PDV Eiko
Lorsque je me réveille, je constate que je suis dans ma chambre au QG.
Ça y est ? On est rentré ?
Je tente de me relever mais suis aussitôt prise d'un vertige qui me recolle au lit.Livai : Oï, te relève pas. T'es encore trop fatiguée pour tenter quoi que ce soit. Ton intuition de toute à l'heure pour Sasha t'a complètement vidée. Donc tu te reposes et c'est tout.
Il n'a vraiment pas l'air de plaisanter. Il vaut peut-être mieux pour moi que je l'écoute cette fois-ci.
Je me replonge alors un peu plus dans le lit tandis que Livai remonte ma couverture sur moi.
Moi : Comment elle va Sasha ?
Livai : Elle a vu sa vie défiler mais grâce à toi elle est toujours en vie et pas blessée. Elle t'est extrêmement reconnaissante.
Moi : Qu'elle soit saine et sauve est le principal. Et les deux gamins ?
Livai : On les a enfermés dans une geôle.
Moi : Vous ne leur avait pas fait de mal j'espère ?
Livai : Non mais c'est pas passé loin que certains jeunes du bataillon s'en occupent. J'ai donc pris en charge les gamins et les ai moi-même installé. Je sais parfaitement que si tu t'es empressée de les désarmer et de les immobiliser avant des les ramener vers nous avec toi c'est parce que tu savais pertinemment que les jeunes n'auraient eut aucun scrupule à les tabasser voir même les tuer alors que tu détestes la violence. Et tu la détestes encore plus lorsqu'il s'agit de gamin.
Moi : C'est vrai. Mais c'est surtout que ces gamins m'ont fait de la peine. Ils ont tout perdu du jour au lendemain. Ils ont juste voulu se défendre. Non, en réalité, je ne sais pas quel est ton ressenti mais moi cette gamine m'a énormément fait penser à Eren au début que nous l'avons connu. Comme lui, elle est aveuglée par la vengeance. Sa réaction était totalement légitime.
Livai : Tu aurais pensé la même chose si Sasha était morte ?
Moi : Oui. Parce qu'à la base Sasha devait mourir.
Livai se met alors à froncer les sourcils. Il ne croit sans doute pas un traître mot de ce que je dis.
Livai : Comment ça, elle devait mourir ?
Moi : Je ne sais pas trop comment te l'expliquer mais je vais essayer d'être la plus claire et simple possible. Lorsque je suis revenue en disant que j'avais sauvé Sasha, Eren semblait contrarié.
Livai : Je ne vois pas du tout où est le rapport.
Moi : Il a fait le même coup lors de mon réveil après mon accouchement. Et rappelle-toi sa tête le jour de la remise des médailles, quand il a embrassé la main d'Historia. Je suis persuadée que ce jour là, Eren à vu le futur qui nous attendait tous. Et que, pour une raison que je ne saisis pas encore totalement, ce futur semble connaître quelques modifications. Je crois bien que je n'y suis pas pour rien mais cela n'explique pas tout.
Livai : Ça veut dire que ce jour là tu devais...
Moi : Oui. Ce jour-là je devais visiblement mourir. Mais c'est justement pour ça que je ne comprends pas. Qui aurait pu modifier mon futur ? Je sens que ça a un lien avec ce très vague souvenir que j'ai eu en me réveillant.
Livai : Comment ça ?
Moi : En me réveillant après ma pseudo-mort, j'ai eu l'impression d'avoir été tirée d'une très longue conversation. Mais je ne me rappelle pas avec qui, ni de quoi nous parlions.
VOUS LISEZ
Renaissance (Livai x Oc)
Fanfiction« Ce jour là, ma vie déjà bien minable a tourné au désastre. J'ignore depuis combien de temps je suis ici. Ce que je sais, c'est que je suis à bout et que je dois fuir » Eiko vit depuis sa plus tendre enfance dans les bas-fonds. Vie rythmée entre v...