L'année suivante...
"- Allez on se dépêche, ils arrivent !" claironna Mme Kim en dépliant précipitamment une nappe sur la table du jardin.
"- La nappe à fleurs, tu es sûre Shinye ? Ça ne fait pas un peu vieillot ?
- Prend celle à carreaux si tu y tiens, Jess.
- D'acc'." répondit la jeune fashionista. Et, se tournant vers Yunho qui passait par là.
"- Attrape-moi la nappe à carreaux dans la commode, tu veux ?" Le meuble de vieux bois vernis trônait dans le salon et était décoré de statuettes de porcelaines.
"- Heu... je peux m'en charger, Madame." proposa Yeosang en connaissance de cause. "C'est peut-être plus...
- Sûr." compléta Jongho qui arrivait avec des couverts, suivit de San qui portait des assiettes.
"- Oh, laisse le donc faire, ça fait des années que je cherche un prétexte pour me débarrasser de ces horreurs en porcelaine. Quand Minsoo était petite il m'arrivait de prier pour qu'elle en casse une-
- Très bien, très bien !" la coupa San en posant les assiettes sur la table. "Avec tout ça on n'a toujours pas de nappe !
- Doucement, on dirait Yeo-yeo. " le taquina Yunho, et Yeosang ne releva pas le surnom.
"- Comment se débrouille Mingi en cuisine ?" s'enquit Shinye. Jongho se retint de dire qu'à son humble avis, Mingi et cuisine étaient deux termes qui n'allaient pas ensembles et fut à peine surpris de par réponse de San :
"- Alors... disons que je préfère ne pas donner de détails sur ce carnage au risque d'heurter la sensibilité des plus jeunes."
La "plus jeune" en question discutait avec Sooji qui paraissait lui donner des enseignements des plus essentiels.
"- ... surtout n'oublie pas, si quelqu'un t'embête, garçon, fille ou non binaire, tu attaques les parties molles !
- Noona, tu feras du bourrage de crâne à cette pauvre gamine plus tard." la coupa Jongho. "Va plutôt raisonner ton mec. Dis-lui qu'avec lui au fourneaux on est foutus.
- C'est vous qui ne croyez pas en ses capacités- je retire ce que j'ai dis." soupira-t-elle en voyant la fumée qui s'échappait par la fenêtre ouverte de la cuisine. "On reparlera de tout ça plus tard, petite guerrière." ajouta-t-elle à l'adresse de Minsoo. Puis elle fonça auprès de son Gordon Ramsay raté de petit-ami.
Wooyoung entra en scène, les bras chargés de boîtes colorées en tout genre.
"- Chou, encore des feux d'artifice ?" demanda San, un peu inquiet.
"- Oui , c'est génial non ?" Les yeux du jeune homme brillaient d'un éclair enfantin.
"- Je crois que tu es addict." dit San très sérieusement.
VOUS LISEZ
𝗦𝗔𝗡𝗗 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗟𝗘 | ˢᵉᵒⁿᵍʲᵒᵒⁿᵍ
FanfictionÎle de Jeju, mois d'août. Park Seonghwa, futur étudiant en droit, est animateur dans un camp de vacances. Entre autres, il fait la connaissance de Kim Hongjoong, frère aîné d'une des enfants du groupe à sa charge et ami de ses collègues saisonniers...