Il était dans les environs de dix-huit heures trente. Le soleil éclairait la plage déserte de sa chaude lumière de fin d'après-midi et les mouettes, profitant de la marée basse, s'étaient posées en bandes sur le sable humide, leurs pattes rouges laissant des traces à chacun de leurs pas.
Soudain, une détonation retentit et résonna dans le silence paisible. Paniqués, les volatiles prirent leur envol pour échapper à ce danger sorti de nulle part, s'élevant dans une formation désordonnée de battement d'ailes fébriles.
"- Woo !! On avait dit qu'on attendait la nuit pour les feux d'artifice !
- Oui, mais c'était pour tester !" San leva les yeux au ciel, incapable d'enguirlander son copain plus longtemps. Ce fut donc Yeosang qui prit sa relève.
"- Remballe moi ton bazar, t'as fais mal à Yunho !
- C'est pas ma faute si ton mec peut pas faire trois pas sans tomber !
- Il n'est pas tombé, il a fait un câlin au sol !" répliqua Yeosang en toute mauvaise foi, aidant son aîné à de relever.
"- FERMEZ LA !!" beugla Jongho. Et pour une fois, tout le monde obéit au plus jeune du groupe. Il reprit :
"- Je viens d'avoir Hong au téléphone, ils seront là dans cinq minutes."
Cette annonce plongea le groupe dans une grande agitation et Jongho, satisfait de son effet, retourna à son occupation, c'est à dire la préparation d'un feu de camp (parfaitement légal en ces lieux, entendons nous bien).
"- Mais qu'est-ce qu'il fout, Mingi ?" râla Yeosang, parce qu'il fallait bien qu'il râle. "Je lui ai juste demandé la spotlight derrière le bar, c'est pas sorcier !
- C'est de Song Mingi qu'on parle." fit remarquer San. "Le connaissant, il doit encore batailler avec tes clés, ce grand benêt ! Ouch !" Il grimaça en se tenant la tête. Sooji, qu'ils n'avaient pas entendue arriver se tourna vers les autres, prête à appliquer d'autres claques.
"- Vous allez arrêter de le sous-estimer, oui ? Môssieur Kang Yeo-yeo n'avait qu'à aller chercher son barda lui-même !" (Ledit Yeo-yeo ne releva pas mais son regard s'assombrit alors que le coin des lèvres de San se mettait à trembler.) "Tu parles d'une bande de potes." poursuivit-elle à l'adresse de son petit-ami qui arrivait également, le fameux spot sous le bras. "Il n'y a que moi qui t'aime vraiment.
- Ça me paraît logique." répliqua San, inconscient du danger qu'il courait en contredisant la jeune femme. "Tout le monde ici présent, hormis Jongho, et c'est un gosse," (regard meurtrier du "gosse") "est casé. Aimer Mingi comme tu l'aimes reviendrais à de la tromperie, chose à laquelle, soit dit en passant, on ne me prendra jamais, je meurs si je ments." énonça-t-il sans reprendre son souffle.
"- Bien dit mon amour !" approuva Wooyoung.
"- De surcroît," reprit San, sans prêter attention au regard d'avertissement de Jongho, "Celui que tu appelles petit-ami porte actuellement ce qui s'apparente à des tongs sur des chaussettes, communément appelées claquette-chaussette, ce qui me retire toute envie et obligation de le respecter... De plus-
VOUS LISEZ
𝗦𝗔𝗡𝗗 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗟𝗘 | ˢᵉᵒⁿᵍʲᵒᵒⁿᵍ
FanfictionÎle de Jeju, mois d'août. Park Seonghwa, futur étudiant en droit, est animateur dans un camp de vacances. Entre autres, il fait la connaissance de Kim Hongjoong, frère aîné d'une des enfants du groupe à sa charge et ami de ses collègues saisonniers...