Chapitre 33 : Maria ( partie 2)

607 41 245
                                    

PDV Livai

Comment ça un mauvais pressentiment avec le Colossal ? C'est bien la première fois qu'Eiko se fie à une simple intuition.
Peut-être vaudrait-il mieux que je ne l'ignore pas et me prépare à toute éventualité.

Moi : Je suis toujours prudent. Par contre on ne peut pas en dire autant de toi. N'oublie pas que tu as une plaie de 15 centimètres de profondeur qui peut s'ouvrir à n'importe quel moment. Alors pas de folie. Je m'occupe de ces enfoirés et je te rejoins.

Au même moment, un éclair se produit suivit d'une explosion à l'intérieur du district de Shiganshina. 
C'est la transformation du Colossal ça ?  On n'a plus le temps de traîner. Il faut que je me grouille d'aller prêter un coup de main à Hanji et aux gosses.

Je jette un dernier regard à Eiko avant de partir de l'autre côté du mur.
Elle a vraiment intérêt à faire gaffe parce que sinon je la bute. Elle n'aurait jamais dû venir avec une blessure pareille. J'aurais dû être capable de l'en empêcher.

Je me poste en haut du mur et analyse la situation. C'est un véritable champ de ruines.
Le Colossal s'amuse à balancer des maisons enflammées un peu partout dans le district afin d'y propager un incendie.
Le Cuirassé, lui, est étalé au sol. Il semblerait qu'il ait été bien amoché.
Enfin, je vois Eren sous sa forme de titan portant sur lui tous ses camarades de la 104e brigade. Je ne vois cependant l'escouade d'Hanji nul part...

Eren se met à hurler, sans doute pour attirer l'attention du Colossal sur lui. Mais cet enfoiré l'ignore totalement et continue son chemin jusqu'au mur.
N'ayant plus d'autre choix, Eren fonce alors comme à son habitude tête baissée sur lui, accompagné de tous les autres soldats de sa promotion.
C'est alors que je le vois se faire balancer en haut du mur par un vulgaire coup de pied du Colossal.

Je rejette un rapide coup d'œil au Cuirassé et constate qu'il ne se relève toujours pas.
Je fonce alors en direction des gamins pour arrêter le Colossal.
Ces derniers ont l'air soulagés en me voyant.

Armin : Caporal !

Moi : C'est quoi ce bordel ? Pourquoi vous êtes seuls ? Où est Hanji ?

Armin : On s'est fait avoir... Bertholdt ne s'est pas transformé du premier coup en voyant Reiner à découvert. Mais il a attendu que l'escouade d'Hanji parte pour achever Reiner pour prendre de la hauteur et se transformer. Il a rasé une bonne partie du secteur et... Hanji et son escouade étaient vraiment proche de Bertholdt au moment de l'explosion. J'ai bien peur qu'il ne reste plus que nous de ce côté du mur.

C'est pas vrai ! Pas Hanji aussi.
C'était ça le mauvais pressentiment d'Eiko avec le Colossal ? Fait chier.

Moi : Bien. On va commencer par se charger du Colossal. Le Cuirassé est toujours à terre, il ne pourra donc pas venir nous emmerder. Le problème c'est qu'on ne connaît aucun point faible de ce titan si ce n'est son extrême lenteur. Armin, tu restes dans un coin pour observer et tenter de trouver une solution. On va le titiller un peu pour que tu puisses analyser un maximum de choses.

Le problème avec ce titan, c'est qu'il dégage aussi une putain de chaleur infernale. L'approcher pour lui trancher la nuque n'est donc pas une solution envisageable.

En utilisant les lances foudroyantes alors ?
La probabilité qu'il les repousse avec son halo de chaleur est très élevée.  Mais peut-être que si on parvient à le prendre de vitesse...
Ça vaut le coup d'essayer.  C'est la seule solution que je vois à l'heure actuelle.

Moi : Les autres, vous allez lui tourner autour pour attirer son attention. Je vais tenter de lui exploser la nuque.

Ils répondent tous affirmativement à mon ordre avant de prendre leur position.
Quant à moi, je fais mine de partir en direction du Cuirassé pour faire croire à l'autre que je me suis désintéressé de lui. En réalité, j'attends patiemment derrière une maison que les gamins m'offrent l'opportunité idéale pour lui faire la peau.

Renaissance (Livai x Oc)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant