PDV LivaiFarlan et Isabelle sont partis chercher, pour ne pas dire voler, de la nourriture pour les jours à venir. La gamine se repose dans la chambre pendant que je m'occupe de faire le ménage dans le salon.
Cela fait maintenant 2 semaines qu'elle s'est réveillée et cohabite avec nous. On ne la laisse pas se lever sauf pour aller aux chiottes et prendre sa douche mais elle doit être accompagné par Isabelle pour la simple et très bonne raison qu'elle tient à peine sur ses jambes toute seule.
Je me demande encore comment elle a fait pour s'échapper de cet endroit avec un corps aussi amoché et affaiblit.Ses petites plaies sont désormais cicatrisées et ses côtes se remettent plutôt bien, les hématomes ont presque tous disparus mais son corps est envahit de cicatrices plus ou moins visibles.
Cependant, sa blessure au ventre ne cesse de m'inquiéter tant elle refuse de cicatriser. En 2 semaines de temps j'ai dû refaire 8 fois les sutures parce qu'elles avaient rompu à cause de gestes trop brusques lors de ses cauchemars.Les types qui l'ont séquestrés ainsi que leurs tortures hantent encore ses nuits. A ce rythme là, j'ai bien peur que sa blessure ne cicatrise jamais et ne fasse que s'infecter. Elle aurait réellement besoin d'un médecin pour soigner cette plaie béante.
Bien qu'ils soient violents, je trouve cependant qu'elle ne fait pas énormément de cauchemars pour ce qu'elle a vécu. C'est plutôt encourageant, elle surmonte plutôt bien les choses.Au cours de ces deux semaines, elle a passé un cap. Elle ne tremble plus et ne semble plus avoir peur lorsque Farlan ou moi sommes avec elle tant que nous restons à une certaine distance.
Cependant, les contacts physiques et les gestes brusques sont à éviter au maximum avec elle.Son corps a dû tellement être violenté qu'elle semble tout prendre pour une agression. Elle ne laisse qu'Isabelle l'approcher de près et moi quand je lui fais ses soins parce qu'elle n'a pas le choix. Cela dit, pour qu'Isabelle puisse la toucher il faut qu'elle la prévienne. Sinon la gamine se braque et part dans une crise d'angoisse.
Elle a également repris un peu de poids ce qui est aussi une excellente chose. Elle est passée de squelettique à maigrichonne, ce qui est déjà pas mal en aussi peu de temps. Elle fera peut être un poids acceptable dans deux mois si elle continue comme ça.
Autant dire qu'elle s'en sort bien mieux que je ne le pensais.Alors que je m'active à nettoyer mes différents couteaux et poignards, j'entends un bruit venir du couloir qui mène à nos chambres.
J'espère que la gamine n'a pas osé faire ce que je crois qu'elle a fait. Pour en avoir le cœur net, je me dirige vers ce fameux couloir.Eh bah voilà, je m'en doutais.
Je vois la gamine, là, debout, dans ce fichu couloir, qui tente de rejoindre les toilettes tout en s'aidant du mur avec une main pour ne pas tomber.
Son autre main est posée au niveau de sa blessure. Ses maigres jambes tremblent sous le simple exercice qu'elle leur demande et finissent par céder sous son poids pourtant presque inexistant.Par réflexe, je l'empêche de s'écrouler au sol en la retenant par les épaules.
Quelle connerie de ma part.La réaction de la gamine ne se fait pas attendre et c'est maintenant tout son corps qui tremble. Je sens son cœur battre à cent à l'heure et sa respiration s'accélérer. Mais quel con !
Je laisse la gamine s'assoir en s'adossant contre le mur puis m'écarte d'elle.
Je la vois alors serrer des poings et éclater en sanglots. J'y suis allé si fort que ça ?
Il va peut être falloir plus de temps que je ne le pensais pour la remettre en confiance finalement.Eiko : Je suis désolée...
Ah, c'est juste pour ça. Décidément cette gamine est irrécupérable.
VOUS LISEZ
Renaissance (Livai x Oc)
Fanfic« Ce jour là, ma vie déjà bien minable a tourné au désastre. J'ignore depuis combien de temps je suis ici. Ce que je sais, c'est que je suis à bout et que je dois fuir » Eiko vit depuis sa plus tendre enfance dans les bas-fonds. Vie rythmée entre v...