ᴛʀᴏɪs.

973 102 34
                                    

"- Bah, il est pas là Hwa ?" Debout de toute sa (petite) hauteur, Minsoo croisa les bras, l'air boudeur.

"- Pas ce matin, ma grande." répondit San. "Il s'occupe de l'atelier surf avec les plus grands." Minsoo parut cruellement déçue. La fillette était arrivée quelques minutes auparavant en compagnie de son grand frère, sautillant d'excitation à l'idée de retrouver son grand ami. Voyant la déception de sa cadette, Hongjoong se baissa à sa hauteur.

"- Boude pas, Minie. Tu n'es pas contente de passer du temps avec Sannie ?

- Tu m'aimes plus, c'est ça ?" fit semblant de pleurnicher celui-ci.

"- Bien sûr que si !!" s'exclama aussitôt Minsoo en se jetant sur lui pour lui faire un câlin.

"- Je préfère ça... doucement ma belle, tonton Sannie a un bon mal de crâne.

- Pardon !!" s'excusa la fillette.

"- Rejoins les autres, je vais discuter un peu avec tonton Sannie. Je te vois tout à l'heure, d'accord ?" Minsoo obéit aussitôt à son frère et, leur adressant un signe de la main, elle partit en gambadant vers le petit groupe d'enfants que Wooyoung avait déjà rassemblé.

Hongjoong se tourna ensuite vers son ami et esquissa un petit sourire moqueur.

"- J'en connais un qui s'est encore fait plaisir hier soir...

- C'est ça, moque toi.

- Une chance que tu n'aies pas à t'occuper des cours de surf ce matin.

- Une chance ? Seonghwa hyung m'a interdit d'aller en mer.

- Et tu as obéis ?" s'étonna Hongjoong.

"- Il m'a menacé de laisser les 3-5 jouer avec Shiber." expliqua San. Hongjoong eut un petit rire. Shiber. Si la peluche avait été un être humain, elle et Wooyoung auraient été rivaux. Depuis qu'il l'avait achetée pendant un voyage au Japon quatre ans auparavant, le jeune homme ne s'en séparait plus, considérant la peluche comme un véritable animal. Hongjoong n'avait aucun mal à imaginer San se pliant aux ordres si la sécurité de Shiber entrait en jeu. Ceux qu'il appelait les 3-5 étaient les petits dont ils avaient la charge le mercredi après-midi, de petits démons baveux qui auraient réduit la précieuse peluche en pièce.

"- Sinon, ça te dirais de venir boire un verre demain soir ?

- Pourquoi pas ce soir ?

- Hwa Hyung nous tuerais, Woo et moi, si on retournait au bar. Il a dû nous ramener tous les deux ivres morts hier soir.

- Quelle âme charitable, je vous aurait laissé croupir au bar à sa place.

- C'est faux, tu nous aime trop pour ça." Hongjoong haussa les sourcils.

"- Ne tire pas de conclusions hâtives...

- Ça me blesse.

- San !! Arrête de cancaner et ramène ta fraise !" cria Jessi, sortant la tête du bâtiment où se trouvait son bureau.

- Ah, la boss t'appelle... je devrais y aller.

- Ok. A demain soir alors...

- Heu... ouais, à plus."

Hongjoong sortit de la cour et remonta la pente sablée pour rejoindre le parking du club situé un peu plus haut. Il se dirigea vers sa voiture, une Genesis noire que ses parents l'avaient aidé à se payer lorsqu'il avait quitté la maison. Il ouvrit la portière côté conducteur et monta. Il avait laissé la clé sur le tableau de bord et il pensa avec mélancolie aux nombreuses fois où elle l'avait mis en garde. "Tu auras l'air fin si on te la vole !"

Son cœur se serra douloureusement comme chaque fois qu'il se surprenait à penser à elle. Il se laissa aller contre le dossier de son siège et se jeta un coup d'oeil dans le rétroviseur central.

