ᴅɪx.

853 92 72
                                    

Le lendemain soir était soir de veillée. Seonghwa, Wooyoung et San étaient en charge des enfants qui s'y rendaient, âgés de six à dix ans.

Il était presque dix-huit heures et le plus âgé des animateurs était en train d'apporter les gourmandises et les jeux prévus pour l'occasion dans le grand tipi prévu à cet effet lorsqu'Hongjoong arriva, accompagnant une Minsoo surexcitée par la perspective de cette soirée.

"- Salut Hwa !" claironna l'enfant aussitôt qu'elle le vit.

"- Salut ma grande... bonsoir." ajouta-t-il à l'adresse de Hongjoong, mais d'une voix si basse qu'il douta qu'il l'ait entendu. Il lui répondit cependant avec un sourire chaleureux, comme si de rien n'était.

"- Hey Hyung ! Je peux t'aider à quelque chose ?

- Heu... non, il ne me semble pas, tu peux..." il s'interrompit au moment où il allait dire "y aller". Le plus petit s'était assis aux côtés des enfants déjà présents qui parurent ravis d'avoir un nouveau "grand" en leur compagnie.

"- J'ai demandé aux gars si je pouvais rester avec vous le temps de la veillée. On pourrait aller boire un verre avec les autres après. Mingi nous rejoindra là-bas.

- Oh, très bien." fit Seonghwa, toujours dérouté. "Bon... ou en étais-je..." il termina l'installation, rapporta du bois à San pour le feu de camp, mit les enfants en garde maintes et maintes fois sur les dangers de celui-ci et enfin tout le monde arrivé, la veillée commença.

_

"- Donjon et dragons ?

- C'est quoi ça ?" Seonghwa regarda Wooyoung, amusé. Celui-ci venait de proposer ce jeu de rôle aux enfants et dû se lancer dans des explications bancales. Au bout d'un bon quart d'heure, la plupart semblèrent avoir saisi les règles et assez emballés.

"- Vous jouez avec nous, les grands ?" demanda une petite à Hongjoong. Celui-ci avait conquis le cœur des petits camarades de sa sœur qui le respectaient presque autant que Seonghwa. Celui-ci observa son cadet à la dérobée.Très impliqué dans la veillée, il avait été le plus imaginatif dans le choix des chansons qu'ils avaient chanté à tue-tête, en matière de mélange banane-chamallow (avec bien sûr son coulis de chocolat), préparation dont les enfants raffolèrent et inventa moult jeux qui avaient grandement amusé la galerie les deux dernières heures.

"- Évidemment que je joue !

- Super !

- Je serais maître du jeu." annonça Wooyoung. Le jeune homme distribua les cartes.

"- J'ai fais quelques ajouts, n'hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas." Seonghwa prit sa carte et lu : "Zaina, princesse du royaume des elfes, qui a abandonné l'aventurier Rodolphe malgré l'amour qu'il lui portait."

Amusé par le détail, il observa les différentes réactions des petits (et grands) joueurs qui l'entouraient. Tous semblaient excités et quelques uns demandèrent des précisions à Wooyoung qui leur chuchotait alors quelques explications à l'oreille.

"- C'est bon ? L'un après l'autre, présentez vos personnages." Les enfants obéirent et après s'être introduit, Seonghwa attendit le nom de Rodolphe. Il ne restait plus que trois personnes. Minsoo se présenta, le Sage Mirabeau. Plus que deux personnes. San était l'enchanteur Bulbibard. Alors...

𝗦𝗔𝗡𝗗 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗟𝗘 | ˢᵉᵒⁿᵍʲᵒᵒⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant