils s'apprêtent à sortir.
CANDICE: Ça vous dirait qu'on fête ma réintégration dans l'équipe ce soir ?
VAL: Oui ça serait cool.
ANTOINE : Il faut aussi qu'on vous dise quelque chose.
MEHDI: Aïe aïe aïe. Pas de soucis, on fait passer le message à Marquez et Nathalie.
VOUS LISEZ
Candice Renoir
FanfictionAprès avoir aidé Antoine à récupérer son arme, Candice va devoir affronter les conséquences de ses actes. Que va t'il lui arriver ? Une fan fiction débutant suite à la fin de la saison 8 de Candice Renoir (France 2)