Mais qu'était-il venu faire dans cette galère ? Seonghwa n'en savait rien. Tout avait pourtant bien commencé. Le groupe était composé de jeunes d'en moyenne la même tranche d'âge que lui, tous ayant déjà un minimum d'expérience en planche à voile. Enfin, c'est ce qu'ils avaient prétendu...
Maintenant qu'il bataillait pour remonter sur sa planche, la fatigue se faisant sentir, il se demandait s'il n'aurait pas mieux fait de laisser San faire son job lui-même. Après tout, c'était son rayon, les acrobaties nautiques ! Enfin, il parvint à se mettre debout sur sa planche et se tourna vers le chaos maritime qu'était devenu son groupe. Ils le regardaient, perdus. Le grand cascadeur, trempé, avait repris son équilibre à côté de lui.
"- Bon, ne perdez pas votre concentration et orientez vous vers-"
Mais un vent violent se leva soudain. Seonghwa se trouvait encore près de celui qu'il avait repêché. Trop près. L'amateur cria quelque chose, Seonghwa se retourna trop tard et ressenti une vive douleur au sommet du crâne. Un plouf lui indiqua que le grand malchanceux avait encore une fois piqué une tête. Seonghwa voulu se redresser mais il fut pris de vertige, son épuisement faisant descendre un voile noir devant ses yeux, obscursissant sa vue. Il était tellement, tellement fatigué. Par-dessus le sifflement du vent et les cris des véliplanchistes, il entendit un bruit de moteur mais n'eut pas la force de se relever. Avant qu'il ne sombre, effondré d'épuisement, la phrase culte de Molière lui revint : "Que diable venait-il faire dans cette galère ?"
_
"- Une chance qu'on les ai repêchés, pour Yunho ça allait mais Seonghwa était à moitié inconscient... Ça aurait pu sacrément mal tourner.- Tu l'as dis. Heureusement que Hong m'a appelé, on aurait été dans de beaux draps...
-Quand je pense que je l'ai laissé me remplacer... c'est à n'y rien comprendre, il n'a pas bu une goutte d'alcool et il était aussi épuisé que nous.
-Je me demande ce qu'il a fabriqué pour être aussi fatigué, l'infirmière dit que c'est du surmenage. Regarde-le, on dirais Blanche-Neige.
-Woo, je te prie d'éviter de me comparer à cette princesse à deux balles, je l'ai toujours trouvée complètement conne."
San et Wooyoung sursautèrent et se rapprochèrent au plus près de son lit. Seonghwa rit de leur inquiétude et, se redressant sur un coude, regarda autour de lui. Ils l'avaient ramené dans sa chambre à l'étage du bâtiment consacré au personnel saisonnier.
La chambre comportait un mobilier simple composé d'un lit, une table de chevet, un fauteuil placé au pied du lit et un bureau collé au mur sous une fenêtre qui laissait voir un bout de plage et l'étendue bleue turquoise de la mer.
"- Comment tu te sens, Hyung ?" s'enquit San.
"- Je suis en pleine forme." affirma Seonghwa. Il voulut se lever mais Wooyoung bondit et le repoussa sur ses oreillers.
"- Tu nous l'as déjà fait une fois et ça ne se reproduira plus. Tu es surmené alors que ton job est à mi-temps, explique nous ça !
-Hier soir, tu es retourné boire un coup avec Yeoyeo ?
-Ou alors en ville ?
-Pas tout seul... tu vois quelqu'un dans notre dos?" Face aux questions impérieuses de ses deux cadets qui le toisaient les bras croisés, Seonghwa secoua la tête et éclata d'un grand rire.
"- Rien de tout ça. En fait, j'étudie.
-QUOI ?!" s'exclama San, interloqué comme s'il n'avait jamais entendu parler d'une telle chose. Wooyoung regarda le bureau et remarqua que le meuble croulait en effet sous les livres, les manuels et les carnets griffonnés de notes prises durant des nuits sans sommeil.
VOUS LISEZ
𝗦𝗔𝗡𝗗 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗟𝗘 | ˢᵉᵒⁿᵍʲᵒᵒⁿᵍ
FanfictionÎle de Jeju, mois d'août. Park Seonghwa, futur étudiant en droit, est animateur dans un camp de vacances. Entre autres, il fait la connaissance de Kim Hongjoong, frère aîné d'une des enfants du groupe à sa charge et ami de ses collègues saisonniers...