Chapitre 19 : Fatigue ✅

1.1K 61 140
                                    


PDV Eiko

Après avoir obtenu la garde d'Eren, je me dirige avec Livai et mon escouade dans un ancien QG du bataillon pour isoler Eren le temps que l'on comprenne comment fonctionnent ses pouvoirs de titan.
Seul bémol, nous devons nous rendre sur le site à cheval. Autant dire qu'avec ma jambe complètement éreintée ce n'est pas de la tarte.

Tout s'est enchaîné tellement vite depuis le tribunal que Livai et moi n'avons même pas eu le temps de nous reparler depuis ma perte de contrôle au tribunal. Mais il y a fort à parier qu'il ne tardera pas à revenir sur le sujet une fois que nous serons seuls.

Lorsque nous arrivons sur place, c'est un grand château qui se dresse devant nous. Le bataillon a réellement eu un château comme QG dans le passé ?

Le château est tout bonnement immense mais il n'y a pas que ça. Il est décoré par d'incroyables jardins vraiment vastes, cadre parfait pour les entraînements.
Les écuries sont juste à côté du château ce qui est pratique en cas d'urgence. Mais je pense surtout que le plus grand avantage de cette base n'est autre que l'interminable forêt que nous venons de traverser pour arriver ici. C'est l'endroit rêvé pour s'entraîner à la manœuvre tridimensionnelle !

Mais pourquoi le bataillon a-t-il abandonné ce QG visiblement bien plus avantageux que l'autre ? C'est sans doute la question que vous devez vous poser.
Eh bien sachez que le gouvernement trouvait que l'endroit était bien trop reculé et qu'ils n'avaient donc aucun contrôle sur nous.
Étant vu comme des marginaux, nos actions ne plaisent pas au gouvernement. C'est pourquoi ils préfèrent pouvoir garder un œil sur nos actes. C'est vrai quoi, des fois que l'on décide d'aider les titans à anéantir l'humanité...

Erd : Le jardin est plein de mauvaises herbes et le château doit être un véritable nid à poussière après tant d'années sans avoir été habité par personne.

Livai : Voilà qui est embêtant en effet. Il semblerait qu'un brin de ménage soit indispensable. Mettez pied à terre, ranger vos chevaux et on commence le ménage immédiatement. Eren, tu resteras avec Petra pour le ménage. Elle va t'apprendre comment faire. Les gars, vous avez intérêt à nettoyer avec sérieux si vous ne voulez pas vous retrouver avec mon pied au cul.

Et voilà. C'est le retour de Livai le maniaque de la propreté. C'est réellement devenu une maladie chez lui. Mais je dois bien vous avouer que ce n'est pas pour me déplaire.

Je descends de mon cheval mais au moment où je met pieds à terre ma jambe est envahit d'une décharge extrêmement douloureuse. Je lâche une plainte et commence à m'écrouler jusqu'à ce que deux mains que je reconnaîtrais entre mille me saisissent fermement par la taille.

Livai : Toi tu vas venir avec moi. C'est même pas la peine d'espérer faire le ménage dans ton état.

Il passe mon bras par dessus ses épaules et m'emmène jusqu'au château. Nous montons très lentement des escaliers avant de trouver une chambre. Livai ouvre la porte puis me laisse m'assoir sur le lit. Il se dirige ensuite vers la fenêtre qu'il va ouvrir ainsi que les volets.
La poussière est effectivement omniprésente dans cette pièce. C'est répugnant.

Livai se rapproche ensuite de moi puis me fixe de ses deux billes d'acier. Il n'a vraiment pas l'air satisfait.

Livai : Je peux savoir à quoi tu joues ?! C'était quoi ton délire au tribunal ? T'as faillis tout faire capoter. Ça va que tu as réussis à rattraper le coup mais à la base ce n'était pas censé se passer comme ça. Je croyais que tu voulais sauver ce gosse mais avec ta connerie il aurait clairement pu être livré aux brigades spéciales ! Tu m'expliques ce qu'il t'est encore passé par la tête ?

Renaissance (Livai x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant