Hello à tous !
Je suis ravie d'enfin vous publier cette fanfiction :)
Comme pour les autres, je vais publier un chapitre tous les deux jours !
J'espère qu'elle vous plaira <3
Bonne lecture !
Lysance
_____Constanzia était sur le quai 9 ¾. Dumbledore lui avait écrit de venir ici, puis de monter dans le train nommé « Poudlard Express » qui la mènerait tout droit à Poudlard. Le quai était bondé d'élèves qui poussaient des chariots avec des malles, des hiboux, chouettes et animaux en tout genre, ainsi que de parents qui saluaient leurs descendants d'un air attristé, ému ou ravi pour eux. La jeune femme retint avec difficulté une grimace devant toutes ces démonstrations affectives. Elle n'avait jamais eu ça chez elle, cela l'avait toujours dégoûté.
Sans attendre plus de temps, elle traversa le quai, souriant à quelques parents en reprenant son masque de professeur. Ici, en tout cas pour l'instant, Constanzia devait être Constanzia Hagedorn, douce et agréable professeure de duel, et non pas Constanzia Grindelwald, héritière du plus grand mage noir de tous les temps. Enfin, selon elle... Le nom du plus grand mage noir était en réalité propice à de nombreux débats.
La femme chercha un compartiment vide, mais la plupart des élèves avaient déjà réservé le leur. Il était 10h58, le train était sur le point de partir. Il n'en restait plus qu'un seul où il n'y avait qu'une unique personne, endormie. Un homme qui avait recouvert son visage par sa cape pour ne pas être ébloui par les lueurs du soleil. Constanzia remarqua que son nom était inscrit sur sa malle, Mr. R.J. Lupin... Probablement le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal ; elle avait vu une annonce passer dans un journal sorcier. La jeune femme s'efforçait d'être silencieuse, son regard brun illuminé d'une lueur inquiète. Quand il se réveillerait, l'attaquerait-il ? Après tout, si c'était un professeur de Défense contre les Forces du Mal, il devait avoir été confronté à des Mages Noirs, donc devoir user ses réflexes.
Non, tout irait bien. Le train se mit en route après un sifflet strident qui résonna dans tous les wagons. Constanzia se jeta sur la banquette et sortit un livre, prête à passer quelques heures installée là. Le paysage commençait lentement à défiler par la fenêtre, Constanzia songeait que l'ambiance était fort relaxante.
A peine y eut-elle pensé que la porte s'ouvrit dans un grand bruit. Elle releva vivement la tête et croisa le regard noisette d'une jeune fille, âgée probablement de 13 ou 14 ans. Celle-ci sourit à Constanzia, un peu gênée, et dit :
— Excusez-nous, c'est le dernier compartiment et...
Constanzia leur fit un petit sourire et dit, sa voix teintée d'un léger accent allemand :
— Pas de problème, installez-vous ! Le professeur Lupin dort, il faudrait être un peu silencieux, murmura-t-elle ensuite en posant le regard sur l'homme face à elle.
La jeune femme se rapprocha de la fenêtre pour qu'ils puissent s'installer. Visiblement, ils étaient trois : deux garçons et une fille. L'élève se mit à sa droite, entre Constanzia et un rouquin, et le dernier se mit à côté de Lupin.
— Vous serez professeur à Poudlard, Mrs. ? questionna le roux en se penchant vers l'avant pour la dévisager.
— Ronald ! murmura la brune en se tournant vers son voisin. Tu verras à Poudlard, ne l'embête pas !
Constanzia sourit, amusée par les remontrances qu'adressait la jeune fille à « Ronald », puis déclara :
— C'est ça, je serai professeure d'une nouvelle matière.
— Oh, je ne savais pas que le professeur Dumbledore en ajoutait ! dit la brune, étonnée.
— Je ne savais pas non plus, ironisa la future professeure en souriant en coin. En quelle année êtes-vous ? demanda-t-elle, intriguée par ce trio.
VOUS LISEZ
La Vengeance des Grindelwald [TERMINE]
FanfictionA l'âge de 28 ans, après une courte carrière en tant que professeure à Durmstrang, une école de sorcellerie d'Europe de l'Est, Constanzia récupère le poste de professeur de duel à Poudlard. Cet autre établissement est réputé pour ses cours qui, dit...