Lorsque San avait annoncé à Hongjoong et Seonghwa que la bande se dispersait pour la journée, ni l'un ni l'autre n'avait imaginé que cela tournerait ainsi.
D'une certaine manière, ils avaient tous deux plus ou moins caressé le dessein de se promener en ville ensemble, chacun y voyant une occasion de discuter un peu plus hors de la présence de leurs amis.
Mais le hasard leur avait réservé un tout autre projet. Aussitôt qu'Hongjoong se fut garé, Minsoo se détacha et tambourina à la portière pour que son frère l'ouvre.
"- Eh, on se calme !" dit celui-ci avant de désactiver la sécurité enfant. Sans lui prêter attention, la fillette jailli aussitôt hors de la voiture, trépignant d'excitation alors que les deux jeunes hommes sortaient tranquillement sur le parking. Minsoo avait insisté pour les accompagner et aucun des deux n'avait su refuser.
"- Alors..." commença Seonghwa. "Ou tu veux aller ?" sa question s'adressait manifestement à Hongjoong mais c'est sa petite sœur qui répondit.
"- Aux manèges !" s'écria-t-elle.
"- Je ne crois pas qu'il y en ai ici ma grande." commença Hongjoong. Mais Minsoo insista, le doigt pointé sur une affiche qui annonçait l'ouverture récente d'une fête foraine à deux pas de là.
"- S'il vous plaît..."
La fête foraine commençait à à peine cent mètres du parking. Elle partait de la salle des fêtes pour s'étendre sur la plage. Devant les grandes roues, les auto-tamponneuses et tous ces manèges, les deux aînés ne purent empêcher leurs âmes d'enfants de ressurgir et tous trois se précipitèrent vers un premier manège, Minsoo perchée sur les épaules de Seonghwa.
Étant donné l'âge de la petite, il leur était impossible d'accéder aux meilleures attractions mais ils s'amusèrent à divers stands accessibles à leur cadette. Ils croisèrent Yunho et Yeosang qui paraissaient passer le meilleur moment de leur vie alors qu'ils partageaient un cornet de churros dans la queue de la grande roue.
Alors que Minsoo s'essayait à la pêche aux canards, Hongjoong s'équipa d'un fusil à pompe pour tenter de gagner au stand de tire collé au premier.
Resté à côté de Minsoo pour la surveiller, Seonghwa regarda son cadet viser puis rater une, deux puis trois fois. Frustré, Hongjoong souffla puis, son regard croisant celui de son aîné, demanda au gérant trois coups supplémentaires. Celui-ci, qui lorgnait d'un œil noir celui de la pêche aux canards, l'encaissa et il retenta son coup.
Minsoo gagna une petite peluche phoque qu'elle serra contre elle avant de décréter qu'elle s'appellerait Chi.
Du côté de son frère cependant, les résultats étaient toujours aussi navrants. Après avoir remercié le gérant de droite, Seonghwa et Minsoo rejoignirent le malheureux tireur dont les oreilles avaient rougi.
"- Hongie t'es trop nul !
- Je ne te permets pas petite chose !
- Je suis pas petite !
- Si !
- Nan !
- Si !
- Bah franchement t'es pas bien plus grand que moi, Hwa est beaucoup plus grand que toi !
- Ça suffit !" intervint Seonghwa alors qu'Hongjoong allait rétorquer. "Hong, je peux essayer ?" Le plus petit parut à la fois surpris et honteux mais lui tendit le fusil à pompe. Le gérant qui trop occupé par son combat de regards avec son voisin de gauche n'avait vu de la querelle enfantine du frère et de la sœur que l'intervention de Seonghwa, encaissa celui-ci et rendit sa grimace à son concurrent qui le foudroyait du regard.
VOUS LISEZ
𝗦𝗔𝗡𝗗 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗟𝗘 | ˢᵉᵒⁿᵍʲᵒᵒⁿᵍ
Fiksi PenggemarÎle de Jeju, mois d'août. Park Seonghwa, futur étudiant en droit, est animateur dans un camp de vacances. Entre autres, il fait la connaissance de Kim Hongjoong, frère aîné d'une des enfants du groupe à sa charge et ami de ses collègues saisonniers...