Chapitre dédicacé à camillecamille9 :)
Inconsciemment je sais pertinemment qui est dans le dos de Lucas.
D'un simple geste de l'index et du majeur, l'intrus envoie valser l'ange contre le mur. Il gît, à l'autre bout de la pièce, inconscient. Je me précipite vers son corps, et découvre avec horreur une longue ligne de sang s'écouler d'une entaille dans son bras, qui a dû buter contre le coin du lit de Jay. Je me concentre pour capter son don afin de le soigner, quand une forte poigne m'écarte de lui.
Je me fais éjecter plus loin, en me cognant l'arrière du crâne. Une douleur sourde me donne la migraine.
-T'es devenue folle ou quoi ? Chuchote sa voix sans doute pour ne pas être entendu.
Il se débrouille bien. Même trop bien. Aucun son ou bruit suspect n'a été émis lorsque Lucas et moi avons été victime de son pouvoir de télékinésie.
-Alex... Marmonné-je en me frottant l'arrière du crâne pour atténuer le lancement.
Le démon me balance un morceau de tissu à la figure, c'est mon débardeur, que je m'empresse de remettre, quelque peu gênée. Il s'accroupit en face de moi, toujours assise après le choc.
-Tu te rends compte que tu viens de faire une énorme erreur ? S'étouffe-t-il en relevant mon menton pour que je le regarde.
Je m'extirpe, d'un bref mouvement de la tête, ce qui m'arrache un petit bruit de gorge dû à la douleur. Je sais que je peux crier et ameuter les autres, mais quelque chose dans le regard d'Alex m'en dissuade.
-C'est quoi ton problème, Alex ? Tu débarque n'importe où, n'importe quand et tu me donnes des leçons ? Fulminé-je en rabattant une de mes mèches de cheveux ondulés derrière mon oreille.
Il se penche un peu plus, un main appuyée au sol, entre ses pieds, pour rester en équilibre. Sa grâce est presque sauvage, féline.
-Les relations entre Métamorphosés et Extrême sont dangereuses, interdites, réplique ce dernier, une lueur étrange habitant son regard.
Je ne détourne pas mes pupilles des siennes, parfaitement connaisseuse du danger qu'est la manipulation mentale. Mais une voix, une toute petite voix, me souffle que je ne crains rien. Alors je ne bouge pas.
-Tu peux en mourir, tu comprends ça, au moins ? Dit-il.
-Oui, mais je vais bien, alors tu peux partir.
Une étincelle semble bouger dans don regard, que je ne saurait interpréter.
-Tu es stupide, maugrée Alex.
Un minuscule sourire vient remonter les commissures de ses lèvres charnues.
-Et toi, un sale con.
Son sourire s'accentue suffisamment pour que mes lèvres imitent les siennes. Pourquoi souris-je ? Il n'y a rien de drôle, c'est même une situation affreusement gênante.
Je ne sais pas exactement ce qu'à vu Alex, mais ça a été suffisant pour qu'il grimace de dégoût.
-Je sais... Finis-t-il par me chuchoter à l'oreille, avant de disparaître aussi mystérieusement qu'il est apparu.
Encore sonnée et perturbée par les dernières cinq minutes, je reste au sol, complètement chamboulée.
Quand je reprends mes esprits, je me précipite au chevet de Lucas, en plaçant mes paume sur son bras. Son corps est tout chaud, ce qui me ramène a ce que nous faisions sur le lit. Ce n'était pas grand chose mais ça aurait pu aller plus loin...
VOUS LISEZ
Extrême
FantasyPersonne ne les voit, Personne ne les entend, Personne n'est recherché par eux. Personne ? Sauf moi... Avec à son actif quelques amis et pour simples préoccupations ses contrôles et le plein de courses, Jenyfer est loin d'être spéciale. Pourtant...