Chapitre dédicacé à smartiie :)
-Jenyfer, il faut qu'on parte, les autres vont venir !
-J-j'ai tué m-ma meilleure amie, sangloté-je
Ma voix devient hystérique sur les derniers mots.
-Tu n'as tué personne! Maintenant lève-toi, d'autres peuvent venir et je ne veux pas que tu meurs.
-NON!! Hurlé-je en caressant la joue de Melina.
Une sorte de fumée blanche s'échappe soudain de la bouche de mon amie. Que lui arrive t-il ? ! La vapeur opaque prend de l'ampleur, en montant très haut, au dessus de ma tête. Les cheveux de Melina se teintent en une magnifique couleur noire, mèche par mèche, et ses joues deviennent d'une blancheur à faire pâlir Blanche-Neige.
-Éloigne toi de son corps, murmure Lucas.
Je lui obéis en allant me réfugier dans ses bras. Il passe les siens autour de mes épaules qui sont toujours secouées de violents tremblements. La fumée a arrêté de sortir de sa bouche. Le corps de Melina se soulève et flotte dans l'air, sans bouger, puis elle se redresse mais ses pieds ne touchent pas le sol. Je ne la reconnais plus. Elle me regarde et me dit d'une voix mélodieuse :
-J'ai été choisie. Je suis ton esprit.
Et elle disparait dans un panache de fumée. Je suis abasourdie. Je n'ai rien compris. Et les larmes reprennent possession de moi. Je me blottie dans les bras de Lucas, laissant libre cours à ma tristesse. Il en profite pour nous téléporter. La sensation connue de vertige s'empare de moi, et en arrivant, je cours plus loin pour vomir. Lucas m'a laissée sur la plage. Il n'y a personne. Il réapparaît devant moi quelques secondes plus tard, avec une bouteille d'eau dans la main. Je la prend et me lave la bouche en lui tournant le dos. Il ne bouge pas, et j'entends sa voix s'élever derrière moi :
-Melina est morte. Mais elle a une seconde chance. Ce que tu as vu, c'est quelque chose de très rare. Elle s'est transformée en esprit divin. Ce sont des entités à part, elles n'obéissent qu'à leurs lois. Leur rôle est de protéger une personne, désignée par leur Reine. Melina n'est ni bonne, ni mauvaise. Elle va t'aider à avancer dans la vie et quand son but sera atteint, elle disparaitra pour toujours.
Je sèche mes larmes, me passe la main dans les cheveux dans l'espoir de les recoiffer un minimum puis je me retourne vers l'ange. Il est si beau.
-C'est quoi son but ? Et elle est partie où ? Demandé-je faiblement.
-Son but c'est ton but. Et elle est partie là où on lui a dit d'aller.
Mon but ? Je ne sais même pas quel est mon but, depuis que j'ai appris que je n'étais pas humaine.
-J'ai pas de but Lucas, soupiré-je.
Il s'avance vers moi et m'enlace en me chuchotant :
-Tu le découvrira... Tu es forte.
Si seulement ce qu'il disait pouvais être vrai. Mais pour l'instant je ne me sens que vide et perdue. Prenant une grande inspiration je me calme.
-D'accord. Tu peux me ramener à la maison ? Oncle John va s'inquiéter.
-Je préfère éviter la téléportation pour ce soir, tente t-il de plaisanter. On va y aller à pieds, c'est juste à côté.
Je hoche la tête et on part, direction chez moi. J'espère que Melina refera vite son apparition, j'ai besoin de la voir, de lui expliquer, de me faire pardonner.
On marche silencieusement, jusqu'à arriver devant la maison.
-Jeny, tu es encore en danger. Demain je viendrais te chercher pour t'emmener ailleurs, où tu seras protégée.
-Où ça ?
-Dans le royaume des anges. Je t'explique tout en détails demain soir, d'accord ?
-Hmm, marmonné-je en ouvrant la porte, tandis qu'il s'éclipse.
-Où étais-tu passée ? Râle John.
Oups, j'ai pas prévu d'excuse.
-Chez Melina, improvisé-je, la voix tremblante à ce souvenir.
Il me lance un regard suspicieux.
-Je sais que tu me cache quelque chose, me dit-il. Mais je ne t'en veux pas. Va te reposer maintenant.
Je lui obéis en allant prendre ma douche. Une fois lavée je m'allonge sur mon lit en pensant à Melina. Je m'en veux, à cause de moi elle est devenue un esprit divin.
Mon esprit divin pour être précise.
Quand je me rends compte que je n'arrive pas à me reposer, je laisse mon regard se promener sur l'ensemble de ma chambre. Les murs hauts et clairs me rassurent. Mais mon attention est tout de suite portée vers mon ordinateur portable posé sur le bureau. Je l'ouvre et je lance le moteur de recherche puis je tape ange. Plusieurs onglets s'ouvrent. Je commence à lire et j'apprends que les anges ont principalement un rôle de gardiens. Ils sont repartis en différentes catégories blablabla. Pas vraiment nouveau tout ça. Après réflexion je tape lentement esprit divin, mes doigts tremblent lorsque je clique sur entrée. Mais le message qui s'affiche annonce qu'aucune page ne correspond à ma demande. Hmm, je ne compte pas rester les bras croisés. Je décide donc de m'entraîner sur mes dons pour éviter ce qui est arrivé avec Mel. Elle n'a plus d'avenir, elle est condamnée à mourir simplement parce que j'existe, simplement parce que un groupe de rebelles a décidé de m'éliminer pour mon âme. Depuis quand peut-on prendre les âmes ? Et pour en faire quoi, une collection ?
Toutes ces questions et pas une réponse concrète. Je crois qu'il est temps pour moi de passer à la vitesse supérieure. Je vais aller voir Alex, c'est lui qui a pris l'initiative de me parler du monde des Extrêmes, il doit en savoir plus. Et il a l'air de savoir se défendre. Il fera un professeur parfait en attendant que Lucas m'enseigne mes dons.
Je prends une veste noire que j'enfile par dessus mon débardeur et je met une paire de converses. J'ouvre la fenêtre en grand après avoir fermé la porte de ma chambre. Pas question d'être découverte par mon tonton, il ne dois pas savoir où je vais.
Je saute par la fenêtre, rabat les volets pour enfin partir vers l'endroit où je suis certaine de trouver le démon : direction le cimetière.
VOUS LISEZ
Extrême
FantasyPersonne ne les voit, Personne ne les entend, Personne n'est recherché par eux. Personne ? Sauf moi... Avec à son actif quelques amis et pour simples préoccupations ses contrôles et le plein de courses, Jenyfer est loin d'être spéciale. Pourtant...