ɴᴇᴜғ.

922 95 76
                                    

"- A demain Jungi ! N'oublie pas, demain soir c'est la veillée !" Le petit garçon hocha joyeusement la tête, salua Seonghwa et rejoignit sa mère à qui il agrippa la main pour quitter le club. C'était le début de l'après-midi, Wooyoung vérifiait comme toujours les entrées et les sorties des parents et de leurs enfants et Minsoo attendait son grand frère en compagnie de Seonghwa que l'arrivée du petit aux cheveux rouges plongeait dans une impatience fébrile qu'il tentait tant bien que mal de cacher.

"- Hwa ?

- Oui ma grande.

- Tout le monde parle de la veillée de demain mais...

- Tu ne sais pas ce que c'est ?" la petite eut un instant d'hésitation puis hocha honteusement la tête. Seonghwa eut un sourire attendri. Il s'amusait souvent de la façon dont les enfants avaient peur et honte d'avouer leur ignorance. Cette peur de ne pas savoir suivait certains jusqu'à l'âge adulte...

"- En général, on fait une veillée en colonie de vacances. Tout le monde est assis autour d'un feu et se raconte des histoires, des anecdotes, ou fais des jeux. On fait même griller des Chamallows ou des bananes au chocolat sur le feu ! C'est un moment ou tout le monde parle à tout le monde et c'est un bon moyen de terminer la semaine dans une bonne ambiance. Et puis, pour ceux qui ne restent qu'une semaine, c'est une sorte de soirée d'au revoir !" Minsoo accueilli l'explication d'un hochement de tête. Elle réfléchi quelques secondes puis :

"- Pourquoi on n'a qu'une seule veillée par semaine, nous ? C'est pas juste ! Joongie, Woo, toi et les autres, vous faites de veillées presque tous les soirs !

- Ce n'est pas tout à fait le genre de veillées ma puce. Ce sont des veillées de grands.

- Je suis grande ! Tu m'emmèneras à vos veillées de grands, dis ?

- Je ne suis pas sûr que ton grand frère soi d'accord...

- Mais toi, tu serais d'accord ?

- Et bien...

- Qu'est-ce que tu veux demander à Hwa, ma grande ?" Seonghwa se retourna, Hongjoong les avait rejoins. Tentant d'ignorer les battements affolés de son coeur il expliqua:

"- Minnie voudrait qu'on l'invite à une de nos veillées." Le nouveau venu éclata de rire.

"- Tu es encore trop jeune ma puce, commence par aller à la veillée du club, grandis un peu et dans une dizaine d'années on en reparlera."

Pas du tout satisfaite du parti pris des deux jeunes hommes, Minsoo croisa les bras d'un air boudeur.

"- C'est trop nul d'être petit. On peut rien faire, c'est trop pas juste !"

Et pour marquer sa révolte, elle courut rejoindre Wooyoung, dans l'espoir peut-être de le convaincre de l'inviter à boire une grenadine au bar. Hongjoong regarda sa sœur s'éloigner avec un sourire amusé puis se tourna vers Seonghwa qui déglutit difficilement.

"- Ça va mieux ?

-O-oui. Merci p-pour les médocs et tout ça, tu n'étais vraiment pas-" mais il s'interrompit. Son cadet s'était hissé leur la pointe des pieds et avait posé une de ses petites mains sur son front, le sien marqué de plis soucieux.

"- Tu m'as l'air un peu rouge, tu es sûr que tu n'as pas de fièvre ?" Seonghwa voulu porter une main à son visage pour toucher ses joues cramoisies mais il se sentait étrangement engourdi, le regard fixé sur son cadet. "Tu ne devrais peut-être pas sortir ce soir et rester te reposer..." la main du jeune homme remonta et alla se loger ses cheveux qu'il ébourriffa comme il le faisait parfois à Minsoo. Seonghwa tressaillit et s'écarta, les cheveux et le cœur en désordre.

𝗦𝗔𝗡𝗗 𝗖𝗔𝗦𝗧𝗟𝗘 | ˢᵉᵒⁿᵍʲᵒᵒⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant