Chapitre dédicacé à floremad
Quand nous nous remettons en route, j'ai le sentiment d'être comme trahie. Lucas fait plus confiance à son plan qu'à moi ! Il n'a pas hésité une seconde, et s'est remis à nous guider. Se prend-t-il compte qu'il m'a blessée ?
La luminosité que nous procure la lune commence a diminuer, et malgré mes précautions, je chute plusieurs fois sur des branches ou dans des trous, maudissant Lucyfer à chaque pas. Seule ma volonté de sauver Melina et de demander les raisons qui poussent Lucyfer à tant d'efforts pour m'attirer dans son monde, me permettent de tenir le coup, de combattre la fatigue qui engourdie mes membres un par un.
À chaque bruit de feuillage je me retourne discrètement, de peur de voir des gens arriver, des démons venus nous capturer ou pire, nous tuer. Mon cerveau endormi me pousse à m'imaginer les pires scènes. Et, sans doute pour la même raison, je m'attends à chaque arbre passé à voir surgir Alex. Mais je ne l'aperçois pas, soit il est partit, sois... Sois rien, je ne sais pas ce que ce démon peut bien faire. Il doit savoir que je n'ai pas convaincu les autres de changer de direction, et que nous fonçons tout droit dans un piège.
Une demi-heure passe, sans le moindre problème, ce qui me fais douter d'Alex, a-t-il menti ?
Je m'empêtre, pour la trentième fois au moins, dans une trainée de fougère et de lierre qui recouvre le sol. Ces plantes sont une vraie plaie, à chaque fois je dois sortir le poignard pour m'en débarrasser. Je coupe vite les quelques feuille qui me gêne, pour ne pas être en retard par rapport à Alicia.
Mais quand je relève la tête pour voir où elle est, je vois son corps tomber et s'étaler sur le sol. Je me précipite vers elle, le poignard toujours dans ma main. Des bruits sourds sortent des bois. Que se passe-t-il ? Alicia est inconsciente, et un hématome recouvre une partie de son front, où s'écoule un mince filet de sang. Je plaque mes mains à toute vitesse sur son corps, me laissant guider par l'instinct. Une vive lumière blanche se dégage de mes paumes pour pénétrer dans mon amie. Elle se relève aussitôt guérie, sur le qui-vive.
-Pourquoi t'es tombée ? Demandé-je.
Elle sors une de ses épée, et la place face à nous, attentive au plus petit son. Mais l'ouïe d'un Extrême n'est pas très développée.
-Quelqu'un m'a balancé une pierre dessus, murmure-t-elle si bas que je ne suis pas sûre d'avoir bien entendue.
Une pierre ?
Je l'attrape par la manche, quand je me rends compte que les garçons ne sont plus dans notre champs de vision. Un doute m'assaille, et s'il leur était arrivé malheur ?
Alicia me suit, prenant garde à chaque mouvement. Je me contente de foncer droits devant, en cherchant des yeux Lucas et Jay. Mon rythme cardiaque s'accélère et je me force à courir plus vite. Si j'ai réussi à capter le don de Lucas c'est qu'il doit être à côté. À moins qu'il soit loin mais que je capte son don comme la fois où j'ai soigné Alex. Le chemin, qui n'en n'est pas vraiment un, débouche sur une vaste clairière, bordée de chênes et de sapins. C'est un terrain sauvage, les mauvaises herbes se sont accumulées un peu partout, les arbres se penchent de part et d'autre de l'étendue de terre battue, faisant frémir leurs feuilles et leurs branches dans le vent. Ce paysage m'angoisse un peu plus à chaque enjambée, et je lâche Alicia de stupeur. Devant nous deux, vient d'apparaître une fille, de quelques années mon aînées je dirait.
Son visage de porcelaine reflète l'innocence, et de longs cheveux châtains cascadent en boucles lâches dans son dos, en encadrant magnifiquement les larges traits de khôl qui entourent ses grands yeux bleus. Vêtue d'une simple robe pourpre qui lui arrive au dessus des genoux, évasée à partir de la taille et d'une longue cape noire, dont la large capuche rabattue ne cache que son front, elle n'a pas l'air de craindre le froid environnant. Elle s'avance d'un pas nonchalant, ses pieds nus, un petit sourire sur le visage.
VOUS LISEZ
Extrême
FantasyPersonne ne les voit, Personne ne les entend, Personne n'est recherché par eux. Personne ? Sauf moi... Avec à son actif quelques amis et pour simples préoccupations ses contrôles et le plein de courses, Jenyfer est loin d'être spéciale. Pourtant...