Chapitre 17

1.3K 135 19
                                    

Chapitre dédicacé à Simone DTX, bisous sale V ;)

-Donc je suis anormale...

-Il ne faut pas que tu te dise ça comme ça. Écoute, j'ai encore beaucoup de choses à t'apprendre mais il faut que tu te repose, dit-il en me prenant la main. Demain, je reviendrai, vers 17 heures. Rejoins-moi moi sur la plage.

-Dac' fais-je. Oh! Attend, une dernière question... C'est idiot mais... Tu as des ailes ?

Il se met brusquement à rigoler. C'est tellement contagieux que je ris avec lui sans savoir pourquoi.

-Bien sûr que non ! Répond-il entre deux salves de rire.

-Oh, c'est dommage. Les démons n'en n'ont pas non plus ?

Il secoue la tête.

-Nous ne sommes pas comme dans les légendes humaines, Jeny, seules certaines choses sont vraies.

-Comme quoi ? Insisté-je, soudainement curieuse.

Il faut bien que je sache des choses si je suis un ange. D'ailleurs à choisir, je préfèrerai être un ange. Je pourrai ainsi... Faire quoi ? Je ne sais même pas de quoi retourne le fait d'être un ange.

-Euhh... Par exemple l'ange Gabriel existe. Et Lucyfer aussi. Mais les anges ne sont pas de petits bébés potelés et les démons ne sont pas des adultes dont la peau est rouge. Nous avons une apparence normale. Mais je préfère ne pas tout te dire maintenant, ce n'est pas important. Allez, j'y vais, on m'attend. N'oublie pas, demain, 17 heures, sur la plage.

-Je n'oublierai pas, le rassuré-je en lui souriant de toutes mes dents.

Et il s'en va par téléportation. C'est étrange mais la dernière chose qu'il m'a dite m'a laissé froide. Je suis presque certaine qu'il ne veut pas tout me dire... Ou alors je suis trop fatiguée et je deviens parano ? Oui, c'est certainement ça. Je vais donc me coucher en pensant à Lucas.

**************

-Jenyfer, tu es prête ? Crie mon oncle qui est dans le salon.

Aujourd'hui il ne travaille pas, il a donc proposé de m'emmener au lycée.

-Nan, pas encore !!

Je ne sais pas être ponctuelle. Franchement, comment peut-on respecter un timing parfait quand on a autre chose en tête et que par dessus le marché on n'est pas organisée ? C'est tout bonnement impossible. Je suis dans ma chambre en train de remplir mon sac de cours, tout en me brossant les cheveux.

-Jenyfer, on a un problème !

Je me retourne vivement en lâchant la brosse. Mais je remarque directement que Lucas a un problème, ses traits sont tirés, son sourire crispé et il me parle très vite. Je ne le connait pas depuis longtemps mais je sens que ce qu'il va me dire ne sera pas de bonne augure. Je vais fermer la porte de ma chambre tout en lui demandant ce qu'il se passe. Je chuchotte pour ne pas que mon tonton m'entende.

-Je ne pensai pas qu'ils viendraient si vite.

-Qui ça ? M'alarmé-je.

-Dans notre société, certains Extrêmes ne sont pas d'accord avec nos lois.

-Vous avez des lois ?

-Jenyfer, me coupe pas ! Je reprends, ils forment un groupe à part. Pour survivre, ils se nourrissent des âmes des nouveaux Extrêmes. Et... Jeny, tu es sûre que tout va bien ? Tu es en sueur !

C'est vrai que je commence à avoir le tournil et à avoir envie de vomir. Je sens la sueur couler le long de mon dos, de mes joues. Ma vision s'obscurcit, j'essaie de résister mais mes efforts restent vains. Je m'affale par terre telle une poupée de chiffon.

ExtrêmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant