Chapitre 12

1.2K 137 6
                                    

Chapitre dédié à Idalina10 que je remercie de voter à chaque chapitre et du follow :)

Apparemment personne d'autre n'est venu depuis vendredi soir. La grille est encore ouverte de mon dernier passage. Je m'avance prudemment entre les tombes, attendant qu'Alex se manifeste.

Je marche.

Je marche.

Stop !

En passant devant les tombes de mes parents j'ai compris qu'il allait se passer quelque chose. Il n'y a plus de neige dans le cimetière. Nulle part... Sauf sur les deux pierres tombales de mes parents. Elles en sont recouvertes.

Comment est-ce possible ?

Je pose délicatement ma main sur la couche blanche au dessus de la tombe de ma mère, Elena, dans l'espoir de l'énlever en la frottant. Mais à l'instant où ma paume s'y pose un violent vertige me prends. Je retire vivement ma main pour la poser sur mon front. Tout tourne autour de moi, tout vacille, tout se brouille. Je tombe à genoux, suant, et mes mains tombent aussi. Je suis désormais à quattre pattes sur le sol. Puis tranquillement, le vertige s'atténue un peu, me laissant relever le visage. Mais le décors à changé. Même endroit. Mais il neige ! Le sol en ait recouvert, les arbres nus aussi.

C'est le soir, il ne fait pas trop sombre. Je suis encore dans ce maudit cauchemar. Mais il est différent : j'ai la capacité de penser, de bouger. L'homme et la femme sont , ils pleurent. Je regarde attentivement les pierres tombales devant lesquelles ils sont agenouillés. Ce sont celles de mes défunts parents. Encore et toujours cet endroit ! Je sais déjà la suite de ce rêve (si c'en est un). La jeune fille se met à creuser et enterre un bijoux. C'est un collier, j'en suis certaine. Ils s'en vont.

Le calme revient rapidement, mais ma tête me lance affreusement. Le paysage redevient celui qu'il était à mon arrivée. Je ne m'atrarde pas sur mon mal de crâne pour me concentrer sur mon rêve. C'est sûr que je délire, personne ne s'endors comme ça ! Qui plus est pour supporter ce cauchemar récurent. À moins que... Non ! Enfin tout ceci porte à confusion. On dirait presque une ... Vision.

C'est assez curieux et ma curiosité légendaire me mène à tenter l'inconcevable : creuser pour trouver ce collier.

Je m'agenouilles dans l'herbe. Les images du rêve se superpose à la réalité. Je revoit cette femme creuser. Oui, à cet endroit précis. Et fort. Mes ongles sont courts, je gratte quand même le sol, enlevant lentement mais sûrement des mottes de terre et de pelouse. Mes mains virent au marron boueux mais le trou s'agrandit, ce qui m'encourage à continuer.

Soudain mes doigts heurtent quelque chose. Pleine d'espoir je me penche sur le sol. Mais ce n'est qu'une racine. Toute simple.

Un sentiment d'échec s'empare de mon corps. Je n'ai rien trouvé. Je suis minable, pourquoi avoir prêté autant de foi à cette vision qui n'en ai même pas une? Sous le coup de la colère, je frappe brusquement la fameuse racine. Elle s'arrache de la terre me laissant apercevoir... Oui, un morceau de tissu foncé. Un regain d'espoir me pousse à le prendre. Et délicatement je m'en empare et je l'ouvre. J'ai dans les mains une pure merveille. C'est un médaillon, couleur doré. Ce doit être de l'or pur car sinon il aurait rouillé et ce matériaux est inoxydable. Il est composé d'une petite plume dont le bout est incurvé. Mais le plus beau et aussi le plus étrange ce sont les deux lettres en relief qui ornent la plume.

Un 'J' et un 'W'.

Mes initiales : JW pour Jenyfer Wayne.

Il m'est destiné ? Mais alors pourquoi a t-il été enterré ? Et s'il est là, c'est que j'ai effectivement eu une vision. Un peu comme dans les films... Sauf que j'ai du voir le passé puisque le médaillon est bien ici. Mais qui suis-je ? Une ado capable de lire les pensées et de voir le passé ? C'est ridicule pourtant je veux en avoir le coeur net. Alex n'est pas venu et je sais qui pourra me donner des réponses. Tata. Mais avant j'appelle Melina pour la prévenir que nous ne nous verrons pas aujourd'hui.

-Alô ?

-Salut Mel, c'est moi. Je.. Je pense qu'on ne pourra pas se voir aujour... Commencé-je mais elle me coupe vivement la parole.

-T'es où ?

-Au cimetière mais ...

-Je t'appelle un taxi, tu ne bouges pas! Ordonne t-elle.

-N.. Tenté-je de protester mais elle à déjà raccroché.

Que vais bien pouvoir lui dire pour expliquer que j'ai des sortes de visions? Me croira t-elle ?

ExtrêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant