"- Bah dites-donc, ça n'était pas de tout repos cette veillée." soupira Wooyoung après que Jongho leur ai sortit des bouteilles et resservi Hongjoong.
- Ça tu l'as dis." approuva celui-ci d'une voix traînante.
"- Toi tu abuses, tu n'attends même pas les autres pour te mettre une cuite.
- Faut bien que je fête ça !
- Qu'est-ce que tu fêtes ?" demanda San.
"- J'en ai fini.
- Quoi ?
- J'en ai fini avec elle. J'en ai fini avec elle, j'en ai fini avec elle !! And this, my friend, is what we call... a closure !
- Il a craqué." marmonna Wooyoung, désespéré. "C'est les nerfs.
- Au moins, il nous fait pas une Rachel." plaisanta San en grand fan de Friends qu'il était. Seonghwa eut un sourire et se resservit raisonnablement un verre d'eau.
"- Eh toi, tu consommes ou c'est la porte !" le jeune homme se retourna et tomba face à Yeosang qui lui fit une bourrade amicale.
"- Au fait Yeoyeo' ! (regard assassin) Tu vas être content, j'ai invité le grand Yuyu à boire un coup avec nous.
- Ah vraiment ?" demanda le barman en feignant bien mal l'indifférence.
"- Salut salut !
- Oh hey Yu- oh, c'est toi." fit Yeosang, ne cachant pas sa déception alors que Mingi entrait dans le bar. Une jeune femme de taille moyenne le suivait. De jolies baguettes nouaient ses cheveux noirs brillants en un chignon d'où s'échappaient quelques mèches rebelles. Parvenue à leur hauteur, elle leur adressa un sourire ravissant.
"- Eh mademoiselle, z'êtes charmante, vous voudriez pas une glace à la menthe ? Ouch !" Hongjoong foudroya Mingi du regard en se tenant la tête.
"- Pas touche, c'est à ma copine que tu parles.
- Ah bah oups, excuse je savais pas... pas besoin d'être violent...
- Excuse-le, il est déjà un peu éméché.
- Depuis quand tu as une copine ?" demanda Wooyoung, surpris.
"- Ouais, on se doutait pas du tout..." renchérit San.
"- Pourquoi vous avez tous l'air si surpris ? J'ai pas une tête à avoir une copine, c'est ça ? Sympa.
- Mais non, ils veulent simplement dire qu'ils ne s'attendaient pas à te voir en compagnie d'une beauté fatale telle que moi !" Wooyoung et San éclatèrent de rire.
"- C'est tout aussi vexant !" protesta l'offensé avec une moue boudeuse. La jeune femme l'embrassa sur la joue, Mingi eut un sourire béat et Yeosang fit semblant de vomir.
"- Et voilà que ça se fait des papouilles, comme si on avait pas assez des deux lapins là." San et Wooyoung ne prêtèrent aucune attention à sa pique et il retourna fulminer derrière le bar, essuyant rageusement ses verres.
VOUS LISEZ
𝗦𝗔𝗡𝗗 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗟𝗘 | ˢᵉᵒⁿᵍʲᵒᵒⁿᵍ
FanfictionÎle de Jeju, mois d'août. Park Seonghwa, futur étudiant en droit, est animateur dans un camp de vacances. Entre autres, il fait la connaissance de Kim Hongjoong, frère aîné d'une des enfants du groupe à sa charge et ami de ses collègues saisonniers...