"- Regarde-toi. Ah, Kim Hongjoong tu me désespère ! Allez, du nerf, mon vieux ! "

Depuis sa rupture, il avait pris l'habitude de se parler à lui-même. Tout à la fois cela le motivait mais trahissait surtout sa solitude. Il était de retour auprès de ses amis mais il avait constaté beaucoup de changements, l'arrivée de ce Seonghwa étant le plus notable. Alors comme ça il parvenait à se faire obéir de San ? Et il était le nouvel humain préféré de sa petite Minsoo ?
Agacé, Hongjoong tourna la clé et actionna la pédale d'embrayage puis, enclenchant la première vitesse, il manœuvra pour sortir du parking. Sur la route qui le menait à la maison en haut de la falaise, il connecta son téléphone aux enceintes de la Genesis. Il avait besoin de musique. Ça lui permettait de se donner un coup pep's et du pep's, il en avait bien besoin. Il lança le mode aléatoire de Spotify et une chanson se lança. The Boys de Girls Generation. Hongjoong prit ses lunettes de soleil posée sur le tableau de bord, augmenta le son et roula d'un air conquérant. Qui a dit qu'un homme ne pouvait pas être une bad bitch ? Requinqué, il conduisit jusqu'à la maison, ne se retenant pas de chanter malgré les fenêtres ouvertes.


"B-BRING THE BOYS OUT !!"

Il était de bien meilleure humeur lorsqu'il descendit de voiture, ses lunettes de soleil toujours posées sur son nez. Il n'avait pas envie de rentrer tout de suite, il alla donc au fond du jardin, en haut de sa falaise. Par une habitude rapidement reprise, il sortit ses jumelles de sa poche et les braqua sur le large, sans but particulier. Le temps était au beau mais le vent marin soufflait relativement fort. Les mouettes se laissaient porter par celui-ci, planant paisiblement. Hongjoong en suivit une qui piqua vers la surface de l'eau, ayant sans doute remarqué un poisson.

Tout se passa en une seconde. Alors que l'oiseau allait capturer sa proie, une planche à voile apparut brusquement dans le champ des jumelles. Par réflexe, Hongjoong les éloigna de ses yeux, surpris.

"- Qu'est-ce que..."

Il les replaça devant ses yeux, plissant ces derniers tout en ajustant le grossissement des jumelles. Il fouilla la mer du regard quelques instants puis retrouva ce qu'il cherchait. La mouette s'était envolée bredouille et, ballotté par le vent, un jeune homme de grande taille semblait en difficulté avec sa planche à voile. Hongjoong chercha San des yeux avant de se souvenir qu'il ne gérait pas les cours ce jour là. Mais que faisait Seonghwa ?

Ce dernier apparut soudain dans son champ de vision. Hongjoong dû reconnaître qu'il maniait plutôt bien sa planche tandis que le jeune animateur se mettait à la hauteur du jeune galérien qui battait des bras d'un air paniqué. Puis ce qui devait arriver arriva, il glissa et tomba à l'eau. Les autres amateurs, voyant leur camarade à l'eau, se massèrent dans un désordre indescriptible autour de lui et de Seonghwa qui, même à cette distance paraissait anxieux. Il y avait de quoi. Même s'il parvenait à repêcher la grande gigue qui pataugeait à présent pour garder la tête hors de l'eau, il aurait bien du mal à réorganiser le groupe. Machinalement, Hongjoong fouilla sa poche sans trouver son portable, resté dans la voiture. Il fonça le chercher et, alors qu'il tombait sur le répondeur de San, retourna surveiller les événements. Seonghwa avait choisi sa priorité et était venu en aide au garçon qu'il hissa sur sa planche avec une facilité qui surpris Hongjoong. De là où il était, il pouvait observer les muscles harmonieux que lui dessinaient sa combinaison.

"Le numéro que vous essayez de joindre n'est pas disponible pour le moment, veuillez rappeler pour le-"

Hongjoong raccrocha, agacé. Le groupe de véliplanchiste n'avait presque pas bougé, ballottés au gré du vent et des vagues qui se faisaient plus fortes. Cela pouvait devenir dangereux...

"- Allô Hong ! Si c'est pour annuler l'apéro de demain c'est-

- Woo c'est pas le moment, votre pote a un soucis avec son groupe, il faut que quelqu'un aille le récupérer !!"

𝗦𝗔𝗡𝗗 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗟𝗘 | ˢᵉᵒⁿᵍʲᵒᵒⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant