Kang Yeosang et Choi Jongho formaient une belle équipe, la meilleure même. Amis à la cour d'école, ils entretenaient une relation particulière ou les insultes remplaçaient les démonstrations d'affection entre un adepte d'humour noir et un gosse insolent. Jongho étant d'un an plus jeune et tous deux ayant choisi des voies différentes, ils avaient été séparés lorsque Yeosang avait quitté le lycée. Et puis, par un heureux hasard, Yeosang avait rencontré un certain Choi San qui, le prenant en affection, lui avait alors présenté son cousin lorsque celui-ci l'avait rejoint après qu'il lui eut promis de lui dégoter un job d'été. Il avait alors eu la surprise de se trouver face à son vieil ami et un heureux concours de circonstance avait mené Yeosang à l'embaucher pour l'aider au bar, ce qu'il faisait tous les étés depuis.
Il devait être aux alentours de dix-neuf heures et le bar commençait à se remplir de clients de retour de la plage, en quête d'une boisson fraîche pour l'apéritif. Occupé derrière le comptoir, Yeosang s'occupait de préparer les commandes que Jongho lui transmettait. Son cadet faisait le tour des tables, prenant les commandes et adressant un sourire aimable aux nouveaux arrivants.
Lorsque Seonghwa fit son entrée accompagné du groupe, Yeosang lui adressa un signe de tête et un sourire qui signifiait qu'ils discuteraient plus tard. Entre deux services, il vit le groupe s'asseoir à leur table habituelle. Jongho rajouta des chaises et il remarqua qu'en effet, ils étaient plus nombreux qu'à l'accoutumée. Entre San et Wooyoung, Seonghwa avait l'air sombre et il croisa plusieurs fois le regard de Yeosang, le suppliant silencieusement de voler à son secours. Autour de lui, pourtant, l'ambiance n'était ni tendue ni mielleuse, tout le monde discutait joyeusement, chacun voulant en apprendre plus sur les autres. Le problème de Seonghwa venait de l'un de ces "autres", justement.
Le flux des clients s'était atténué, Jongho s'était servi un verre d'eau et en apporta un au jeune barman qui le remercia. Il s'apprêtait à lui proposer de rejoindre les autres à leur table lorsque Seonghwa vint s'accouder au bar.
"- Tu en tires une tronche." fit remarquer le barman.
"- Woo m'a fait la même remarque, je sais pas ce que j'ai, je suis d'une humeur de chien.
- Il s'est passé quelque chose ?
- On a perdu Minsoo cet aprem.
- Quoi ?!
- Oh mais ne t'en fais pas, on l'a retrouvée..."
En quelques mots, Seonghwa lui raconta l'incident de l'après-midi.
"- Et c'est comme ça qu'on a rencontré... Mingi."
Son ton se durcit lorsqu'il prononça le nom du nouveau venu et, peut-être sans s'en rendre compte, le jeune animateur jeta un regard noir vers leur table.
"- Pourquoi tu ne discutes pas avec eux ?
- J'en avais pas envie." Yeosang regarda son aîné, celui-ci ressemblait à un enfant boudeur.
"- Je me disais bien qu'il y avait du monde en plus." reprit Yeosang pour changer de sujet. "Comment il s'appelle, celui à la gauche de Woo ?"
"- Jeong Yunho." marmonna Seonghwa. "Je l'ai sauvé de la noyade hier et les gars l'ont ramassé sur la plage cet après-" Mais il s'interrompit. Yeosang, absorbé dans sa contemplation de la nuque de Yunho, ne s'en aperçut pas de suite. Puis, reportant son attention sur son aîné, il vit qu'il regardait d'un oeil noir en direction de deux jeunes hommes qui paraissaient bien rire, le plus grand ayant passé un bras autour des épaules de Hongjoong. Dans sa main, son verre menaçait de se briser sous le pression de ses doigts serrés. Il parut se réveiller quand Yeosang lui tapota l 'épaule.
VOUS LISEZ
𝗦𝗔𝗡𝗗 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗟𝗘 | ˢᵉᵒⁿᵍʲᵒᵒⁿᵍ
FanfictionÎle de Jeju, mois d'août. Park Seonghwa, futur étudiant en droit, est animateur dans un camp de vacances. Entre autres, il fait la connaissance de Kim Hongjoong, frère aîné d'une des enfants du groupe à sa charge et ami de ses collègues saisonniers...