ᴜɴ.

1.6K 107 101
                                    

Le Seahorse Club. Un petit camp de vacances situé au sud de l'île de Jeju, le paradis des enfants et une véritable aubaine pour parents fatigués.

Le club accueillait les enfants des vacanciers tous les jours mis à part le dimanche, histoire de laisser le personnel se reposer.

Celui-ci était composé d'adolescents généralement âgés d'entre seize et vingt-cinq ans. Il n'y avait pas besoin d'une grande qualification pour ce poste, mis à part d'une grande patience et une certaine créativité. Le gros du travail consistant à trouver une occupation aux petits vauriens, les moniteurs pouvaient ensuite profiter des conditions paradisiaques, non sans perdre son groupe de vue. Un job en or, en somme.

C'était comme ça que Jessi, la gérante du club saisonnier avait vendu ce job d'été à Park Seonghwa. Ce dernier avait accepté, faute de mieux. Il s'entendait généralement bien avec les enfants et puis il fallait bien payer ses vacances.

Pour son premier été au club, on lui donna la charge des groupes d'une quinzaine petits d'entre quatre et huit ans. Les groupes n'étaient pas fixés, suivant les envies des parents mais il y avait en général une souche d'enfants habitués à rester plusieurs semaines.

Le premier mois s'écoula sans encombres mais la dernière semaine le laissa meurtri après qu'il ai du gérer un quatuor de garçons dont l'objectif quotidien était de le faire tourner en bourrique. Il s'interrogeait encore sur les événements qui avaient pu mener l'un d'eux à enfoncer une perle d'au moins deux centimètres de diamètre dans la narine d'une de ses camarades. La mère de la petite avait voulu trainer les parents du fautif en justice mais Jessi, que Seonghwa avait appelée à la rescousse, avait su calmer le jeu.

Juillet laissant place à un mois d'août caniculaire mais plus tranquille, Seonghwa avait dit au revoir à tous les enfants venus en visite prolongée et beaucoup avaient pleuré au moment de la séparation. En effet, quelque chose chez le jeune homme les mettait à l'aise et il leur était presque impossible de ne pas l'aimer. San plaisantait en disant que c'était son charme naturel et qu'il lui serait peut-être utile en situation de séduction tandis que Jessi appelait cela son aura protectrice. Dans les deux cas, on s'accordait sur ce point : Park Seonghwa était une bonne personne. Et en cette fin de matinée ensoleillée, cette bonne personne s'apprêtait à lâcher son premier groupe d'août.

Le temps était passé plutôt rapidement, pour lui comme pour les enfants puisqu'il les avait emmenés au parc de trampoline construit juste à côté du bâtiment du club. Entre sauts et éclats de rires, Seonghwa avait déjà commencé à nouer des liens avec eux et les groupes se formaient déjà.

À présent revenus dans la cours de l'accueil, les premiers parents se présentaient déjà pour récupérer leur progéniture. Wooyoung s'occupait de vérifier que tout le monde rentrait bien avec le papa, la maman ou la grande sœur pendant que les autres jouaient avec Seonghwa en attendant que leurs parents viennent les chercher. Il ne restait plus que trois enfants. Assis en cercle, ils attaquaient une partie de "dans ma maison sous terre" lorsqu'une petite fille vint vers lui en sautillant à cloche pied.

"- Hwa ! J'ai perdu ma chaussure !" Elle sauta de plus belle et failli tomber sur le petit Sungcheol. Seonghwa la rattrapa de justesse.

"- Ne t'affole pas comme ça, Minsoo. On va la chercher ensemble, d'accord ? Vous autres." dit-il aux trois restants. "Vous restez sagement ici jusqu'à ce que Woo vienne vous chercher, ok ?

- Oki doki !" acquiescèrent les deux plus grands.

"- Bien. Viens par là Minsoo.

- Je peux pas marcher aussi vite que toi, Hwa ! Ça va salir ma chaussette... Porte moi sur ton dos !" exigea-t-elle. Seonghwa haussa les sourcils. "S'il te plaît." ajouta-t-elle.

𝗦𝗔𝗡𝗗 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗟𝗘 | ˢᵉᵒⁿᵍʲᵒᵒⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant