Chapitre dédicacé à lucilevenGZB
-Je pars à l'avant, avertit Tyler, une sorte de massue sur l'épaule.
-Moi aussi, intervient Lucas, toutes ses armes sur lui.
Les traits de Tyler se crispent, sans doute parce qu'être accompagné d'anges ne l'enchante pas. Mais il n'a pas vraiment le choix et c'est ainsi que notre troupe se forme.
Tyler et Lucas partent les premiers, suivis de Jay et Alicia - qui s'entendent de mieux en mieux - puis vient mon tour, celui de Lou et Alex ferme la marche, pour effacer toute les traces de notre passage, chaque fois qu'il le faut. Grâce à son pouvoir de télékinésie, il replace sans un regard en arrière, les branches cassées, les feuilles tordues. Le problème c'est que se servir de son don autant, même en quantité minime est fatigant, ce qui m'inquiète.
La route se fait silencieusement, ponctuée par les conversations des uns et des autres, assez bas. Les anges sont de nature prudents, ils préfèrent rester sur leurs gardes en cas d'attaque. Nous arriveront bientôt près des frontières démoniaque, où nous prendrons la voiture. Je me demande bien à quoi ressemble l'environnement dans lequel les démons vivent. Pour ce que j'en sais, les démons en sont très contents, et les anges trouve l'endroit horrible - résultat du débat du début de matinée. Mais Lou a également affirmé qu'ils pourraient se déplacer en voiture sans difficulté, elle en a parlé avec tellement de naturel que chez eux, ce ne doit pas être dans les arbres qu'ils vivent mais plutôt dans une sorte de ville ou quelque chose s'en approchant.
Il n'est que neuf heures, et le soleil est déjà haut dans le ciel. Et, l'ennui aidant, je repense à un flash info sur la météo, d'il y a quelques semaines : les températures qui dépassent largement les normales de saison, la neige fondue en à peine une nuit. À ce moment-là je ne connaissais pas l'existence des Extrême, mais j'avais un doute.
-Lou ?
Un grognement me répond, certainement pour m'exorter à poursuivre.
-Passe devant moi !
-Pourquoi je ferai ça ? Demande la démone.
-On s'en fou du pourquoi, passe devant moi ! Insisté-je.
Elle est vraiment agaçante quand elle s'y met !
-Je veux parler à Alex, lui dis-je pour la satisfaire.
Les coins de ses lèvres, rouges sang, s'élèvent en un rictus quand elle me bouscule pour prendre ma place dans la file. Le chemin est si étroit et peu emprunté qu'il nous oblige à rester en file indienne. Je ralentis, ce qui fait qu'Alex m'imite obligatoirement.
-Alex, je me posais une question...
-Vas-y, balance ta question, même si je sais parfaitement que tu n'en a pas qu'une.
Je dépasse un petit monticule de ronce avant de commencer.
-Est-ce que les démons peuvent contrôler le temps ?
Il devait s'attendre à beaucoup de choses mais pas à ça, pourtant je ne discerne pas l'émotion qui l'habite en ce moment même.
-C'est possible, oui.
Il ne me dit pas tout, c'est sûr ! Mais j'ai déjà une réponse concrète : les démons peuvent changer le temps, alors c'est probablement leur oeuvre, le changement brusque qu'il y a eu sur Terre. C'est bizarre de parler de la Terre, comme si elle n'avait aucune importance, mais désormais c'est chez les Extrême l'endroit où je vais vivre.
-Et, vous êtes capables de remonter la température jusqu'à faire fondre de la neige ?
-Oui, mais seul Lucyfer ou Azraël le peut.
VOUS LISEZ
Extrême
FantasyPersonne ne les voit, Personne ne les entend, Personne n'est recherché par eux. Personne ? Sauf moi... Avec à son actif quelques amis et pour simples préoccupations ses contrôles et le plein de courses, Jenyfer est loin d'être spéciale. Pourtant...